La St-Valentin à La Fourchette, de l’amour dans vos assiettes!

Oui je sais. Vous voyez la Saint-Valentin absolument PARTOUT en ce moment. Que ce soit ici sur le blog mais aussi et surtout, dans vos mails, sur les réseaux sociaux, dans les magasins, dans la rue ! Alors, soit vous êtes touchés à 10.000% et ça vous intéresse, soit vous passerez totalement à côté. Peu importe le cas dans lequel vous êtes, si vous êtes à Dakar, vendredi 14 février prochain, voici l’endroit où vous devez être en couple, entre ami(e)s, avec votre mère/père ou ou OU, avec un(e) collègue à qui vous voulez déclarer quelque chose haha !

Avec mon mari, je suis allée tester pour vous quelques suggestions de plats qui seront justement proposés, pour célébrer l’amour à La Fourchette. Ce que l’on en a pensé ? C’était TELLEMENT bon ! Petite info, il y aura un cadeau surprise à déguster avec votre invité(e) 😉

Comme vous nous respectez un peu quand même, j’ai évité de prendre en photos les assiettes, une fois finies. Pour information, il ne restait plus rien. Plus une garniture, plus une herbe, plus une goutte de sauce ! On était à limite de lécher les assiettes hahaha.

J’espère que les photos des plats vous donneront autant envie qu’à nous qui, je le répète, avons fini les assiettes en moins de deux… Vous le verrez ci-dessous, vendredi vous aurez une suggestion de 4 entrées, 4 plats principaux et de 4 desserts qui ne sont habituellement pas, sur la carte de La Fourchette.

Nous avons pris en photo 1 entrée, 1 plat et un dessert que vous verrez juste ci-dessous !

Notre entrée : Fromage de chèvre, avocat et gelée de mangue, vinaigrette au miel de Casamance

Pour ce plat, c’est Olivier qui a fait ses remarques ! C’est un GRAND AMATEUR de fromage et il a littéralement eu un coup de cœur sur celui-là. Il était tendre, fourré de poivres mais également d’un fruit.

Le mélange du fromage, de l’avocat, de la tulle de parmesan et de la mâche était une bombe.

Notre plat principal : Camerones de nos côtes sautées aux épices d’Afrique, duo de pommes écrasées

Vous ai-je déjà dis que j’étais une véritable amoureuse de purée et d’écrasé de pommes de terre en tout genre ? Si oui, tant mieux et sinon, voilà vous savez tout !

Les camerones (les gambas géantes lol) étaient fermes mais bien tendres. Pleine de goût. Elles étaient accompagnées d’un duo de pommes de terre écrasées. Oui le violet que vous voyez là, ce sont des pommes de terre. Elles sont excellentes et c’est vraiment très rare d’en consommer à Dakar.

Là aussi, nous avons TERMINÉ l’assiette (Notez les majuscules SVP)

Notre dessert (The Sweet Part) : Coup de foudre fraisier, dacquoise à la pistache

Regardez-moi cette assiette ! Ai-je besoin de beaucoup parler en fait ?

Olivier qui n’est habituellement pas très « sucré » à fini sa part très rapidement. Ce n’est pas la peine que je vous dise que j’ai aussi fini la mienne aussi rapidement non ?

Voici la liste et les prix de chaque plat qui sera proposé

Le cadre, l’ambiance, la petite musique de fond font que vraiment, si vous voulez passer un bon moment romantique, c’est THE PLACE TO BE.

Mais attendezzzzz ! Voilà une petite info qui peut vous plaire 😉 Je fais gagner un dîner pour deux personnes à la fourchette sur ma page Instagram @karellevv – Le jeu commence maintenant !

Joyeuse fête de l’amour les ami(e)s !

2 Commentaires
  • Doudou
    Posté le 14/02/2020 à 14h:55

    Bonjour Karelle. Tu prends de très belles photos. J’admire ton travail. Bonne journée. Bisous

    • Karelle Vignon-Vullierme
      Posté le 14/02/2020 à 15h:08

      Merci beaucoup !