Le Crumble Twopical (Mangue, Ananas, Coco)


On en parle de mon Crumble Mangue, Ananas, Coco 100% fait maison? Bon, de toute façon il suffit de ces ingrédients pour dire que c’est tropical loll (prononcez twopical, ça sonne mieux). Un peu de rhum et c’était la totale mais là, je n’en ai pas mis. D’ailleurs si vous savez où je peux trouvez du rhum ambré à Dakar, faites tourner l’info! Pour cette première recette du mois de juin (mois qui annonce l’été dans pleiiiin de pays), j’ai opté pour une recette de saison estivale.

Ici à Dakar il y a des mangues et des ananas tous les 10 m 😉 – Pour la pâte à crumble, rien de change si ce n’est que j’ai remplacé ma poudre d’amande (que je ne trouve plus dans les Citydia et que je trouve trop chère à Casino), par de la noix de coco râpée. Une vraie tuerie j’vous assure!

1

Ingrédients

3 mangues bien mûres
1 ananas
100g de farine
100g de sucre
100 g de beurre mou (à température ambiante)
75g de noix de râpée
1 pincée de sel

Préparation

J’ai fait cette recette en vidéo donc n’hésitez pas à la regarder 😉 Ne vous inquietez pas, toutes les étapes sont en photos plus bas sur la page!

Préchauffez votre four à 180° (moyen/fort)

Lavez, épluchez et coupez les fruits puis mettez-les dans un plat allant au four.

3

Dans un saladier mélangez du bout des doigts la farine, le sucre, le beurre, la coco râpée et le sel.

2

(Ne mélangez pas trop, la pâte doit être sableuse)

Disposez la pâte à crumble sur les fruits

4

5

Enfournez pendant 30 minutes.

7

C’est prêt! N’hésitez pas à le manger avec une boule de glace, c’est Magique!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

6

J’ai dit: Avec une boule de glace c’est MAGIQUE!

8

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂


  • 1 June 2015
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺