De Rio à Dakar : Revivez le lancement du #CafezinhoDoBrasil par Nespresso


Samba Di Janeiroooo! Pa pa papa papapa papa (cliquez ici pour être dans l’ambiance!) et oui aujourd’hui nous voyagerons au Brésil, le pays de la samba mais pas que 😉

cafezinho-nespresso-1

Vous le savez peut-être déjà (sinon vous le saurez dans 3 secondes) je fais désormais partie du « Bloggers Club » de Nespresso. En gros, quand la marque fait des évènements, ils font appel à une équipe de blogueurs pour relayer l’information. Héhé nous sommes un outil de communication à part entière! D’ailleurs un peu plus bas dans l’article je vous ferais part de mon coup de gueule du moment concernant le blogging mais d’abord, parlons de la raison d’être de cet article.

cafezinho-nespresso-3

Si vous êtes amateurs/trices de café et que vous connaissez/consommez Nespresso, vous savez que cette marque a une spécialité : l’édition limitée. La dernière en date : Cafezinho do Brasil (traduction : petit café en portugais brésilien).

cafezinho-nespresso-4

Bon, moi je ne bois pas de café donc je ne peux pas vous dire si ce nouveau Grand Cru est bon ou s’il ne l’est pas mais les retours sont positifs! Ce que je note surtout c’est que l’effet « édition limitée » n’est pas négligeable. Justement, le fait d’avoir un nouveau parfum permet (d’après mes petites oreilles lol) de mieux d’apprécier le produit.

cafezinho-nespresso-5


cafezinho-nespresso-6

Pour le lancement, Nespresso nous a invités dans les jardins du Radisson Blu, l’un des hôtels les plus connus de Dakar. D’ailleurs, la prochaine fois vous serez aussi invité(e)s car à la fin de cet article, vous irez « like » la page de #NespressoSenegal et deviendrez peut-être membre du club de la marque en achetant leurs produits 😉

Je suis arrivée à 19h pétantes et j’en ai profité pour faire quelques photos avant que le soleil n’aille se coucher.

cafezinho-nespresso-7

En début de soirée, nous avons eu droit à une petite présentation de Nespresso ainsi que de la nouvelle édition qui se nomme, je vous le rappelle : Cafezinho do Brasil. Juste après, surprise surprise, l’arrivée au devant de la scène d’une troupe de percussionnistes! Ambiance garantie les ami(e)s, je n’avais qu’une seule envie : Aller danser  loll!

cafezinho-nespresso-8

Cette surprise n’était pas la seule car la troupe était accompagnée de danseurs hihi. Pas n’importe quels danseurs hein, pour coller à l’ambiance, ils nous ont fait une démonstration de capoeira.

cafezinho-nespresso-9

On dit jamais 2 sans 3 non? 3ème surprise, des danseuses de samba! On aurait dit qu’elles arrivaient direct de Rio, juste après le carnaval. Un réel plaisir pour les yeux j’vous assure.

cafezinho-nespresso-10

Comme pendant l’atelier qui s’était déroulé au Mokaï, une boisson à base de café a été créée par un chef Nespresso. Bon, pour le nom de cette création j’ai un gros blanc mais pour les amateurs de cocktails et de nouveautés essayez ceci : Sirop de gingembre, eau de coco et #CafezinhoDoBrazil 🙂

cafezinho-nespresso-12


cafezinho-nespresso-13

Côté ambiance, Don Dazy de Conceptsky assurait la musique

cafezinho-nespresso-14

Une fois rentrée à la maison, petit cadeau de Nespresso

cafezinho-nespresso-15

Je vais maintenant vous faire part de mon petit coup de gueule. J’entends de plus en plus de personnes me demander (gentiment, innocemment ou hautainement) si bloguer était un métier. Sachez donc que certains bloguent pour le plaisir et que d’autres en vivent. Les blogueurs sont des médias, des outils de communication à part entière. Grâce à « nous » une marque peut décoller, comme elle peut disparaitre et je pèse mes mots. La différence entre les blogueurs et les médias traditionnels c’est que nous, on vous dit tout, comme on le veut, comme on le sent, avec (ou sans) modération mais surtout, nous donnons notre avis. Nous parlons en tant que consommateurs. Je profite donc de ce billet pour remercier des marques comme Nespresso de valoriser mon travail. Il était temps qu’au Sénégal, ce genre d’actions se mette en place.

karellevv

Voili voilou, vous savez tout sur ce que je pense du blogging mais aussi et surtout lol, sur le dernier évènement de NespressoSenegal!

Si vous souhaitez goûter à l’édition limitée, RDV à la boutique Nespresso située au centre ville de Dakar, 12 Avenue Hassan II (en face du Casino) – Découvrez la boutique en ligne : www.buynespresso.com/sn_fr et suivez Nespresso sur Facebook 😉


  • 5 October 2016
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺