Sauce « Big Mac » et Burger 100% maison


J’ai toujours voulu faire ma sauce « Big Mac » moi-même et il y a quelques jours, c’est ce que j’ai fait! Alors non ce n’est pas Ronald McDonald qui m’a appelé pour me filer la recette secrète mais aujourd’hui sur Internet, TOUT EST TROUVABLE!

sauce-big-mac-5


Pour celles/ceux qui ne connaissent pas le Big Mac, c’est LE sandwich phare du fast-food McDonald. Le classique de la chaine. L’incontournable même! Dans ce sandwich, il y a une sauce qu’on ne retrouve dans aucun autre burger proposé par la marque : La sauce Big Mac!

J’ai donc consulté mon meilleur ami Google et je suis tombée sur différentes recettes. Elles avaient tout de même les ingrédients en commun. J’ai donc fait un mix de tout cela, pour tomber sur (d’après moi), la recette parfaite 😉

Ingrédients pour un pot d’environ 350 ml

sauce-big-mac-1

2 CS de relish
175 ml de mayonnaise américaine (j’ai utilisé la marque Hellmann’s)
1 CS de moutarde américaine (la moutarde jaune)
1 CC de poudre d’oignons
1 CC de poudre d’ail
1 CC de paprika
1 CC de vinaigre blanc

——

Sachez que j’ai trouvé TOUS les ingrédients à Dakar 🙂 Relish, mayo et moutarde à l’américan Food store situé aux Almadies et les épices au rayon assaisonnements de Citydia. De rien!

sauce-big-mac-2

Préparation

Alors là, plus simple tu meurs lol. Dans un bol (assez large) mélangez tous les ingrédients!

sauce-big-mac-3

C’est facile non?

sauce-big-mac-4

Ensuite, transvasez dans un pot et laissez prendre au réfrigérateur quelques heures avant de déguster. Plus vous serez patients, plus votre sauce aura du goût.

sauce-big-mac-6

sauce-big-mac-5

Alors non je n’ai pas fait de Big Mac avec cette sauce mais j’ai préparé un burger 100% maison. Un délice car le fait maison est toujours bien meilleur.

burger-lgdk

Pour les buns, j’ai utilisé la base briochée de mes Doo-Wap maison. Si vous aussi vous optez pour cette option, divisez les quantités par deux, ne mettez que 25g de sucre et éviter les pépites de chocolat!

Pour réussir vos burgers à tous les coups, optez pour de la bonne viande hachée fraiche. Faites-la mariner quelques heures avant de la faire griller. A la maison on utilise du sel, du poivre, de l’ail, de l’oignon, des aromates… Pour les garnitures, libre à vous 🙂 Moi j’adore le fromage alors c’était cheddar + Emmental, salade, tomate et oignons confits!

karellevv

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂


  • 7 November 2016
  • 3
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺