Le marbré raté chocolat / Amande


Quand je vous dis que la cuisine est magique! Mon gros problème c’est que j’aime cuisiner la nuit et/ou le matin. Sauf que ce matin-là, je n’avais pas dormi de la nuit. Mes obligations professionnelles m’ont mené hors de la ville mais j’avais dans la tête (depuis mon départ) l’envie de faire un gâteau marbré. J’imaginais déjà les couches de vanille et de chocolat se superposer les unes sur les autres. Mon erreur? La précipitation. J’ai été trop impatiente et je voulais faire ce marbré avant d’aller dormir rien que pour me dire qu’il serait là, tout beau tout chaud, à mon réveil.

J’ai donc préparé ma pâte. Je l’ai séparé pour faire la partie vanillée, et l’autre chocolatée. J’ai beurré et fariné mon moule. J’ai disposé alternativement les couches vanille/chocolat et là, à la fin, quand tout était prêt j’ai réalisé mon erreur. L’oubli le plus stupide qu’une pâtissière puisse faire : oublier de mettre de la levure dans la préparation afin que le gâteau monte. Fatigue, impatience et précipitation, tels sont les mots qui peuvent définir cette bourde. Mais comme il faut toujours rebondir (surtout que je n’avais plus de beurre pour refaire une nouvelle pâte) j’ai essayé de remixer la recette et d’en créer une nouvelle. D’où la création du marbré raté chocolat / Amande ! C’était super bon ! Un mal pour un bien dirons-nous. Allez, la recette !

Ingrédients

3 œufs (180 g)

180 g de beurre

180 g de farine

180 de sucre

50 g de cacao en poudre

100 g de poudre d’amande

1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE!

Préparation

Préchauffer votre four à 180 degrés

Faire fondre le beurre

Mélanger tous les ingrédients en ajoutant la farine seulement à la fin (en deux fois si possible)

Beurrez et farinez le moule et y verser la préparation.

Enfourner 45 à 60 minutes

NB: Les cuissons peuvent différer d’un four à l’autre. A vous de juger si votre plat est cuit ou s’il reste encore quelques minutes!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

IMG_8820 - Copie

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!