Où manger le 24 décembre à Dakar? Découvrez le menu 2016 de La Fourchette


Si vous vivez à Dakar, vous connaissez « forcément » La Fourchette. Que vous-y soyez déjà allé(e)s ou pas, cette enseigne est connue (d’après moi) de tout(e)s. C’est une table gastronomique incontournable de la capitale sénégalaise et comme chaque année, elle ne loupe pas la période des fêtes.

Et oui, comme je vous l’ai déjà dit ici, en cette période de fêtes de fin d’année, j’ai décidé de vous faire une petite sélection de restaurants qui proposent des menus tip top pour les fêtes. Aujourd’hui direction La Fourchette!

Au menu du 24 décembre, (j’ai bien dit le 24, notez bien 😉 )  La Fourchette vous proposera un menu découverte qui est une sélection de plusieurs plats: 4 entrées, 5 plats principaux et 4 desserts. Le menu sera proposé à 45.000 Fcfa seulement! Et pour une table gastronomique comme celle-ci, je peux vous dire que c’est TRES raisonnable.



Dans cet article, je vous montre tout! En gros, vous saurez (vous verrez), à quelques détails près, ce que vous aurez dans vos assiettes si vous décidez d’aller « réveillonner » à La Fourchette!

Bon. Vous connaissez mon amour pour les photos prises en journée et à la lumière du jour non? Malheureusement dans ce restaurant, il n’y a pas de terrasse sur laquelle j’ai pu prendre les photos avec mon propre appareil. Heureusement pour moi (et pour vous du coup), il y avait le photographe Stéphane Bot qui était là et qui lui aussi, a pris les plats en photos. Du coup, aujourd’hui ce ne sont pas mes images que vous verrez sur le blog mais bien celles de Stéphane 🙂 Un grand merci à lui d’ailleurs.

Allez, c’est parti!

Les entrées

Nuage de Gambas au kadaif sweet sauce à l’orange

Foie Gras en croûte de pain d’épices

Tartare de saumon aux litchis et framboises

Velouté de Châtaignes aux copeaux de foie gras et magret fumé



Plats principaux 

Raviole de langouste à la bisque de homard et huile de truffe

Parmentier de confit de canard



Les desserts

Les sapins enneigés

Panna cota aux deux chocolats et cannelle

Des suggestions seront également proposées. En gros, si vous venez et que vous ne voulez pas le menu découverte, vous pourrez tout de même manger! Certains plats du menu seront disponibles juste à l’assiette et d’autres mets seront également offerts (quand je dis offerts, je veux dire proposés hein!)

Pour les familles, les enfants surtout, il y a aura un menu conçu juste pour eux à 17.500 Fcfa. En plus de cette attention, un atelier pâtisserie leur sera aussi proposé! Jusqu’à quel âge est-on un enfant? Est-ce que moi aussi je peux participer!?

Bon appétit et joyeuses fêtes à tou(te)s!

  • 18 December 2016
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺