Les premiers repas de Baby K ! (Diversification Alimentaire)

[Salut Karelle, dis-moi, est-ce que tu peux nous donner des idées de repas pour bébés STP ? À quel âge as-tu commencé la diversification de Baby K ? Quels ont été les premiers « solides » que tu as donné à Baby K ? Ta fille mange quoi au petit déjeuner, au goûter, au dîner ?]

——

Voilaaaa, je pense que vous savez où je veux en venir, et encore, là je n’ai mis que 2% des questions que j’ai reçues 😂 Aujourd’hui la famille, on va parler de diversification alimentaire et de touuuut ce que ma fille a mangé depuis qu’elle ne boit plus que du lait !

Cet article est en partenariat avec CERELAC parce que, comme vous le savez (si vous me suivez sur Instagram, Facebook et YouTube 😉) je collabore avec la marque depuis plusieurs années déjà, bien avant d’être enceinte et d’avoir Baby K d’ailleurs !

Je m’excuse (un peu lol) de la longueur de ma revue mais vous me connaissez, j’aime bien détailler les choses 🤣 Allez, petite remise en contexte :

Baby K, c’est le surnom de Kelyna, notre fille. Elle est née le 30 juillet 2020 et dans quelques semaines, ELLE AURA DÉJÀ 2 ANS 😭 Depuis ses 6 mois, j’ai progressivement intégré à son alimentation des fruits, des légumes, des céréales, des féculents de la viande, du poisson etc.

Si vous êtes enceinte ou que vous venez d’avoir un bébé, ne soyez pas pressé(e) de varier l’alimentation de votre enfant. Son seul et unique besoin, C’EST LE LAIT. Juste du lait !

Par contre, à partir de ses 6 mois, vous pourrez commencer à intégrer ce qu’on appelle « les solides ». c’est ce que recommande l’OMS 😉 Pour ma part, j’ai débuté par les légumes car, comme les fruits sont sucrés, ils sont généralement appréciés des bébés. J’ai essayé les courgettes, les épinards, poireaux, pomme de terre, carotte, navet et courge.

Je les faisais cuire à la vapeur, ensuite je mixais et je disposais de petites quantités dans des bacs à glaçons pour obtenir les portions nécessaires à la taille de l’estomac de bébé.

J’ai d’ailleurs posté une petite vidéo sur ma page Instagram @karellevv pour montrer cette mini organisation 😉 (Et franchement, c’était SUPER utile)

Ma routine food pour Baby K (6+ mois)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karelle Vignon-Vullierme (@karellevv)

C’est ce qu’elle mangeait à midi et pour le dîner !

Bien évidemment, je complétais ses repas avec un biberon avant le coucher de la petite. Pour qu’elle ait un sommeil plus profond (surtout la nuit… Oui, il faut le dire 😂) je renforçais son lait avec quelques cuillerées de CERELAC et si vous ne connaissez pas cette céréale infantile lactée, je suis là pour tout vous dire !

Tout d’abord, le CERELAC constitue un apport important en fer (Pssst, une portion de 50g couvre déjà la moitié de son apport journalier recommandé en fer 😉)

——

  • Riche en calcium, en vitamine A, C, D et en zinc : Pour soutenir le système immunitaire et les protéger contre les infections infantiles. 
  • Contient du fer et de l’iode : Contribuent au système immunitaire et au développement du cerveau de votre bébé.

——

Côté parfum, il en existe plusieurs selon votre pays de résidence : Miel, Blé, Fruits, Biscuit, Riz, Maïs. Et pour les tailles, c’est selon vos besoins : les sachets individuels de 50g, la boîte de 250g et la grande boîte de 400g.

Je pense que là, vous savez quasiment tout sur le CERELAC et si vous voulez en voir plus, j’ai publié quelques vidéos que je vous repartage ci-dessous ! Essayez ces recettes, elles sont vraiment faciles 😉

Mélange de CERELAC aux pommes (6+ mois) – La recette ici !

Smoothie Banane, Papaye et CERELAC (18+ mois) – La recette ici !

Pancakes aux CERELAC (24+ mois) – La recette ici !

Là vous avez donc quelques petites idées de petit-déjeuner et de goûter pour votre enfant.

D’ailleurs pour le goûter, il y a la recette classique du mélange de CERELAC qui plait aux petits et aux grands… Et son papa fait partie des grands ! Pour la préparer, il suffit de mélanger 50g du parfum CERELAC de votre choix à 150 ml d’eau tiède. C’est tout !

Pour le dîner, c’était mélange de légumes avec ceux que j’avais sous la main. Je mélangeais deux légumes, parfois trois mais jamais plus. Carotte-courgette, poireaux-pomme de terre, courge-épinard.

J’ai attendu 7/8 mois pour lui donner de la viande. Blanc de poulet cuit et mixé, viande hachée, jambon. C’est quand ses dents ont commencé à bien sortir que j’ai intégré les morceaux petits à petits.

J’ai aussi donné des yaourts natures à Kelyna lorsqu’elle avait aussi 7/8 mois il me semble. ELLE ADORAIT ÇA et adore toujours d’ailleurs 🤣 Elle aime aussi les compotes de fruits et ça, je les achète déjà préparées, je plaide coupable.

Et depuis ses 12/14 mois, elle mange presque comme nous. J’évite de trop saler, de trop poivrer et je ne pimente bien évidement pas ses repas mais elle adore le riz, les pâtes, les pizzas, les frites 🤣, le Tiep, le mafé, le Yassa etc. Elle continue à prendre 1 biberon de lait la nuit, et je varie les parfums de CERELAC car elle les aime quasiment tous. Ses préférés sont quand même celui au Blé et le Biscuité !

Pssssst, si vous cherchez des idées de repas pour bébés âgés de plus 6 mois, cliquez juste ici ! Vous trouverez des recettes salées et sucrées sur le site de Baby and Me 🙂

Bon, je pense avoir tout dit. Si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre, je me ferais un plaisir de le faire !

Et vous, que mangent vos petits bouts ?

 

Pas de Commentaires

Poster un commentaire