J’ai testé pour vous: le brunch des fêtes du Radisson Blu Hotel!


Hello Hello! J’espère que vos fêtes se passent bien 🙂 Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas encore fini hihihi. Aujourd’hui je souhaite vous parler du brunch du dimanche proposé par le Radisson Blu Hotel Dakar Sea Plaza. Alors non je ne vais pas vous parler du brunch traditionnel mais de celui qui est proposé par l’établissement pour les fêtes de fin d’année. Laissez-moi tout vous raconter!

Mon mari et moi (on ne change pas une équipe qui gagne lol) sommes allés il y a quelques jours profiter du « brunch » du Radisson. Je mets « brunch » entre guillemets tout simplement car en réalité ce n’est pas un vrai brunch. Pour celles/ceux qui ne le savent pas, le mot brunch est l’association des mots anglais breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner). Dans un brunch, on trouve donc habituellement des viennoiseries ainsi que certains plats typiques du petit déjeuner. Le Radisson a décidé de proposer un brunch à sa sauce 😉

La particularité du repas c’est tout simplement l’absence de viennoiseries, d’omelettes etc MAIS MAIS MAIS tout cela est remplacé par d’excellentes choses (vous verrez ça un peu plus bas!) Les entrées, les fromages et les desserts sont proposés sous forme de buffet mais pour rendre le service et l’expérience Radisson plus chaleureuse, le plat chaud (le plat principal) est servi à table, à la carte.

Pour l’entrée, je me suis préparée une petite assiette sympa dans laquelle il y a avait langouste, gambas et foie gras (c’est les fêtes, j’en profite!)

Il est également possible de commander des rouleaux de légumes, des légumes tempura ou encore des beignets de crevettes.

Voici une « brève » présentation des entrées 🙂



Les choix de fruits de mer sont OUFS!

Côté plat chaud, j’ai choisi la côte de bœuf. N’est-elle pas magnifique!? Au moment du service, la viande vous est apportée puis est coupée devant vous.



Pour ne pas prendre la même chose que moi (donc pour que je puisse faire différentes photos lol), mon mari a choisi la trilogie de poisson et de fruits de mer.

Après les plats chauds, place aux fromages pour celles/ceux qui le souhaitent. Je ne fais pas partie de cette tranche de la population! Notez que tous les pains sont fait maison 😉

Et enfin pour finir, FARANDOLE DE DESSERTS.

Je crois que je n’ai jamais vu autant de (belles) pâtisseries sur une même table, si ce n’est à la boulangerie. Les desserts sont aussi beaux les uns que les autres et côté goût, rien à dire.



Bon, je n’ai pas pu tout goûter lol mais je n’ai absolument pas été déçue des choix que j’ai faits.

Il y a aussi des fruits pour les personnes qui le désirent 😉 #TeamFit

Le repas était parfait. Nous avons vraiment très bien mangé mais surtout avons pris le temps d’apprécier chaque produit. Généralement, lorsqu’on entend buffet, la qualité n’est pas toujours au RDV mais sachez que les produits offerts par le Radisson sont excellents. Sur ce point, mon mari et moi sommes ultra d’accord!

La facture maintenant car je sais que c’est ce que vous attendez depuis le début lol! Comptez 30.000 Fcfa/personne pour le repas, un cocktail sans alcool et l’accès à la piscine. Rajoutez 3.000 si vous souhaitez un cocktail alcoolisé. Il y a également une connexion Internet rapide pour que vous passiez TOUUUUUUTE l’après-midi sur place 😉 Et qui dirait non à cette vue?

Qui, dites-moi qui!?

Le brunch est ouvert tous les dimanches de 13h à 16h et ensuite, profitez de votre après-midi OKLM.

Notez que ce qui a été servi comme plat chaud le jour où j’y suis allée ne sera sans doute pas la même chose d’un dimanche à l’autre. Laissez-vous surprendre 😉 J’attends vos retours!



  • 29 December 2016
  • 2
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺