Avec le Smartbook, je dis oui aux réductions!


Tout comme en 2016, cette année j’ai mon SMARTBOOK! Si vous ne le savez pas encore, c’est un outil INDISPENSABLE si vous vivez au Sénégal. QUI DIT NON À DES RÉDUCTIONS!? Personne.

Je vous explique 😉



Le Smartbook, comme mentionné sur le site du produit, c’est LE guide qui vous fait sortir de chez vous.

L’année dernière j’avais écrit sur ce petit livret et cette année, comme il y a une nouvelle version, je me devais de vous en parler 😉

Un guide SmartBook acheté, c’est un an de réductions permanentes sur de nombreux services : restaurants, hôtels, bien-être, sports & loisirs et boutiques & services de Dakar et ses alentours. Les partenaires proposent deux types d’offres, utilisables dans l’ordre que vous souhaitez :

– La première, OFFRE DÉCOUVERTE, est valable une seule fois dans l’année et vous permettra de bénéficier d’un niveau de réduction allant de -15% jusqu’à la gratuité totale. Une fois l’offre utilisée, le partenaire tamponnera ou signera l’espace qui lui est consacré dans le guide.

– La seconde OFFRE FIDÉLITÉ, vous permettra de bénéficier d’un niveau de réduction allant de -10% jusqu’à -50%, autant de fois que vous le désirez, tout au long de la validité du guide.

Bref, tout ça pour dire que j’ai mon SmartBook et que j’espère que vous comptez acquérir le vôtre très bientôt 😉 La partie du guide qui m’intéresse le plus c’est bien évidemment les restaurants (lol). Au total, pas moins de 33 lieux dans lesquels on peut manger pour « moins cher ». Entre autres, le Mokaï (cliquez ici pour lire mon article sur eux!), la Piazzola, le Bayekou ou encore esprit sushi.

Mais il y en pleiiiin d’autres!



Bien évidemment, il n’y a pas que la nourriture dans la vie (quoi que…). Le guide vous offre aussi des réductions dans des hôtels

Salons de beauté, de coiffure et Instituts

Salles de sport et loisirs

Sans oublier les boutiques et une panoplie de services divers

Vous avez vu toutes les enseignes. Sachez qu’elles proposent toutes des réductions!



Le SmartBook coûte 29.900 Fcfa et est valable toute l’année. Alors oui, 29.900 ça peut paraître cher mais mais mais, si vous aimez vous faire les cheveux, les ongles, manger au restaurant, ou sortir de Dakar, vous verrez que c’est super rentable 😉 Regardez la liste des enseignes sur le site Internet du Smartbook et dites moi ce que vous en pensez.

Pssssst, vous pouvez même échanger le guide papier contre l’application mobile. Cool hein!

Bon, étant donné que je ne suis pas la créatrice du guide, si vous avez des questions voici les contacts!

Et vous, que pensez-vous du Smartbook?

  • 23 March 2017
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺