Mon carnet de grossesse (de 16 SA à l’accouchement)

Hello Hello la famille, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui pas de recette, je partage une petite partie de moi. Il y a 6 mois maintenant j’ai donné naissance à une MAGNIFIQUE petite fille (oui magnifique est en majuscule parce qu’elle l’est vraiment !). Avec mon mari nous avons perdu 3 grossesses et celle-ci se devait d’être différente des autres. J’ai donc pris le temps de noter, jour après jour, mes pensées, humeurs, sentiments, ressentis, etc. C’est long mais c’est quand même presque 6 mois de grossesses lol. J’ai commencé à 16 semaines parce qu’avant, nous étions encore dans le flou total.

Pour info, j’ai juste pris 6 kgs pendant cette grossesse et moi-même je me demande encore comment s’est possible avec les activités INEXISTANTES qui rythmaient nos journées lol. On ne faisait rien, on mangeait et on était affalé dans le canapé mon mari et moi (#CoronaOblige)

Je vous invite donc un peu dans un journal intime (je parle un peu de pipi, caca et vomi hein…) et j’espère que cet article vous plaira et que j’arriverais à vous décrocher un petit sourire 🙂 Bonne lecture la famille !

——

20 février 2020 

16 semaines SA. Ça y est, je viens de clôturer mon 4ème mois de grossesse. Du coup, je me lance dans la rédaction d’un « carnet de grossesse » pour raconter, jour après jour, le déroulé de ce qu’on appelle le miracle de la vie. Mon miracle. Que j’arrive au terme ou pas, en ce jour, je suis extrêmement heureuse et je remercie Dieu, chaque jour pour les nouvelles minutes/heures qu’il me permet de passer avec ce bébé. Bon, moins glamour j’ai une douleur atroce qui me lance dans l’un de mes seins. Il y a deux jours c’était le haut du sein droit et aujourd’hui, c’est le bout du sein gauche. Ça me lance 2/3 secondes et après ça passe. C’est relou mais je vais tout subir si c’est ce qu’il faut.

21 février 2020

Aujourd’hui je ne me sens pas au top du top. Je n’ai pas de douleurs particulières, pas de grande souffrance hein mais je me sens ballonnée, barbouillée… J’espère que ça ira (vraiment) mieux demain.

22 février 2020

Un peu comme hier, je ne me sens pas au top. Pas trop d’appétit mais barbouillée, et remontée acide. Bref, c’est pas la grande forme.

23 février 2020

I CAN FEEL THE BABY ! Bon, pas de grands mouvements visibles mais des sensations douces dans le bas du ventre. Ils disent que pour les premières grossesses, on ressent les mouvements à partir du 5ème mois mais si ce n’est pas le 1er enfant, on peut ressentir certaines choses plus tôt, ce que j’ai ressenti ! Ailes de papillons, sensation de petites bulles dans le ventre. C’est exactement ça !

24 février 2020

J’ai encore senti notre petit être humain en formation en fin de journée ! Généralement, quand je fini de manger et que je m’allonge, c’est là que je le sens le plus. Cette sensation est « indescriptiblement » magnifique. Ahhhh ouiiiii et le trait sur mon ventre (qui le sépare en deux 🤷🏾‍♀️) est de plus en plus visible. Quelqu’un sait à quoi cela est dû ?

25 février 2020

Ça va faire presqu’une semaine je ne suis pas sortie de la maison ! Non pas que je veuille m’enfermer mais je n’ai rien d’urgent à faire dehors. Et en plus, il y a une alerte météo dehors à cause de la poussière. Un vent du désert mauritanien a envahi le Sénégal et Dakar n’est pas épargné. Du coup : chambre, douche puis canapé du salon #QuelleVie

26 février 2020

Mes nuits ne sont pas régulières, je me réveille toujours plusieurs fois mais je suis habituée maintenant. Surprise de ce matin quand je somnolais sur mon portable, de nouvelles petites sensations dans le ventre ! Je vous épargne le petit vomissement de l’après-midi ? À part ça tout va bien.

27 février 2020

Après 1 semaine sans mettre le nez dehors, je suis sortie aujourd’hui ! RDV, courses pour la maison etc. Ça fait du bien. Côté ventre, je sens bébé de plus en plus et ça, ça fait encore plus de bien.

28 février 2020

17ème semaine aujourd’hui ! Rien de spécial à signaler pendant cette journée, tout va bien et c’est tant mieux.

29 février 2020

Aujourd’hui, petite panique parce que mon bas du ventre me tire pas mal. En général ça me fait légèrement ça lorsque je veux faire pipi mais là, sans envie particulière c’est comme si j’avais une petite « courbature » en bas. Ça tire et ça ne bouge pas. Je me dis que ce sont mes muscles qui grandissent. J’ai lu qu’entre la 16ème et la 19ème semaine, la taille et le poids du bébé était multiplié par deux. C’est peut-être dû à ça, donc j’essaie (j’ai bien dit j’essaie) de ne pas trop paniquer.

1 mars

Quelques maux de tête mais sinon, ça va. Hâte (TROP HÂTE) du prochain RDV avec le gyneco.

2 mars 

Belle journée dans l’ensemble mis à part l’annonce du 1er cas de Coronavirus à Dakar… Sinon notre petit bébé est de plus en plus en forme, je le sens de plus en plus clairement dans le bas de mon ventre.

4 mars 

Ce matin ce sont deux beaux mouvements dans le bas du ventre qui m’ont fait sortir du lit (en plus de mon envie de faire pipi lol)

5 mars

Je pense que les jours où je n’ai rien de particulier à dire, je laisse non ?

6 mars

18 belles semaines ! Bon, là, le seul problème c’est qu’on ne sait pas trop si tu es enceinte, ou si tu es juste grosse 🤣

8 mars 

Veille du RDV avec le gyneco ! Rien de particulier à dire si ce n’est qu’on a hâte mais mais mais, avec le Coronavirus, ils disent d’éviter les lieux « à risques » type restaurants, cinéma, hôpitaux et MATERNITÉS 😥

9 mars

RDV avec le gyneco ! Nous sommes contents, tout va bien. Notre bébé grandit comme il faut. Moi, je ne prends pas de poids 🤷🏾‍♀️ C’est bien non, je ne vais pas me plaindre 🤣 Je stresse un peu à cause de mon col mais d’après le gyneco, ce n’est pas la peine qu’on se voit plus souvent (qu’une fois par mois). Le cerclage et le pessaire ont été posés donc là, il n’y a plus qu’à attendre, à serrer les fesses et à prier. Je continue l’Utrogestan, le Gestarelle et l’Aspegic Nourrisson… C’est biiiiien relou mais c’est pour une excellente cause.

10 mars 

Bébé continue ses mouvements, surtout quand je suis allongée après manger. Gourmand(e) comme sa mère 😉 Mes maux de tête me gênent de plus en plus. Je prends donc du Doliprane mais j’aimerais ne plus ressentir ça. C’est peut-être dû à mon cycle de sommeil qui est complètement flingué. À voir.

11 mars

A part les maux de tête assez persistants, RAS.

12 mars

Je n’arrive à roter qu’en position assise 🤣 C’est drôle quand même. Quand je suis couchée je galère de ouf, rien ne se passe, je sens une gêne vraiment désagréable et hop, dès que je veux me lever, je rote 🤣 Sinon bébé va bien. Je le sens un peu moins que ces derniers jours mais je le sens toujours bouger donc ça va.

13 mars 

19ème semaine. Je stresse un peu mais tout ira bien. C’est à cette période de la grossesse que nous avons perdu notre deuxième enfant. Notre fils Akeem. Du coup, 19 et 26 semaines sont des étapes qui vont être assez dure psychologiquement mais nous sommes forts. Le cerclage a été posé et Dieu et avec nous 🙏🏾❤️

17 mars

Olivier a enfin pu sentir bébé en touchant le bas de mon ventre !

20 mars

Veille de mon anniversaire. Si vous saviez comment cette année, cela ne me fait ni chaud ni froid… Coronavirus oblige, on sera calé à la maison.

21 mars

Quel anniversaire de merde avec le confinement 😂 Le plus important que je sois en santé et que le petit Être qui grandit en moi le soi aussi. Tout va bien !

27 mars

21 semaines et je me sens très bien. A cause du COVID-19, les déplacements sont limités (même interdits après 20h ici) mais comme à la base je devais rester assise/couchée un maximum, ça m’arrange pas mal que chacun reste chez soi lol.

31 mars

Bon la famille, en ce moment tous les jours sont les mêmes. Du lundi au lundi (#NiskaVoice), on dirait qu’on est dimanche donc bon, je n’ai pas beaucoup de choses à dire si ce n’est que je reste à la maison, que je mange, que je dors et que bébé pousse en prenant son temps ! Il bouge de plus en plus et de plus en plus fort, Olivier le sent plus fréquemment et plus distinctement maintenant. Quel plaisir de partager ce ressenti avec lui 🥰

3 avril

22 semaines, tout va bien et je suis heureuse. C’est le plus important non ? Honnêtement, je dors BEAUCOUP et vraiment, ça ne me dérange pas. J’aimerais avoir du crédit sommeil pour la suite des événements 😂

6 avril 

Je réfléchi à des prénoms (sans trop me projeter comme d’hab). Comme le nom de famille sera Vullierme, je pense à prénom assez simple et court : Léa, Lyna, Alya, Abby, Khloé par exemple. Ah ouiiii, c’est une fille au fait hihi ! Avec Olivier on ne parle pas encore concrètement de prénom, on attend encore quelques semaines pour en parler, même tous les deux.

10 avril

23ème semaine ! Une semaine de plus, un jour de plus, une nuit de plus 🙏🏾 Comme à chaque instant, je remercie pour ces moments en plus passés avec l’Être qui grandit en moi. Quel joie ! Nous avons eu notre 4ème (ou 5ème peut-être) RDV avec le gyneco et tout va bien. Petite inquiétude (personnelle) concernant la position de bébé. Elle a les jambes derrière la tête. Le gyneco n’est pas inquiet, il dit que c’est normal. J’espère qu’elle est à l’aise et qu’elle n’est pas bloquée car lors de notre dernière consultation, il y a un mois, elle avait la même position…

17 avril 

Aujourd’hui c’est lundi de Pâques et nous entamons une 24ème semaine avec notre bébé. J’avais déjà parlé des sensations de courant électrique que je ressentais dans la poitrine, là, la douleur s’est un peu déplacée. Avant elle était localisée plutôt sur le torse, maintenant elle est vraiment dans le sein, au niveau des tétons. Ça va et ça vient, ça dure 2/3 secondes et ça s’arrête. C’est vraiment difficile mais surtout incompréhensible comme douleur. A part ça, tout va bien !

23 avril

Bon, comme je ne relis pas les mots que j’écris ici jour après jour je ne sais pas si j’ai déjà parlé des messages ULTRA INTRUSIFS que je reçois sur Instagram. Comme là je viens d’en recevoir un qui m’a particulièrement énervé, je le relève ici. Aujourd’hui une tocarde, avec un faux compte Insta, a laissé un commentaire sous l’une de mes récentes publications. Pas un message en DM, un commentaire bien public qui disait (car je l’ai supprimé) : « Je sais que tu ne le diras pas mais tu es enceinte ça se voit ». Quel est le but d’écrire ça en fait 🤬 ? Oui je suis enceinte et oui, j’ai décidé de ne rien dire compte tenu de mes expériences passées. Si je ne le dis pas, quel intérêt d’écrire un commentaire comme celui-ci ? D’un faux compte en plus. Je ne comprends pas. Vraiment pas. Je parle de BEAUCOUP de sujets et si j’ai décidé de ne pas en parler (et la tocarde l’a remarqué vu qu’elle a dit « je sais que tu ne le diras pas ») c’est que c’est mon choix. Qu’attendait-elle comme réponse de ma part ? Ouiiii ma chérie je suis enceinte, quelle joie ! C’est un garçon/fille, je suis à 25 semaines et ça va  Je pense à ceci et cela comme prénom, qu’est-ce que tu en penses ? Tu as des idées toi ? Alors normalement le bébé devrait naître en juillet/août, quelle date serait la meilleure ? Oui et concernant l’école dans laquelle il ira plus tard, qu’est-ce que tu proposes ? Putain de merde, je ne connais même pas cette personne 😒 Breffff, je reçois aussi des messages et des commentaires en privé auxquels je ne réponds pas parce que ça ne concerne qu’Olivier et moi. À la fin de tout ça, je ferais un post ou une vidéo pour (re)parler de l’intrusion des gens dans la vie d’autrui. Tchiiiié j’ai parlé aujourd’hui hein 😅 !

24 avril 

25ème semaine ! La présence de petit bébé est de plus en plus visible physiquement. Heureusement que nous ne sortons pas trop, je ne peux plus trop « cacher » mon ventre là lol. A part ça, tout va bien Dieu merci, je sens les coups dans mon ventre de plus en plus fort et malgré la sensation assez étrange, c’est tellement bon de sentir ça. J’aimerais sincèrement pouvoir partager ça avec Olivier. D’ailleurs, c’est le 1er jour du Ramadan aujourd’hui. Je suis certaine qu’il prie encore plus pour nous en cette période bénie.

28 avril 

Grosse journée à la cuisine aujourd’hui (je suis enceinte mais faut bien qu’on bosse hein !). J’ai été fatiguée et j’ai senti des douleurs (légères) dans le bas ventre. Je pense quand même que tout va bien. Demain je serais beaucoup, beaaaauuucoup plus calme. Pas de cuisine en vue, on a prévu de commander à dîner. A part ça, tout va bien !

29 avril

Côté prénom, je filtre un peu les choix : Aujourd’hui je valide totalement Alya, Léa et Khloé. J’ai hâte de savoir le prénom auquel Olivier pense ! Il m’a dit qu’il avait des idées mais ne m’a encore rien dit. Niveau santé, ça va. J’ai eu un gros vertige aujourd’hui. J’en ai même eu peur et me suis allongée tout de suite.

30 avril 

Ça fait trois jours que je me réveille chaque matin avec un mal de ventre qui me fige. Ça me rappelle 2015 quand chaque matin, pendant plusieurs jours/semaines je me réveillais à 6h du mat, pour aller aux toilettes et avoir la diarrhée (ah oui je parle de tout ici). Après ça allait mais se lever avec cette douleur dans le ventre n’est pas du tout agréable.

Mais sinon le point ultra positif c’est que ça y est, je connais le prénom auquel Olivier pensait depuis des semaines ! J’adore 😍 C’est un bel hommage (à Mya & Akeem) mais je pense qu’on le gardera, justement pour cela, pour le deuxième prénom de notre princesse.

1er mai 

26 semaines 🥳 La joie en nous ! Deuxième cap atteint. C’est à ce stade que malheureusement, nous avions perdu notre petite fille Mya en 2015. Là, avec le cerclage (et le pessaire) je me sens tellement plus en sécurité. Notre bébé, cette bénédiction va bien et ça nous fait extrêmement de bien. Il n’y a plus qu’à atteindre l’objectif final de juillet/août 🙏🏾🤞🏾

2 mai

Nous avions RDV avec le gynéco la semaine prochaine mais malheureusement il y a eu un cas de COVID-19 à la clinique. Le doc est en donc en quarantaine par précaution et ne nous consultera pas. Comme on a dit que c’était lui ou personne (sauf en cas d’urgence bien sûr) nous attendrons sa « libération » pour la prochaine consultation, celle de la fin du 2ème trimestre !

4 mai

Ça y est, le parrain est au courant de sa future nouvelle fonction ! On lui a tout d’abord annoncé la grossesse en lui montrant mon ventre 🤰🏾 Quel émotion de le voir si ému. On lui a ensuite dit qu’il serait le parrain ! On sait qui sera la marraine, même si elle, n’est pas encore au courant lol.

5 mai

Ça y est, tous nos parents sont au courant ! Nos mères le savent depuis mais pas nos pères. Pourquoi attendre autant de temps avec de leur dire ? Pour ne pas leur mettre de la joie dans leur cœur pour ensuite leur faire du mal. Nos pères gardent beaucoup en eux. Émotionnellement parlant. La souffrance que nous avons vécu à deux reprises les as touché même s’ils ne nous le disent pas ou ne le montrent pas comme nos mères. De toute façon, qu’elle qu’en soit l’issue, nous leur aurions annoncé la grossesse mais, nous avons préféré attendre le « cap » avant de balancer l’info.

8 mai

27ème semaine ! Dieu merci 🙏🏾 Je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais ça y est, le prénom est choisi ! Olivier et moi nous sommes entendu sur le nom de notre petit être à venir InshAllah. Le deuxième prénom a même été évoqué. Bon sinon depuis ce matin (comme maintenant je me projette de plus en plus) je pense à la chambre de bébé. Hors de question d’aller dans les clichés du tout rose. Je pense à une ambiance grise, jaune et boisée comme le reste de la maison. On verra en fonction de ce que je trouve ici, et de ce qu’il sera possible de faire livrer avec les frontières fermées et le fret presqu’à l’arrêt.




9 mai

Ok. Aujourd’hui c’était journée déco sur le net pour moi ! Ça me fait peur mais tellement plaisir et même temps. J’espère vraiment ne pas faire toute cette sélection et toute cette projection pour rien. Vraiment. J’étais donc sur IKEA, Maison du Monde, 4 Murs et je pense avoir fini la chambre virtuelle de notre cadeau à venir. Enfin, j’ai tout regardé sauf le berceau 🙃 Papier peint, canapé convertible 2 places gris, fauteuil et repose pied jaune, tapis, commodes, accessoires et boîte déco… Ouai, tout sauf le berceau en fait.

11 mai

Non attendez. Dinguerie de l’année ! Comme je l’ai dit plus haut, je suis petit à petit en train de faire la chambre de notre petit ange à venir. D’ailleurs Olivier m’a laissé carte blanche ! Je fais ce que je veux, il découvrira la chambre lorsqu’elle sera prête 🥰 C’est très très plaisant. Il a dit qu’il avait totalement confiance en moi, en mes goûts etc. Mais là n’est pas le sujet du jour… On parlait au téléphone avec ma sœur, comme tous les jours, et je lui expliquais tranquillement ce que je voulais dans la chambre comme déco, comme meuble, comme couleur etc. Tout allait bien dans la conversation quand tout à coup, elle nous a sorti : Euh. Non mais attendez. Attendez, attendez là. On parle de quelle chambre d’abord ?? Tchiié la petite a peur qu’on troque « sa » chambre (notre chambre d’ami) pour en faire la chambre du bébé ! Non non tkt meuf, c’est le bureau qui sera totalement réaménagé et qui servira de chambre pour bébé 😂

13 mai

RDV avec le gyneco aujourd’hui ! Belle consultation comme d’habitude, beaucoup d’échanges et de discussions. On a tenté de bien voir bébé à l’échographie mais l’enfant là fait son malin 🤣 On a bien vu son corps, sa position, tête, dos, fesses etc mais au niveau du visage, c’est cache-cache en ce moment ! Au prochain RDV, j’aurais une piqure dans la fesse. C’est d’ailleurs ce qui m’avait fait le plus mal lors de la pose du cerclage. Cette fois, la piqure est pour les poumons de bébé en cas d’accouchement prématuré. Je serais à 32 semaines InshAllah et les poumons ne sont totalement formés qu’à 34 semaines. On verra, croisons les doigts jusque là 🤞🏾

15 mai

28ème semaine ! Quelle joie, quel bonheur ! J’ai fait une photo aujourd’hui. J’en fait TRÈS TRÈS TRÈS peu. Aujourd’hui j’avais envie de voir mon corps, et surtout mon ventre, en image. Si tout se passe bien, on prévoit de faire une séance photo dans les prochaines semaines 🙏🏾❤️

21 mai 

Semaine assez éprouvante mais ce n’est pas lié à la grossesse. Côté bidon, tout va bien, les achats ont commencé 😍 Le stress d’un malheur arrivant pendant la venue des affaires de bébé par conteneur est toujours présent mais les choses ici (celles que j’ai vu du moins) coûtent TELLEMENT cher. C’est incroyable. Pour le berceau par exemple, je pense qu’il est préférable de le faire faire plutôt que de l’acheter en magasin ici. 300.000 / 349.000 / 400.000 contre 100.000 à IKEA. Mon choix est vite fait lol. Pour l’instant, j’en suis à un vraiii budget global mais je veux que cette pièce soit un espace cosy et vraiment apaisant.

22 mai 

29ème semaine ! Dans l’ensemble tout va bien, quelques tensions dans le ventre mais rien de grave (d’après le Docteur Karelle lol). Nous annonçons à nos proches les plus proches mon état et ils sont vraiment heureux ! Quel bonheur. Pour l’instant nos cousins/cousines ne sont pas encore au courant mais vraiiiment, on a super hâte de leur annoncer un nouveau membre dans nos familles respectives ️❤️

23 mai 

25 mai 

Chambre commandée ! Ça y est, les gros achats sont faits et les commandes sont passées. IKEA, Maison du Monde, Amazon, La Redoute etc. Bon, situation sanitaire actuelle oblige, les livraisons sont un peu aléatoires. La livraison d’IKEA par exemple est prévue pour le 19 juin 🤦🏾‍♀️ (on est le 25 mai wesh). Le reste entre la semaine prochaine et mi-juin. Après, le temps que le tout soit mis dans le conteneur puis qu’il arrive à Dakar on sera fin juillet FACILE. Je pense que bébé arrivera avant sa chambre 😂

26 mai 

Nouvelle journée, nouveaux messages reçus sur Internet. Là au moins ce ne sont pas des faux-comptes c’est marrant d’ailleurs, ce sont deux copines à moi. L’une que j’ai vu il y a encore quelques mois à Cotonou mais l’autre, ça doit faire plus de 15 ans… Brefffff avec les stories etc, on a l’impression d’avoir des nouvelles. Ces deux messages avaient bien évidemment le même sujet : La volonté de ces personnes de me voir porter une grossesse. Que répondre à part Amen ? C’est gentil et je pense que c’est avec un bon fond mais en même temps, ça peut aussi faire très mal. Comme je le dis, j’aurais pu ne pas être enceinte ou tout simplement ne plus l’être pour des milliers de raisons, et recevoir un message comme ça, de nulle part, sans que le sujet ne soit évoqué au préalable aurait pu me faire très, très mal. Même si l’intention de départ est bonne, réfléchissez avant d’envoyer ce genre de message, vous ne savez pas ce que la personne en face traverse.

29 mai 

30ème semaine !

2 juin

Bon bon bon, les achats pour bébé commencent à arriver petit à petit à l’entrepôt d’Afrety ! Moi stressée ? Naaahhhh. J’espère simplement que les affaires les plus importantes arriveront à temps à Dakar. Au moins, l’un des berceaux quoi ! Le prochain conteneur est prévu pour le 15 juin, j’espère que toutes mes commandes, sauf celle d’IKEA qui est prévue pour le 19, seront dans le bateau.

5 juin 

31ème semaine ! OMG, things are getting concrete. On s’approche chaque jour un peu plus de la rencontre avec notre petit amour. On continue sur la recherche de prénoms mais j’ai déjà fait mon choix hahaha. Je me sens bien, des photos par ci, par là et on réfléchit au concept de notre vrai « pregnancy photoshoot ». En studio ? À la maison ? Les deux 😂 Sinon ça bouge de plus en plus souvent et de plus en plus fort dans mon ventre, je suis heureuse.

6 juin 

Les jours passent et on cherche encore des prénoms lol ! Ceux du jour : Kaia, Kaya, Kélya, Kelyna (vous notez la présence fortement présente de la lettre K ?)

7 juin 

C’est la fête des mères aujourd’hui. Journée un peu difficile mais le bonheur d’être actuellement enceinte est plus fort que la tristesse d’avoir perdu une grossesse ce jour, il y a 4 ans. C’était la naissance d’Akeem. J’ai reçu quelques messages sur Instagram me souhaitant une bonne fête des mères… À part « liker » le message, je ne fais/dis rien.

8 juin 

L’éducation religieuse de notre petit bébé, un grand débat 😂 Comment allons-nous faire ? S’il va au catéchisme et à l’école coranique, l’enfant sera totalement Fucked Up ! Porc ou pas porc ? Graaaande question.

10 juin

Toutes les commandes AMAZON sont arrivées et celles de maison du monde aussi ! Je suis contente hihihi

12 juin 

Woup Woup, 32ème semaine clôturée ! Prochain RDV chez le gyneco mercredi. ON A TELLEMENT HÂTE de voir bébé « à la TV » et j’espère que cette fois, on pourra BIEN le voir en 3D. La dernière fois, la star se cachait ! Lors du rendez-vous, je devrais recevoir une piqûre dans la fesse pour les poumons de bébé.

15 juin 

Looooongue journée aujourd’hui. Je l’ai bien senti sur le bas du ventre. Ça tirait, se contractait mais une fois à la maison, allongée, c’est assez vite passé. Moi qui suis pourtant habituée à être active. Là, au bout de deux petites courses, je suis presqu’au bout de ma vie 😅 Sinon pour le prénom. Je pense avoir fait mon choix final. Le prénom et le deuxième prénom !

17 juin

RDV avec le gyneco qui s’est très bien passé ! Bébé va bien, pèse 2kgs pour le moment mais mais mais, toujours pas simple de voir très clairement à l’écho. L’enfant fait la re-sta et se cache. C’est bien, continue  On a quand même pu avoir quelques clichés dont un, en 3D. Les lèvres de sa mère wesh ! Sinon aujourd’hui, piqûre dans la fesse pour la formation des poumons se bebe. RDV demain pour la deuxième piqûre, dans l’autre fesse.

18 juin 

Papapapapapapa, la piqûre d’aujourd’hui m’a biiiien secoué 🥵 Ça pique, ça brûle en même temps et vraiment, ce n’est pas agréable. Mais bon, si c’est bon pour bébé, il faut le faire. Sinon, bilan sanguin de grossesse fait, RDV aussi avec l’anesthésiste pour la péridurale etc. On y est presque hein et dans 3 semaines on coupe le cerclage ! Je serais à 36 semaines InshAllah. On a RDV le 13 juillet pour couper et et et, mon conteneur avec la chambre de bébé arrive aussi le 13 🙃 J’espère que le berceau (au moins) sortira vite lol.

19 juin

33ème semaine la famille !

20 juin 

Petite nuit parce qu’Olivier a eu très mal à la jambe et moi, c’était la mala dans mon ventre. Le petit être bouge beaucouppppp en ce moment. Peut-être parce que les poumons sont boostés la 😂 Coté prénom, mon cœur balance toujours entre Alya et Kelyna…

21 juin 

Fête des pères et fête de la musique ! Bon, comme tous les jours depuis des semaines, on est calé à la maison de toute façon 🤷🏾‍♀️ Groooos moov du jour, le bureau commence ENFIN à se vider. Demain normalement on monte certaines choses et ça sera le début de la chambre de bébé ! 1ère étape dès que la chambre est vide et propre : Peinture et papier peint !

22 juin

Aujourd’hui nous avons rencontré une puéricultrice. Nous avons discuté pendant plus de 2h ! Nos expériences passées, nos vécus, nos ressentis, nos appréhensions. On a aussi parler de comment on voit la grossesse et l’accouchement actuel. Je pense que ça nous a fait du bien, à Olivier et moi de parler même si certains souvenirs sont très douloureux. Nous sommes sur la bonne voie et prêt à accueillir notre petit ange à la maison. Le travail de l’accouchement ne me fait pas peur mais ce que je redoute un peu, c’est l’épisiotomie. J’espère être assez souple et ouverte pour laisser passer bébé sans être déchirée ou avoir à être coupée. Voilà mon nouveau stress…

24 juin 

Comparé aux journées précédentes, aujourd’hui j’ai été particulièrement fatiguée. Je n’ai rien fait de spécial mais je n’avais pas plus d’énergie que ça. Sinon, RAS.

26 juin

34ème semaine mon Dieu ! Je reste encore (un peu) sur mes « gardes » mais la fin de cette grossesse arrive à grands pas 😊 ! L’anguille, comme l’appelle notre voisin tonton Doro, bouge beaucoup, j’espère que l’espace est suffisant à l’intérieur de ce bidon lol. Ah oui, à part ça, j’ai décidé d’abandonner la commode blanche que je voulais prendre à IKEA. Tchiiieeee comment acheter un meuble demande autant de péripéties !? Ça se trouve, je ne dois pas l’avoir à la maison, du coup, je vais opter sur quelque chose de blanc et de beau que je peux trouver ici !

27 juin

BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP d’émotions aujourd’hui : J’ai acheté la première layette de bébé ! Depuis je repousse, je repousse, je repousse mais il faut commencer la valise de maternité avec mes affaires mais surtout, avec celles de notre petit diamant. Dooooonc, aujourd’hui c’était achat de pyjamas, de bodies, bonnets, gants, langes, biberons, crème et savons pour le corps de bébé etc. Mon Dieu, c’est touuuut petit, tellement mignon. J’avais littéralement envie de pleurer, ça se concrétise RÉELLEMENT et MATÉRIELLEMENT. Le seul truc qui me soule ce sont les couleurs : Fille = Rose, coeur, fleur / Garçon = Bleu, camion, moto. Forcé. Tchiieeee laissez les gens acheter du jaune, du vert, du gris non ? J’ai quand même pu trouver mon bonheur avec des couleurs neutres !

28 juin

Ouiiiii, on a aussi posé la peinture jaune dans la chambre de bébé, demain c’est le papier peint !

29 juin 

Le papier peint est posé ! Il ne reste plus que les meubles pour que la chambre de bébé soit prête.

1 juillet

Je devais serrer les fesses jusqu’en mai, on est en juillet, ON EST EN JUILLET ! La joie en nous est IMMENSE !

3 juillet 

35 semaines, 35 semaines ! Très beau rêve cette nuit, c’est d’ailleurs ce qui m’a réveillé très tôt aujourd’hui. J’ai imaginé bébé, pour ne pas dire « vu » bébé dans mes bras. Sinon à part ça, depuis 3/4 jours j’ai des petits boutons sur les jambes et les bras. Le gyneco dit que ça arrive mais vraiment ça me dérange. Je vais tester une crème voir ce que ça donne. Je veux aller me faire épiler mais hors de question d’écarter mes jambes et de montrer ces petits boutons à une pauvre innocente !

5 juillet

Bon. Ces petits boutons commencent sincèrement à me déranger parce qu’ils me grattent 🤧 Je pense que ce sont des boutons de chaleur mais vraiment, c’est hyper désagréable. Sinon à part ça, on est en train de tourner et retourner toutes les vidéos de la chaîne YouTube : La maison des maternelles !

6 juillet 

GROSSE FATIGUE aujourd’hui, contractions de Braxton et beaucoup de remontées acides.

7 juillet

On vient d’entendre un nouveau prénom dans un film et on vient d’avoir un coup de cœur lol : Leya / Leyah (oui comme la princesse Leia !)




8 juillet 

Longue journée aujourd’hui mais j’ai pu faire quasiment tout ce que je voulais ! Ah oui, j’ai enfin reconduit lol. Olivier n’était pas trop pour mais je me sens relativement apte à me déplacer seule et à être au volant. Je conduis calmement et je ne me suis pas énervée haha. J’ai laissé passer toutes les personnes pressées et je me suis gérée OKLM. Du coup aujourd’hui coiffure parce que le photoshoot est prévu pour dans 2 jours ! J’ai aussi été chez Awa récupérer les housses pour le matelas à langer et le coussin d’allaitement. Ensuite direction d’autres boutiques de vêtements où j’ai pris tout ce que je trouvais en taille 0-3 mois 🤣 Petite facture sucrée mais c’est pour notre petit diamant. Et pour finir la journée, RDV chez le dermatologue qui m’a diagnostiqué un (ou une) Kératose folliculaire. Du coup, traitement de 7 jours, en espérant que tout redevienne normal !

9 juillet

Popopopo aujourd’hui épilation du maillot (Ouai je veux être clean quand même pour accueillir notre princesse). Quelle souffraaaance mon Dieu ! Mais c’est pas grave, c’est pour la bonne cause lol. Brefff, j’ai fait mes sourcils, j’ai fait ma pédicure, j’ai fait mes cheveux, je suis ON FLEEK ! Olivier même chose, ses cheveux sont frais. On est prêt pour le photoshoot !

10 juillet

36ème semaine et Photoshoot de Ouffff aujourd’hui ! Courte nuit comme d’hab mais trop hâte d’être au studio. On a HYPER hâte de voir le résultat. Les tenues étaient on fleek, le make up pareil, bonne ambiance musicale. Good time with Good people. On est resté 4h au studio mais 2h de préparation pour le repassage, maquillage et set up du reste. Brefffff, Olivier et moi auront de magnifiques photos InshAllah ! Une fois rentrés à la maison, J’AI DORMI DIRECT

11 juillet

Le conteneur est arrivé à Dakaaaaarrrrr ! La chambre de notre petit diamant n’est qu’à quelques mètres de nous mais maintenant il faut décharger le bateau et le dédouaner. J’espère que les choses iront assez vite MAIIIIS on est à Dakar 😭

12 juillet

Comme d’hab, je me réveille vers 6h/6h30 pour me rendormir 3h plus tard. Coupure d’eau à la maison, c’est HYPER chiant. Petite frayeur lorsqu’après mon pipi, je m’essuie et que je découvre une petite tâche de sang. Vraiment touuute petite mais je me suis essuyée avec une lingette plusieurs fois pour être sûre. Du coup, je réveille Olivier qui me dit d’appeler le gyneco. Pas de douleur, le saignement est très léger, pas de panique d’après lui. Bébé bouge normalement. De toute façon on a RDV avec le gyneco demain matin ! Alors, on coupe ou on ne coupe pas le cerclage !?

13 juillet 

Nouveau RDV chez le médecin aujourd’hui et non, le cerclage n’a finalement pas été coupé ! Nous le ferons certainement la semaine prochaine InshAllah. D’ici là, j’espère de touuuuut cœur que le conteneur sera dédouané et les affaires livrées. Bébé va très bien, on a pu avoir une nouvelle photo en 3D. Poids estimé à ce jour 2.8 kgs !

14 juillet

Le dos d’Olivier va miraculeusement beaucoup mieux ! Heureusement, parce qu’on commençait à se poser des vraies questions sur l’accouchement et surtout, comment il aurait fait pour m’assister dans la salle de travail. La il va mieux Dieu merci, pourvu que ça dure.

15 juillet 

Non le conteneur n’est toujours pas arrivé mais j’ai quand même reçu quelques colis d’Afrety aujourd’hui : Les couches, le babyphone, quelques bavoirs et d’autres langes ! Normalement (mais on se sait ici), les affaires pourraient être dédouanées vendredi et livrées ce week-end ou en début de semaine prochaine. A part attendre, qu’est-ce que je peux faire ?

16 juillet 

Aujourd’hui c’était les dernières courses et remaniement de la valise de maternité. J’ai acheté des boîtes de rangement pour mieux réorganiser les affaires de bébé à la maternité. Et comme on dit « valise de maternité » qui c’est qui va finalement prendre une vraie VALISE au lieu d’un trolley + un sac à langer ? C’est moiiii et je pense que c’est mieux comme ça. Tout dans le même sac et j’arriverais mieux à me retrouver. Les affaires de bébé sont prêtes, les miennes aussi je pense, les trousses de toilettes complètes. Il ne reste que les affaires d’Olivier mais, je suis sûre qu’il va les ranger à la dernière minute…

17 juillet

37ème semaine ! Quelle joie, quelle joie, quelle joiiie. Plus que quelques jours avant de retirer le cerclage. Bon, toujours pas de nouvelle de la livraison de la chambre mais ce n’est pas grave… On sera livré quand je serais à la maternité J’EN SUIS SÛRE !

19 juillet 

On enlève le cerclage demain wesh ! Stressée moi ? Naaaahhhh 😂 Je sais que mon sommeil sera TRÈS léger cette nuit mais tout va bien se passer InshAllah. Une fois le cerclage enlevé, on voit si je reste à la maternité ou si on continue notre vie et je rentre à la maison. Seul Dieu sait et c’est lui qui est au contrôle.

20 juillet 

Petite nuit car vers 3h30, bébé a décidé de danser la salsa dans mon ventre pendant un petit moment lol. Retrait du pessaire et du cerclage ce matin 9h directement dans le cabinet du gyneco. PAPAPAPAPA la douleur de çaaaa : SA MERE. Le pessaire et le cerclage sont installés depuis janvier et le retrait du pessaire a été ULTRA douloureux on ne va pas se mentir. C’est comme si on cherchait un organe en moi, qu’on appuyait, tirait, poussait et qu’on le retirait « à vif ». Maaaaaais ce n’est rien comparé à la douleur de l’accouchement qui est devant moi InshAllah 😂 – Maintenant les contrôles seront hebdomadaires. Sinon on a parlé de plan de naissance, de ce qu’il est possible ou non de faire avant et pendant le travail. Et enfin, il paraît que le conteneur doit être dédouané aujourd’hui 🤷🏾‍♀️ J’attends rek.

21 juillet 

RAS côté contractions, bouchon muqueux et perte des eaux. J’ai passé la journée assise/allongée donc bon, pas trop trop de risque lol. Sinon la bonne nouvelle du jour c’est que conteneur est enfin sorti mais je n’aurais mes affaires que dans 2 jours et non demain. Honnêtement, pour 24h de plus, je vais patienter tranquillement hein !

22 juillet 

C’est l’anniversaire de ma filleule aujourd’hui ! Sa mère voudrait que notre princesse #BabyVKOV arrive aujourd’hui mais je pense qu’il faut laisser la journée de 22 à l’une et une autre date, à l’autre lol. Bien évidemment j’ai partagé quelques photos de ma filleule sur Insta et BIEN ÉVIDEMMENT j’ai reçu des messages du type : « Un jour tu connaîtras ce bonheur aussi » Breffff, la bonne nouvelle du jour c’est que j’ai pu avoir notre couverture « Dieu sait que nos cœur avaient besoin de toi » imprimée et et et, le contenu du conteneur sera livré demain matin wouhouuuu 🥳

23 juillet 

Je ne sais pas si c’est la hâte de recevoir mes affaires ou si ce sont les cheveux de bébé qui poussent mais vraiment, cette nuit c’était pas trop ça. Une de mes tantes m’a dit il y a quelques temps que lorsque qu’on a de vraaaiiiiies remontées acides en fin de grossesse c’est à cause des cheveux de bébé qui poussent. Mais sinon la bonne nouvelle du jour c’est que j’ai reçu les affaires pour la chambre de bébé Youhouuuuuuu ! Berceau, Cododo, table à langer, siège auto, transat, canapé etc, presque tout est là ! Il manque quelques affaires mais elles sont à l’entrepôt d’Afrety, mon service de livraison. Je suis TELLEMENT contente, ENFIN ! J’ai presque tout déballé, sauf les meubles qui seront montés par quelqu’un qui sait le faire lol 😂 Normalement, d’ici la fin du week-end, tout sera monté sauf sauf saufff, si bébé décide d’arriver là là la car il n’y aura personne à la maison ! D’ailleurs, elle s’agite de plus en plus fort et de plus en plus bas. J’ai même eu des douleurs dans le pubis toute la fin de journée/soirée. Je pense que cela est dû à mes efforts du jour mais aussi, d’après le gyneco, aux os qui se déplacent pour préparer la sortie de bébé.

24 juillet 

Popopopo, 38ème semaine ! Honnêtement, je ne pensais pas atteindre ce stade de la grossesse. Dieu merci, DIEU MERCI !

25 juillet 

Aujourd’hui la chambre a été montée ! Je suis tellement contente et fière de mes achats hihihi. Olivier ne savait ABSOLUMENT pas ce que j’avais choisi, ce que j’ai acheté pour bébé etc et il a surkiffé le résultat #JoieEnMoi 🥰 Il y a eu quelques changements de placement parce que certains trucs ne donnaient pas en réalité comme dans ma tête mais j’ai géré OKLM ! Là, c’est prêt disons à 80%. Il me manque la vraie commode de rangement (qui bien évidemment n’est pas prête et a du retard 🤦🏾‍♀️) et plusieurs articles d’IKEA qui, il me semble, sont encore en France. Ce n’est pas grave, l’essentiel est monté et les lits sont prêts à accueillir notre petite princesse !

 

26 juillet 

RAS, tout va bien ! Quelques contractions, des douleurs dans le pubis mais rien d’alarmant qui pour moi, ressemble à un début de travail. On patiente ! Demain, RDV de contrôle hebdomadaire chez le gyneco. On aimerait qu’il nous dise que le col est bien ouvert et que c’est le moment de rester à la clinique lol ! On verra 😉

27 juillet 

Je ne sais pas si j’ai fâché un moustique et sa famille hier mais cette nuit je me suis faite agressée comme jamais. Entre les coups de bébé jusqu’à 2h, 2h30 et les moustiques qui ne m’ont pas loupé, j’ai passé une très petite nuit. Maaaais ce n’est pas grave, RDV chez le gyneco aujourd’hui et tout va bien ! Bébé prend beaucoup de place et malheureusement cela commence à être impossible de bien le voir. Elle est recroquevillée et la main devant la tête pour changer lol. On a quand même pu mesurer le col (DOU-LOU-REU-SE-MENT) et je suis à deux doigts. Les choses se préparent, baby is comiiiing ! Je dois d’ailleurs commencer à marcher pour accélérer les choses, et c’est ce qu’on a fait pendant 30 min ce soir. Sinonnnnn petit moment de stress en fin de soirée car je commence à perdre le bouchon muqueux (Google that) ET à avoir de vraies contractions « style règles ». Comme elles ne sont pas si douloureuses, ni régulières (15/20 minutes), le gyneco m’a dit que ce n’était pas la peine de venir à la maternité.

28 juillet

Nouvelle journée avec des contractions mais elles ne sont pas régulières donc bon. Sinon, je continue à perdre du bouchon muqueux et je dors BEAUCOUP !

29 juillet

LOL, je pensais avoir perdu le bouchon muqueux avant-hier mais en fait j’ai menti 😂 C’est ce que j’ai vu ce matin après mon pipi qui est le bouchon. C’était beaucoup plus « volumineux » il y avait plus de matière. Pour dire ça cash, ça ressemble à un gros glaire qu’on est parti chercher loiiiin au fond de la gorge. Contractions ce matin mais c’est supportable. Contrôle quand même avec le gyneco dans la journée et et et, on a fait un monitoring pour surveiller les contractions. Elles ne sont pas fortes mais sont régulières et commencent à être douloureuses. Après discussion avec le doc, comme mon col est ouvert et comme je veux une péridurale, on revient demain pour pour pour ? L’ACCOUCHEMENT !

30 juillet 2020

——

Notre petite princesse est née ! 2.955 kg pour 51 cm. Tout va bien, c’est un bébé en bonne santé ! Papa et maman sont les plus heureux du monde.

Nous sommes arrivés à 8h00 à la clinique et j’ai été installée directement dans la salle d’accouchement. Perfusion pour déclencher et mesure du col, j’étais déjà à 3 doigts, j’ai bien travaillé cette nuit lol. Contractions assez douloureuses donc on a posé la péridurale avant la rupture de la poche des eaux. On a dû revoir la dose parce que je sentais encore foooortement les contractions (et que je fais pas 50 kgs t’as vu) lol. Après ça, j’étais un peu (beaucoup) dans les vapes 😂 (Pour ne pas dire que j’étais fonsdée) Breffff, 2h plus tard mon col était à 7 cm et la tête était bien descendue. Conclusion ? Après 4/5 poussées bien puissantes (oui j’ai géré de ouf lol) bébé était dehors ! Mon Dieu quelle émotion, j’ai pleuré comme jamais dès que j’ai entendu ses premiers cris, ses premiers pleurs. Olivier même chose, ému comme jamais.

En tout cas, ça y est, notre princesse est arrivée et une nouvelle vie commence à trois. Merci Seigneur.

35
4
5
45 Commentaires
  • Stel
    Posté le 22/02/2021 à 15h:29 Répondre

    Merci Karelle, Olivier et Baby K d’avoir partagé votre histoire. Les mots de votre couverture sont puissants. Beaucoup de bénédictions pour votre famille.

  • Olivia Akiremy
    Posté le 22/02/2021 à 19h:27 Répondre

    Tellement touchant, Magnifique! Que DIEU vous bénisse

    • Esthykap
      Posté le 22/02/2021 à 21h:29 Répondre

      Merci d’avoir partagé votre histoire, Dieu est grand

  • Sarah-Anaïs
    Posté le 22/02/2021 à 19h:34 Répondre

    Franchement je suis tellement heureuse à croire qu’il s’agit de moi. Dieu est tellement fidèle. Que Dieu ne cesse de vous bénir et que Baby K soit une source de bénédiction pour votre couple et votre famille et qu’elle ouvre le bal à une multitude d’enfant. Vraiment felicitaions et que Dieu mette sa bénédiction dans votre foyer.

  • Sara N
    Posté le 22/02/2021 à 19h:40 Répondre

    ❤️

  • Geraldine
    Posté le 22/02/2021 à 19h:46 Répondre

    Ah la la Baby K notre bébé à tous et toutes on t’aime. J’ai trop trop aimé, j’ai ri j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai souri. Que des émotions. En plus le récit est tellement naturel. Dieu est merveilleux. Comme dit dans la vidéo le temps des hommes n’est pas celui de Dieu.

  • Aida
    Posté le 22/02/2021 à 19h:55 Répondre

    Meilleur post sur le blog! Que Dieu bénisse et protège cette petite princesse. Plein de bonheur à vous

  • Madame Coulibaly melissa
    Posté le 22/02/2021 à 20h:04 Répondre

    Dieu n’abandonne jamais ses enfants. Moi jai eu a une fausse couche tardive à 22 semaine pour béance de col .en plus jai des fibromes donc du coup j’ai trimer pour l’avoir. il faut le vivre pour comprendre la douleur. Mais Dieu faisant grâce 5 mois après miracle je suis enceinte et cette fois cerclage obligatoire. Je croise les doigts pour arriver à terme et prendre mon bb dans mes bras .Que Dieu vous garde. Vous méritez vraiment ce cadeau inestimable.

    6
    1
  • Fleur Belinga
    Posté le 22/02/2021 à 20h:11 Répondre

    Je suis tellement émue aux larmes Merci pour ce partage longue vie à vous

  • Alexandra Gnagne
    Posté le 22/02/2021 à 20h:17 Répondre

    Bonjour Madame Karelle, j’ai lu avec beaucoup d’attention toutes vos notes. Et je me plonge également dans la perte de mes bb avant les 26 semaines. Je suis heureuse pour vous, car a travers votre recit, la victoire sur la stérile n’a pas lieu d’être. Félicitations pour bébé K et que Dieu bénisse votre famille.

  • Charlotte
    Posté le 22/02/2021 à 20h:19 Répondre

    Je suis tellement contente pour vous. Vous n’avez pas idée de la joie que je ressens. Félicitations encore et portez vous bien.

  • Feruzi Boyimbo
    Posté le 22/02/2021 à 20h:23 Répondre

    Émouvant !!! DIEU est vraiment au contrôle de tout. Soyez bénis

  • Gloria atcha
    Posté le 22/02/2021 à 20h:25 Répondre

    Félicitations encore Karelle. Que le seigneur protège votre famille. Merci pour ce partage car je sais que c’est beaucoup de travail. Tu le publie pour l’amour de tes followers. Vraiment merci

  • Nofy
    Posté le 22/02/2021 à 20h:35 Répondre

    Je suis heureuse pour vous. Kel aventure !! Je vous la souhaite encore une fois. Dieu vous benisse

  • Mathy Guessan
    Posté le 22/02/2021 à 20h:39 Répondre

    Gloire à Dieu pour votre famille !! Que le bonheur et la grâce soient vos compagnons de route.

  • SAGNA
    Posté le 22/02/2021 à 20h:42 Répondre

    un plaisir de vous lire
    Merci de nous avoir partagé ces moments
    Longue à Bbaby K et à vous aussi.

    On vous aime fortt

  • Malado R
    Posté le 22/02/2021 à 20h:45 Répondre

    Ouauuuuuu très très touchant. Que le bon dieu vous garde et donne des petits frères à baby K inchallah

  • Paris
    Posté le 22/02/2021 à 20h:47 Répondre

    Que d’émotions à vous lire
    Longue et belle vie a votre jolie Famille
    Merci pour le partage

  • Charmy
    Posté le 22/02/2021 à 20h:51 Répondre

    Je suis émue de façon +++++++++ merci pour ce beau partage
    Puisse Dieu vous combler davantage

  • Annick jolie Wouba
    Posté le 22/02/2021 à 20h:54 Répondre

    ah ca j’ai tout lu.. j’ai ris, coulé des larmes et très contente pour la fin. je vous souhaite tout le bonheur du monde.

  • Yasmine
    Posté le 22/02/2021 à 21h:09 Répondre

    Mon Dieu, je suis tellement émue que je pleure à chaude larmes.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Merci d’avoir partagé ce journal avec nous.

  • Nathou
    Posté le 22/02/2021 à 21h:09 Répondre

    Très heureuse pour vous ❤

  • Regine Ngah
    Posté le 22/02/2021 à 21h:13 Répondre

    Baby saches que tu seras toujours aimée, tes parents sont merveilleux et incroyablement courageux. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  • Manuela Attiba
    Posté le 22/02/2021 à 21h:15 Répondre

    Je pleure. Moi j’ai que 18ans et je connais rien encore de tout ça. En même temps c’est des conseils des émotions que je reçois à travers ton poste karelle je vous aime. ❤️

    1
  • Lany
    Posté le 22/02/2021 à 21h:34 Répondre

    Voilà encore entrain de chialer
    J’ai lu comme si j’étais assise à côté de toi
    Bravo à tous les 3 pour ce marathon ❤

  • La safitude
    Posté le 22/02/2021 à 21h:37 Répondre

    C’est tellement agréable de lire votre journal. Ma partie préférée le débat sur l’éducation religieuse de la petite, on a eu la même ici . Que Dieu bénisse votre petite famille

  • Kady Lamsa
    Posté le 22/02/2021 à 21h:42 Répondre

    L’émotion et l’excitation à chaque nouveau jour de ce récit !
    Dieu sait que vos cœurs avaient besoin de baby K et il vous l’a envoyé
    Beaucoup de bonheur à vous 3 ❤️❤️❤️

  • Wally
    Posté le 22/02/2021 à 21h:46 Répondre

    Tellement heureuse pour vous! Le bonheur était au bout du chemin. Merci d avoir mis les mots aux différentes souffrances que nous traversons en plus de cette (difficultées à procréer ou à mener une grossesse à terme), du fait de l’intrusion des gens dans la vie privée du couple. Porter la vie represente parfois un parcours difficile semez de plusieurs embûches. A travers votre récit vous m’avez redonné beaucoup d’espoir. Que le Bon Dieu veille sur ce petit trésor et l’accompagne dans chacun de ses .

  • Lessie
    Posté le 22/02/2021 à 22h:19 Répondre

    Très beau récit. Merci de partager ton /votre intimité. Dieu est bon en tout temps. Qu’il vous garde et veille sur votre famille

  • Senami
    Posté le 22/02/2021 à 22h:24 Répondre

    Magnifique, tellement encourageant, GOD IS SOOOOO GOOOOOD❣❣❣❣

  • Chloë T.
    Posté le 22/02/2021 à 23h:21 Répondre

    Et moi je pleure maintenant! Merci Seigneur pour ce beau bébé

  • Vanessa Cuthbert
    Posté le 23/02/2021 à 00h:34 Répondre

    Merci d’avoir partagé cette belle expérience avec nous. Mon époux et moi , nous vous aimons depuis UK

  • lalefinieyes
    Posté le 23/02/2021 à 01h:01 Répondre

    Waou , quelle beau témoignage vous nous partagez là. Vous etes tellement vrai et je remerci Dieu de m’avoir fait connaitre votre chaine, vous etes des gens très merveilleux et çA se ressens. Merci à vous de montrer tout cela aux gens et bonne continuation à votre magnifique famille. Bien de choses à vous 🙂

  • Djibé Diawara
    Posté le 23/02/2021 à 01h:08 Répondre

    Merci du partage et longue vie et pleins de bonheur à vous

  • Cece Alpha KONATE
    Posté le 23/02/2021 à 03h:24 Répondre

    Très émouvant, à chaque fois que tu parlais de douleur c’était comme si je le ressentais Haha bizarrement.
    Je vous souhaite une santé de fer à vous et le bébé.

  • Marion B.
    Posté le 23/02/2021 à 04h:06 Répondre

    C’est magnifique! ♥️
    Merci pour ce coeur que tu nous partage. Merci simplement.

  • Lola Lobetti
    Posté le 23/02/2021 à 05h:42 Répondre

    Merci de nous avoir fait votre histoire et de nous donner le courage dans n’importe quelle situation d’avoir la foi. Merci énormement que Dieu bénisse abondamment votre couple avec plusieurs bébés à venir. Dieu ne fait rien au hasard ça c’est votre histoire vous ne savez pas l’impact que cela a. Le processus certe était douloureux incertain mais aujourd’hui la victoire est là. Comme dit la bible les égyptiens que vous voyez vous ne les verez plus qu’il soit ainsi. A Dieu soit la gloire!!!

  • Dalloba
    Posté le 23/02/2021 à 07h:50 Répondre

    Merci du partage ❤️ Que Dieu veuille sur vous, bisous à tout les 3 ❤️

  • Gloire.benie
    Posté le 23/02/2021 à 09h:24 Répondre

    Vraiment merci à vous notre Famille V Pour ce beau partage!!! J’ai pas de mot…. tellement touchée. Tout mon être entier à été emballé,plein d’émotions. J’ai ADORÉ !!!je prie que Dieu vous préserve de tout mal, vous bénisse et vous élève par sa Grâce.Grandissez dans cette complicité que vous aviez,c’est trop chou! Je bénis Dieu le Tout puissant pour ce merveilleux cadeaux. LUI seul peut le faire: IL console toujours les cœurs brisés. Je vous aime.
    Pour baby K ta sœur béninoise

  • Gloire.benie
    Posté le 23/02/2021 à 09h:27 Répondre

    J’avais mis des cœurs pour baby K, apparemment le système n’a pas prit ça en compte. Dommage ! Bisous pour baby K alors!!

  • Amanda
    Posté le 23/02/2021 à 10h:31 Répondre

    Merci pour ce partage Karelle . Que du bonheur à vous 3 ❤️❤️❤️. Comme on dit chez nous « Maou lé » bisous

  • Krystel Fru
    Posté le 23/02/2021 à 11h:08 Répondre

    Tellement touchant. Merci Karelle d’avoir partagé ces moments de ta vie avec nous, j’avoue j’ai versé une larme car c’est extrêmement touchant . Que Dieu vous protège et vous bénisse et que votre nouvelle vie se passe très bien .Que Baby K
    fasse votre fierté et vous viviez un véritable compte de fée pour le reste de vos vies.

  • Ina Aissatou SANO
    Posté le 23/02/2021 à 12h:21 Répondre

    C’est magnifique ! @Karelle, tu es une personne généreuse, MashALLAH. Tu partages tellement et avec tellement de joie!
    J’avais l’impression de vivre tous ces moments avec toi sans te connaître,
    Je te souhaite que tu puisses vivre cette joie encore et encore !
    longue vie à vous trois!

  • MYRIAM A.T
    Posté le 23/02/2021 à 12h:30 Répondre

    Oh la la que d’émotions ❤❤❤ bravo à vous des bisous

  • Michelle Diallo
    Posté le 23/02/2021 à 13h:23 Répondre

    C’est juste Magnifique!!!

Poster un commentaire