Samoussas aux crevettes et aux épinards


Bon à la base, je ne comptais pas faire un article sur cette recette mais quand j’ai vu l’engouement dans ma story sur Instagram (@karellevv), j’ai vite changé d’avis lol !

Hello Hello la famille, j’espère que vous allez bien 🙂 Dernière ligne droite de ce #Ramadan2019 pour les personnes qui jeûnent et pour l’occasion, voici ma nouvelle recette : Des samoussas aux crevettes et aux épinards.

Pour changer des bricks / samoussas traditionnels à la viande hachée ou au poisson, je me suis dis que j’allais tester avec des crevettes. Bon, je ne vous dirais pas que c’est un peu aussi parce que je n’avais pas sorti de viande du congélateur et que les crevettes font partie des crustacés qui cuisent le plus rapidement. Mais non, ça je ne vous le dirais pas #Chut ! J’avais aussi des épinards dans mon congélo du coup, l’association s’est faite très rapidement dans ma tête haha !

J’ai aussi décliné la garniture en faisant une tarte fine que je publierais bientôt 😉

Ingrédients pour une vingtaines de samoussas

——

100 g de crevettes nettoyées et décortiquées (j’ai pris des congelés)
300 g d’épinard (congelés aussi !)
De l’huile d’olive
Pour l’assaisonnement : Ail émincé, sel, poivre, cumin (n’hésitez pas à ajouter les épices de votre choix)
10 feuilles de bricks (que vous allez couper en deux)
Facultatif : Un peu de fromage râpé et de crème fraîche

——

Préparation

Dans un premier temps, faites décongeler (ou cuire) vos épinards. Dans un Wok ou une grande poêle, faites cuire vos crevettes dans un filet d’huile d’olive. Assaisonnez. Les crevettes sont cuites lorsqu’elles sont roses et que la chair est ferme. Ajoutez les épinards cuits à la poêle et mélangez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Votre farce (Ultra légère !) est prête

Pour un peu plus de gourmandise, ajoutez un peu de fromage râpé et pour plus d’onctuosité, mettez un peu de crème fraîche ou de crème liquide.

Ensuite laissez refroidir TOTALEMENT la farce sinon vous aurez du mal à façonner vos samoussas. Prenez vos feuilles de bricks et coupez-les en deux.

Une fois que la farce est FROIDE, déposez-en une petite quantité sur une feuille coupée.

Ensuite procédez au façonnage comme le montre l’image ci-dessous

Et voilà ! Pour « coller » les extrémités qui peuvent être rebelles, utilisez du blanc d’œuf !

Vous pouvez faire frire vos samoussas mais pour une version beaucoup plus allégée, passez-les au four. Badigeonnez-les juste d’un peu d’huile d’olive.

Enfournez pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°. Retournez à mi-cuisson 😉

Vos samoussas sont prêts !

De ma cuisine à la vôtre, bon appétit 

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties.Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

3 Comments

LadyMilonguera
Reply 27 mai 2019

Ces samoussas me plaisent bien !

LadyGray
Reply 27 mai 2019

You have my attention with this recipe! Looks delicious.

Jeanne
Reply 27 mai 2019

Hâte de tester. Épinards crevettes une tuerie, ça ne peut qu'être bon.
Merci Karelle

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *