Le Brownie au Chocolat Noir et aux Noix de Pécan


Un classique fort en chocolat. Cette version du brownie est tellement fondante qu’elle va en satisfaire plus d’un(e)! D’après une légende, le premier brownie aurait été créé par une ménagère qui aurait oublié d’ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat. Du coup, son gâteau est sorti tout plat du four… Une super erreur non!?

Brownie léger - Copie

 En parlant d’oubli de levure, connaissez-vous l’histoire du marbré raté Chocolat/Amande? (Cliquez ici pour la petite histoire!)


Bref, revenons à nos moutons, voici la recette original du Brownie au Chocolat Noir et aux Noix de Pécan.

Ingrédients

200 g de chocolat noir
50 g de noix de pécan
50 g de farine
150 g de beurre
100 g de sucre roux
4 œufs

Préparation




Préchauffez votre four à 180°

Faire fondre le beurre et le chocolat soit au bain-marie à feu doux, soit au micro-ondes.

Une fois fondu, versez le mélange dans un saladier. Ajoutez le sucre et mélangez. Les oeufs un par un et mélangez. Ajoutez ensuite la farine, puis les noix de pécan hachées grossièrement.

Bien mélanger le tout puis versez la préparation dans un moule carré de 20 cm (ou rectangulaire pas trop grand), chemisé de papier sulfurisé (c’est plus pratique pour démouler!)

Enfournez pendant 25 min.

Laissez refroidir au moins 1h (ou plus si vous pouvez vous retenir) et coupez le brownie en carrés.

Dégustez avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!


  • 29 May 2014
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺