Où manger le 25 décembre à Dakar? Découvrez les suggestions d’Alkimia!


C’est bientôt Noël! Pour fêter ça comme il se doit, j’ai décidé de vous faire une petite sélection de restaurants qui proposent des menus tip top pour les fêtes 😉

Comme je le dis (très) souvent, à Dakar, il y a tout un tas de restaurants aussi bons les uns que les autres. En cette période de fêtes, chacun souhaite proposer à sa clientèle, des menus pour le 24, le 25 et le 31 décembre. Dans cet article, je vous dis (et je vous montre) toutes les suggestions disponibles la soirée du 25 décembre dans le restaurant Alkimia. Peux celles/ceux qui ne le savent pas, Alkimia est situé aux Almadies, route du Méridien, sur le trottoir de gauche. De rien!

Comme chaque année, Alkimia propose de superbes plats à sa clientèle. Bien évidement, et je sais que vous savez, vous devez mettre la main à la poche MAIS MAIS MAIS ce sont les fêtes de fin d’année, et c’est le moment de dépenser pour bien manger! Moi perso, je dépense pour les fêtes de fin d’année, pour mon anniversaire, celui mon mari et pour la St Valentin lol.



Voici donc, en détail et en images, quelques plats que vous pourrez commander le 25 décembre (le 24 ils sont privatisés donc n’allez pas taper à la porte!) J’espère que les photos vous mettront l’eau à la bouche 🙂 C’est parti:

Les entrées (il y aura des entrées chaudes et froides)

Camerone au tamarin

Sushi gunkan en duo de tempura de gambas sur bonhommes de neige



Ribambelle de billes de foie gras en habits d’hiver et chutney de figues

Les plats principaux

Tataki de saumon à l’avocat

Chapon sucré/salé

Les desserts

Sabayon de kiwi



Sapin choco à la pistache sous verre et sol enneigé

Les ami(e)s, ceci n’est qu’un apercu de ce qu’Alkimia vous proposera le 25 décembre au soir! Il y aura donc d’autres plats mais il faut vous faire la surprise 😉 Alors, ça vous donne envie?

Côté prix, les assiettes varient de 5.500 à 17.500 Fcfa.

Côté déco, là aussi ils ont assuré!

Joyeuses fêtes! 

Petit #selfie avec l’équipe en cuisine!

  • 15 December 2016
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺