Burger de crevettes

Avant de commencer mon article, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022. Comme chaque année je vous souhaite d’être heureux 🥳 Avec la situation actuelle, la santé est primordiale donc souhaitons-nous une santé de fer !

Maintenant, nous pouvons entrer dans le vif du sujet : LA GOURMANDISE – Et vraiment, de ce côté, Internet c’est la magie ! J’ai reçu des crevettes/gambas directement de Casamance il y a quelques temps et je cherchais comment les consommer d’une matière différentes que sautées, grillées, braisées ou avec des pâtes et de la crème.

J’ai découvert une recette de burger de crevettes qui m’a tout de suite donné envie, et comme je partage avec vous quasiment tout ce que j’aime, voila la recette en question 😉 Enjoy la famille

——

Ingrédients (j’ai fait 6 bons gros steak de crevettes)

——

——

1kg de crevettes fraîches

3/4 gousses d’ail

Sel / Poivre

1 CS de sauce soja sucrée

1 citron : Zest + Jus

Persil

Huile de friture

Pour la panure : Farine / Œuf / Chapelure

Pour accompagner les steak de crevettes : Pain à burger / Salade / Tomates / Fromage / Oignons confits / Sauces de votre choix

——

Préparation

——

La première chose à faire est de laver, décortiquer et nettoyer les crevettes. Vous allez donc enlever la tête, la “peau/carcasse” et enfin, enlever les intestins (le fil noir dans les crevettes)

Pour les steak de crevettes : Dans un grand mixeur, mettez les crevettes nettoyées, le sel, le poivre, le persil, les gousses d’ail épluchées, la sauce soja le zest et le jus du citron.

Mixez pendant quelques secondes. S’il reste des morceaux de crevettes, c’est tant mieux, cela donnera de la mâche et de la texture à votre steak.

A l’aide d’un emporte-pièce, façonnez un steak – (J’ai pu en faire 6 avec la quantité que j’avais)

Mettez les steaks sur un plateau recouvert de papier cuisson. Mettez quelques minutes au congélateur pour faciliter ensuite la réalisation de la panure.

Une fois les steak bien fermes, passez-les dans la farine, puis dans l’œuf battu, et enfin dans la chapelure.

Faites-les frire dans de l’huile chaude pendant environ 4/5 minutes. Les crevettes cuisent assez vite !

Et voilà, vos steak sont prêts 😋

Biiiiien dorés !

Comme j’ai décidé de faire des burgers, je les ai recouvert de fromage et j’ai enfourné la plaque pendant quelques minutes pour qu’il fonde.

Côté garniture, FAITES-VOUS PLAISIR !

——

De ma cuisine à la vôtre, Bon appétit !

——

Un petit à emporter !?

Une tuerie !

Pas de Commentaires

Poster un commentaire