Les Avocats Farcis


Oyé Oyé, que celles et ceux qui n’aiment pas les avocats lèvent le bras bien haut. Alors? Personne? C’est bien ce que je pensais! Vous qui n’aimez pas les avocats, vous devez être moins de 1/1.000.000! Pour tous les autres, cette recette est parfaite lorsqu’on a des avocats bien mûrs. D’ailleurs je ne sais pas vous mais moi j’ai un problème avec les avocats: Jour 1 = Pas mûr, Jour 2 = Pas mûr, Jour 3 = Pas mûr, Jour 4 = Pourri… WTF!? Bref, l’autre jour j’en avais des biiien mûrs et j’ai décidé de les farcir de plein de choses simples 🙂 Bonus: C’est prêt en 5 minutes chrono. Essayez vous verrez!

3

——-

Ingrédients (Pour 4 personnes)

——-

4 avocats bien mûrs
1 boite de maïs
1 boite de thon à l’huile
1 grosse tomate
La moitié d’un oignon jaune
1 filet de jus de citron
2 cuillères à soupe de mayonnaise
Sel / Poivre

——-

Préparation

——-

Coupez les avocats et videz-les. Mettez la chair, à l’aide d’une cuillère, dans un saladier. Arrosez de jus de citron pour éviter que ça noircisse. Réservez la « coque/peau » pour la fin.

Dans le saladier, mettez le maïs, le thon, la tomate et l’oignon préalablement lavés et coupés en dés.

Salez, poivrez et ajoutez la mayonnaise.

Mélangez le tout (faites attention à conserver des morceaux d’avocats), goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Finissez par garnir délicatement vos avocats de la farce et mettez au frais jusqu’au moment de servir. Facile non!?

NB: Vous pouvez modifier la garniture en mettant des noix, du saumon fumé, des croutons ou encore des oeufs durs. Libre à vous!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

1

2

3

Miiiiiam!

2

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 12 October 2015
  • 3
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺