Perdre 10 kilos en 14 jours, j’ai vécu l’aventure Régime Thonon!




Ca y est. J’ai tenté l’expérience #RégimeThonon. Un régime strict, draconien, ULTRA restrictif mais les résultats sont vérifiés et vérifiables (#WoopWoop). Depuis des jours, des semaines, des mois et des années (lol), j’en entends parler, j’ai donc décidé de vivre l’expérience. 14 jours de souffrance PURE et DURE! Franchement quand j’écris « expérience », c’est un peu faible. Je parlerais plus « d’aventure ».

Le Larousse définit une aventure comme étant une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la  trame d’une histoire fictive ou réelle (très réel le régime lol); il peut également s’agir d’un événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes. C’est exactement ce qu’il s’est passé! Des hauts et des bas parce que suivre un régime, c’est se faire du mal volontairement #Masochisme.

Bref, tout ça pour vous dire que les deux premières semaines de ce régime ne sont pas du tout faciles. Le 1er jour, (à midi), on te met direct dans l’ambiance : EPINARDS SANS SEL, DEUX ŒUFS DURS SANS SEL. Qui dit mieux? J’ai joué le jeu et n’ai fait AUCUN écart.


Une chose très importante : Je n’ai pas décidé de faire ce régime car je me sens mal dans ma peau. Au contraire! J’ai des formes que j’aime et je tiens à les conserver. J’ai tout simplement pris quelques kilos ces derniers mois et mon emploi du temps ne m’aide pas à aller à la salle de sport comme je le faisais l’année dernière. Ca m’énerve à un point, vous ne savez même pas! Faire du sport c’est bon pour le corps mais c’est aussi excellent pour l’esprit. D’ailleurs, si vous voulez lire (ou relire) comment j’ai perdu 25 kilos en 1 an, cliquez ici!

IMG_9783

Bref, Thonon est donc un régime amincissant alliant un régime hypocalorique à un régime hyperprotéiné. Ce qui signifie que votre alimentation quotidienne va principalement se fonder sur la consommation de protéines avec une limitation de votre consommation en glucides et en lipides. Ouai, on comprend rien, j’ai pris ça sur leur site en fait. Le régime se décompose en deux phases :

La première phase dure 14 jours et va vous permettre de vous mettre à la diète, avec un apport calorique quotidien bas, mais avec une alimentation à volonté vous permettant de ne pas avoir faim.

La deuxième phase est une phase de stabilisation. Cette phase va durer plusieurs semaines, selon le nombre de kilos perdus et va ainsi vous permettre de stabiliser votre poids. Pour faire plus simple : 1 semaine de stabilisation par kilo perdu.

Donc retenez bien que le régime Thonon n’est pas un régime qui dure 14 jours mais bel et bien une diète de plusieurs semaines – C’EST TRES IMPORTANT de savoir cela avant de commencer.


Les avantages du régime Thonon (d’après le site officiel) :

Une perte de poids assez importante (jusqu’à 10 kg en 14 jours)
Un régime très efficace et très rapide
Pour les amoureux des salades, le Régime Thonon parfait.
Pas de problèmes de constipation avec l’apport important en fibres alimentaires dans l’alimentation quotidienne (moi j’ai eu des problèmes quand même haha)
Des plats à volonté lors de (quasiment) chaque repas afin d’éviter les sensations de faim

Les inconvénients du régime Thonon (d’après le site officiel) :

Ce régime est formellement interdit aux enfants, aux personnes âgées et aux femmes enceintes
Il est également formellement déconseillé aux personnes fragiles des intestins.
Perte de poids très rapide, ce qui peut avoir des conséquences sur votre forme et votre santé
L’alimentation est très monotone et peut donc engendrer une sensation de lassitude.
Le Régime Thonon est court et rapide mais peut paraître assez long à cause du peu de diversité des repas.

Je rajoute que la reprise des kilos perdus peut être imminente si la phase de stabilisation n’est pas bien suivie sans oublier que bien sûr, VOUS ALLEZ AVOIR FAIM. Ils disent que non, mais si, croyez-moi, vous allez avoir faim.


Mes conseils/recommandations 

  • Préparez votre régime à l’avance. Faites la liste de tout ce dont vous avez besoin côté courses. Fruits, légumes, viandes etc. Achetez tout et essayez de ne pas être à court. Faites les courses pour une semaine. De plus, soyez également prêt(e), physiquement et mentalement car vous allez ressentir certains manques.

 

  • Une chose très importante est de prendre des compléments alimentaires ou des vitamines tout au long de votre régime. Je ne l’ai pas fait les premiers jours et j’ai vite regretté. J’ai donc acheté des comprimés effervescents à boire quotidiennement. (Je ne fais pas de publicité pour Juvamine mais je montre ce que j’ai acheté!)

 

IMG_9994

 

  • Le looooooong laps de temps entre le déjeuner et le dîner est invivable. Pour moi qui mange un gouter tous les jours (oui c’est vrai), c’était chaud en tout cas. Deux solutions : Soit vous avancez un peu l’heure de votre dîner, soit vous buvez beaucoup d’eau. J’ai bu énormément d’eau pendant le régime d’ailleurs. Essayez de vous occuper et de ne pas vous dire que vous avez faim (c’est super dur je sais).

 

  • Ne prenez pas votre dîner trop tard. La digestion n’est absolument pas la même pendant la nuit. Essayez de manger au plus tard à 19h/19h30.

 

  • EVITEZ LE SPORT ! Oui j’ai bien dit ça. C’est très fortement déconseillé car le Régime Thonon est à la base, un régime hypocalorique, ce qui sous-entend que vous ne consommerez que très peu de calories pendant une période de 14 jours. Une activité sportive nécessite une consommation de calories et de glucides, que vous n’aurez pas. Pour ne pas affaiblir votre masse musculaire, il est très fortement déconseillé de pratiquer une activité sportive intense pendant le régime. Cependant, moi j’ai fait quelques séances de squats et d’abdos. Rien de très épuisant quoi.

 

  • Faites le régime si possible accompagné. Sur Facebook il y a super groupe d’entraide et de soutien -> Cliquez sur ce lien pour joindre ce groupe. Il m’a beaucoup aidé à tenir. Les membres sont très actifs et vivent la même aventure que vous. Donc si vous avez une question, un problème ou que vous voulez juste dire comment vous vous sentez, rejoignez-le!

 

  • Et ce qui m’a motivé a fond (sérieusement, je mens même pas) c’est le repas Joker du dimanche. J’y ai pensé toute la semaine, en me demandant ce que j’allais manger et sachez que je changeais d’avis toutes les heures lol.

 

  • Et pour finir, ne vous découragez pas. L’organisme de chacun est différent ce qui veut dire que la perte sera différente. Certaines personnes arrivent à perdre 10 kilos en 2 semaines, d’autres n’en perdent que deux. Moi j’ai perdu 6.7 kilos! Pendant ces 14 jours, il y a des matins où vous allez voir une grosse perte, d’autres où ça stagne, et pire encore, il y aura peut-être une reprise. C’est super frustrant mais NE VOUS DECOURAGEZ PAS ET NE BAISSEZ PAS LES BRAS! Continuez jusqu’au Jour 14.



Durant les 7 premiers jours j’ai tenu un petit « journal de bord » sur instagram. Suivez-moi d’ailleurs @karellevv. Tout y est. Les menus, ce que j’en ai fait et mes impressions. Je ne l’ai pas fait la deuxième semaine car les menus sont les mêmes. Essayez de faire de belles assiettes, histoire de vous motiver un peu!

————————————

1

#RégimeThonon jour 1

Bon. Aujourd’hui j’ai commencé le #RegimeThonon. Vous savez, j’aime tester les choses… J’y pense depuis quelques temps mais ce lundi était le #Jour1 – Mes impressions? 1. J’AI LA DALLE! 2. LA BOUFFE SANS SEL C’EST DÉGUEU!

2

#RégimeThonon jour 2

  • Matin : Thé vert sans sucre (à boire avec un peu de lait) mais moi j’bois pas de lait donc…
  • Midi : 2 steaks hachés, de la salade verte avec des tomates cerise + des fruits à volonté (j’ai opté pour une jolie mangue)
  • Soir : jambon cuit à volonté (au bout de 3 tranches j’étais écœurée)

Mes impressions? J’ai eu la dalle vers 16/17h. J’ai bu du thé et franchement sans sucre c’est dégueu donc j’ai ajouté un peu de miel! Tricheuse!) Sinon entre lundi et mardi j’ai perdu 2.1 kilos mais ce weekend c’était la débandade donc bon…


3

#RegimeThonon Jour 3 (Mercredi) – On lâche rien, on lâche riiiiiennn! C’est super dur mais je tiens!

  • Matin : Du thé vert sans sucre, avec un petit pain aux céréales – J’ai opté pour des mini tranches de pain complet aux céréales (Oui y’en a 4 et demi mais elles sont minuscules!)
  • Midi : 2 œufs durs, une salade verte et des tomates à volonté (Ce midi là j’étais dehors donc je n’ai pas pu faire mon assiette Là il y a 1 oeuf et 1 tomate loll (Ils n’ont pas été très généreux dans le resto!)
  • Soir : Du jambon cuit, et de la salade verte à volonté.

Mes impressions? C’est super dur mais à la pesée du matin on sourit (-400g)

4

#RegimeThonon (jeudi) Jour 4! 

  • Matin : Thé vert sans sucre (c’est dégueu alors j’ai mis 1 cuillère à café de miel lol), avec du pain complet au céréales.
  • Midi : 1 œuf dur, des carottes crues ou cuites au choix, avec un morceau de gruyère – J’ai opté pour la cuisson. J’ai préparé un genre de purée mais sans crème ni lait, c’est pas onctueux mais ç’était pas mal. Pour le fromage, je l’ai râpé et mis dans la purée!
  • Soir : Fruits à volonté, avec en plus, un yaourt nature entier – Je ne mange pas de yaourt donc je me suis contentée d’une mangue, de deux kiwis et des plusieurs fraises!

La veille, j’ai quand même fait quelques squats, et une séance d’abdos. À demain!

5

#RegimeThonon Jour 5 (Vendredi) / -5 kilos sur la balance. Ça motive, ça motive!

  • Matin : Des carottes râpées (c’est mort, j’ai coupé en julienne mais sans assaisonnement c’est toujours dégueu) + du thé sans sucre (1 cuillère à café de miel)
  • Midi : Du poisson au court bouillon + une salade de 2 tomates – Mouai… J’ai mangé du filet de lotte que j’ai fait mariné toute la nuit avec du citron et des herbes – Et pour les tomates j’en ai mis 3 parce que j’suis trop jeune pour mourir.
  • Soir : 1 steak normal + de la salade verte à volonté (J’ai utilisé la photo de lundi (Jour 1) mais j’ai mangé la même chose)

Mes impressions? Putain mais qui mange des carottes au pti dej !? C’est pire que HARDCORE. Mais mais mais, ce matin, après 5 jours, j’ai perdu 5 kgs!

6

#RegimeThonon Jour 6 (Samedi)

  • Matin : Thé vert sans sucre, avec un petit pain. J’ai rajouté une portion de mangue parce que j’ai besoin d’énergie, et dans mon thé, ma cuillère de miel habituelle! (#Tricheuse)
  • Midi : « Filets de poulet à volonté cuit sans huile au four » – Quoi? Hors de question lol! Comme j’suis une rebelle et que j’m’appelle Karelle (haha) j’ai triché (un peu). J’ai fait mariner mes morceaux de poulet toute la nuit dans un mélange de jus de citron, de moutarde, d’ail, de poivre, de paprika et d’herbes de Provence. Ok j’avoue j’ai mis un peu d’huile d’Olive mais c’était juste un peu!
  • Soir : 2 œufs durs, des carottes crues ou cuites. J’ai opté pour des carottes râpées. Rien à dire de plus ici, c’est toujours aussi dégueu.

Mes impressions? J’ai de moins en moins d’énergie c’est un truc de ouf. Si vous faites ce régime assurez-vous qu’il y ai au moins une personne proche de vous. Sinon je continue à perdre donc c’est cool (-400g ce matin) mais vous savez la meilleure? Dimanche soir (Jour 7) j’ai le droit de manger ce que je veux (en quantité raisonnable lol). Qu’est-ce que vous me conseillez? J’ai envie de tellement de choses! À demain!

7

#RegimeThonon Jour 7 (Diiiimanche!) – Je suis à la moitié du chemin!

  • Matin : Thé vert, café vert ou bien encore une tisane au citron. J’ai opté pour le thé vert avec deux rondelles de citron (c’est super bon!)
  • Midi : Consommer 1 grand steak, avec des fruits à volonté (J’opte pour un steak haché suivi d’une banane, de deux kiwis et d’une demi mangue.
  • Soir : Vous pouvez manger (dans des proportions normales) ce que vous souhaitez (pas de sucreries, ni d’alcool) – J’ai choisi les vermicelles au poulet, amandes et cannelle du restaurant le Ryad! MAGNIFIQUE.

Mes impressions? J’ai échangé le repas du midi et du soir. Dans la mesure où je peux manger ce que je souhaite, autant pouvoir bien le digérer et pendant la nuit, la digestion n’est vraiment pas la même. Je me suis régalée de ouf mais demain j’me pèse même pas!  Bon sinon, les menus de la semaine #2 sont les mêmes donc je ne ferais pas photos 😉

– – – – – – – – – – – – – – –

Si vous voulez suivre le régime, le site vous donne toutes les infos nécessaires -> http://regime-thonon.com/

IMG_1922

  • 10 May 2015
  • 20
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺