Les Pétales de Pommes en Feuilleté


Pour cette recette, les photos seront plus explicatives que mon texte de préparation. J’ai trouvé le rendu final tellement joli que j’étais obligée de partager cette astuce avec vous! Au goût, et en fermant les yeux, ces pétales de pommes en feuilleté font penser à un délicieux chausson au pomme.



Une image vaut bien mille mots non? Allons-y!

Ingrédients pour 7-8 roses 

2 ou 3 belles pommes rouges (cela donnera un beau rendu final)
1 pâte feuilletée
Facultatif : un peu de sucre (environ 2 cuillères à soupe)

Préparation

Lavez et tranchez les pommes finement. N’oubliez pas d’ôter le trognon qui se trouve à l’intérieur.

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau et ajoutez-y un peu de sucre.

Dès les premières ébullitions, placez-y délicatement les pommes.



Laissez dans l’eau environ 3 minutes pour que les pommes soient souples. Placez vos pommes dans un égouttoir et attendez quelques minutes qu’elles refroidissent. Pendant ce temps, sortez vote pâte feuilletée du réfrigérateur et coupez-la en 7 ou 8 lamelles (7 lamelles pour 7 roses, 8 lamelles pour 8 roses!)

PARTIE LA PLUS TECHNIQUE

Préchauffez votre four à 180 degrés

Sur la pâte feuilletée, placez les pommes les unes à côté des autres en les superposant légèrement, et en laissant dépasser environ 1cm de pomme au dessus.

En prenant la pâte feuilletée, roulez les pommes sur elles-mêmes.

Prenez votre rose en main et rabattez la pâte feuilletée du dessous

Pour avoir des roses de la même taille et de la même forme, placez-les dans un moule à muffins. Répétez jusqu’à épuisement de la pâte feuilletée.



Mettez votre plaque au four et laissez cuire environ 30/40 minutes. Une fois les roses cuites, sortez-les du four et laissez-les tiédir sur une grille

soupoudrez de sucre glace une fois que les roses sont tièdes.

Dégustez tiède ou froid!

 De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 24 January 2014
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺