Cuisses de poulet dorées au four


Si vous aimez le poulet autant que moi, vous et moi on va très bien s’entendre ! Je ne sais pas quelle est votre partie préférée mais moi j’aime le blanc (lorsqu’il est tendre et juteux) et les hauts de cuisses. Avec mon mari qui, lui est fan de cuisses (sans jeux de mots), on a pas trop de problème lorsque vient le moment de couper un poulet entier ! Chacun sait ce qui lui appartient lol.

Dans la recette que je vous propose aujourd’hui, je vais être très simple et très ouverte : Mettez ce que vous aimez 😉 Je vais tout simplement vous dire ce que moi j’utilise pour avoir ces résultats mais au final, c’est votre ventre qui va digérer ce que vous allez préparer !

Ingrédients

4 cuisses de poulet
Comme épices j’ai utilisé environ 1 CC : Sel, poivre, ail en poudre, cumin, cannelle
1 CS de moutarde
1 CS d’huile d’olive
Quelques gousses d’ail et deux oignons

Préparation

Préchauffez votre four à 200° – Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients de votre assaisonnement. Si vous avez un penchant pour d’autres épices, n’oubliez pas de vous faire plaisir !




Nettoyez votre poulet, enlevez les parties grasses non nécessaires. Pour une version plus allégée, enlevez la peau.

Massez bien votre poulet de l’assaisonnement. Plus vous le massez, plus votre poulet sera heureux et il vous le rendra en bouche haha ! Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Vous pouvez aussi utiliser un plat simple à gratin. Disposez-y vos morceaux de poulet, côté peau.

Épluchez les gousses d’ail et disposez-les sur le poulet. Faites de même avec les oignons grossièrement coupés. Mettez les quantités que vous souhaitez !



Enfournez pendant 25 minutes puis sortez les cuisses. Retournez-les de façon à ce que vous voyez la peau (si vous la gardez !)

Remettez ensuite au four pendant encore 45/60 minutes en baissant la température à 180°.

Voilà, votre poulet est cuit !

De ma cuisine à la vôtre, bon appétit !





J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

  • 1 October 2018
  • 4
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺