Assinie Paris : le goût de ça !

« 🎵 Assinie, j’fais vacances à Assinie ! 🎵 » [Didi B – Assinie] – Je suis obligée de commencer cet article avec cette dédicace musicale parce qu’aujoud’hui, direction Assinie à Paris !

Est-ce que tu connais Assinie !? Bon, si vous ne le savez pas encore, géographiquement parlant, Assinie est une ville balnéaire ivoirienne 🇨🇮 (hautement touristique), un peu comme Saly et la Somone au Sénégal. On chill, on mange, on boit, on danse et on se détend au bord de l’eau tranquillement tranquille.

Aujourd’hui si je vous parle d’Assinie la ville, c’est parce que j’ai récemment découvert « Assinie-Paris », un restaurant aux spécialités africaines ouvert il y a deux ans, par deux sœurs ivoiriennes. On a chillé, on a mangé, on a bu et j’ai dansé lol.

Dans ma revue du jour, je vais vous raconter, en toute transparence, notre passage dans ce restaurant parisien. J’y étais avec mon mari Olivier, ma sœur et votre star Baby K.

D’ailleurs, avez-vous vu (aimé, commenté et partagé lol) le réel posté sur ma page Insta @karellevv ?

——

Avant toute chose, oui les prix sont plus élevés que d’autres restaurants africains. C’est le positionnement de l’établissement. Vous ne trouverez pas de nappes en wax sur les tables, de peintures représentant les femmes Awoulaba ou des pêcheurs au coucher du soleil sur les murs. Par contre, les plats eux, vous feront voyager ! Allez, allons-y 🙂

Avant de commencer à manger, on boit pas un peu ? Pour être vraiiiment dans l’ambiance, j’ai pris le cocktail « Assinie » – J’ai fait honneur au lieu lol et j’ai vraiment kiffé : Bissap + Passion = 💕 Biiiig Love. Je vais d’ailleurs refaire ce cocktail OKLM à la maison, bien que le jus de passion ivoirien, y’a pas son deux.

Les choses sérieuses ! On a commencé le repas par deux entrées de la carte : Des pastels et une salade d’avocat aux crevettes.

Papapapa la salade était hyper fraîche. L’avocat bien mûr et parfumé, les crevettes et la sauce au top.

Une entrée bien généreuse ☺️

Nous avons aussi pris des pastels, classique de la cuisine africaine : À la viande et au poisson. Ils étaient super bons, moelleux et croustillants à fois mais surtout, bien garnis !

J’ai particulièrement aimé ceux au poisson. D’ailleurs si ma recette de pastels vous intéresse, cliquez ici !

Pour les plats chauds, comme nous étions trois, nous avons pris trois assiettes différentes. Ma sœur a commandé le Yassa au Poulet, recette sénégalaise 🇸🇳 par excellence (avec le Tiebou Dieune quand même)

Comme vous pouvez le constater, les oignons étaient biiiiien confits 😋

Je n’ai pas eu le temps de goûter son plat, j’étais bien trop concentrée sur le mien hahahaha – D’ailleurs, parlons-en du mien !

J’ai commandé le Choukouya d’agneau que j’avais « zieuté 👀 » sur la page Insta du resto lol (page Insta disponible ici !). Je savais ce que j’allais manger avant même de mettre mes pieds là-bas et honnêtement, je n’ai pas été déçue.

La viande était tendre et assaisonnée comme j’aime. Par contre, j’ai souffert en mettant dans ma bouche une grosse pincée de cancan. « Tu n’as pas dit tu peux ? » JE N’ETAIS ABSOLUMENT PAS PRÊTE lol. Je ne mange pas de piment aussi donc bon, c’est de ma faute. Au moins vous, vous êtes informé là !

Pour accompagner les grillades, attieke, alloko, légumes sautés, igname, riz, frites de patate douce au choix.

Mon mari lui a choisi le classique du classique, LA BASE DES BASES de la cuisine Ivo : Le Garba.

Un garba Chic-Choc, dressé et chargé comme jamais ! Attieke, Tomate, piment, oignon, thon frit, huile et petit cube sur le dessus. Je ne sais même pas s’il est arrivé au bout de son assiette haha ! Comme vous l’avez vu, c’était GENEREUX, à l’image de la cuisine du continent.

Je vous ai montré un aperçu de la carte d’Assinie Paris mais si toute la carte du resto vous intéresse, « cliquez ici »

Je me répète (parce que je vous connais lol), les prix sont plus élevés que d’autres restaurants africains et je me répète, c’est le positionnement de l’établissement que j’ai trouvé élégant et raffiné. J’espère que mes photos ont fait honneur aux plats et que je n’ai pas floppé lol.

Nous avons très bien mangé mais j’avoue que le temps d’attente des plats était un peu long. Pendant ce temps, j’ai pu m’enjailler un peu parce que la playlist musicale était bien lourde ! J’imagine manger là un vendredi ou un samedi soir avant un petit show dans les ambiances afro parisiennes ! D’ailleurs petit conseil, réservez si vous voulez manger à Assinie Paris les soirs de weekend #ThankMeLater

Autre conseil, si vous savez ce que vous voulez manger, n’hésitez pas à appeler avant de vous rendre sur place. Votre attente sera réduite !

Et vous, vous y allez quand ?

——
Page Instagram : Assinie Paris
Adresse : 74 Rue de Tocqueville – 75017 Paris (Metro Malesherbes)
Numéro de téléphone : 01 73 54 73 73
——
3
3
3
Pas de Commentaires

Poster un commentaire