Une après-midi au RedStone


Cela faisait longtemps que je n’avais pas été manger dehors un samedi midi. En général j’y vais le vendredi et/ou le samedi soir mais là, comme je voulais de belles photos, j’ai décidé de sortir et d’aller déjeuner au RedStone, un nouveau restaurant situé aux Almadies, juste après l’American Store en allant vers le King Fahd. C’est la deuxième fois que j’y vais et j’y suis retournée rien que pour vous (et un peu pour mon estomac aussi hihi !) Le RedStone propose une carte assez variée comprenant des plats américains et des plats mexicains : Hamburgers, Oignons rings, fajitas, nachos etc. Vous y trouverez également une variété de salades et de soupes.

——–

Côté plat, j’ai opté pour un hamburger, le Oldtimer Burger : pain, double steak haché, cornichon, tomate, laitue, oignon, cheddar, sauce burger. Le tout vient avec une portion de frites et une salade coleslaw. Le burger était terrible ! Presque aussi bon que ceux que je fais à la maison 😉 Mon mari lui à pris les fajitas et d’après ces dires (et en voyant son assiette vide à la fin du repas), le tout était très bon, très frais.

Côté dessert (et vous connaissez mon amour pour les pâtisseries), ils ont tous l’air aussi bons les uns que les autres. Sur leur carte c’est écrit « desserts maison ». J’ai pris un cheesecake et à ce jour, je ne sais pas si j’en ai déjà mangé un aussi bon à Dakar. Il parait que celui du presse café n’est pas mal, j’irais tester ! L’autre dessert pris a été un fondant au chocolat, caramel beurre salé, glace à la vanille.

——–

Le plus de mon passage au RedStone c’est que je nous y sommes allés, sans trop le savoir, pendant le match Afrique du Sud / Nouvelle-Zélande, la demi-finale de la coupe du monde 2015 de rugby ! Ambiance de folie ! Je ne savais pas qu’il y avait autant de Sud-Africains à Dakar, excellente surprise 😉

Leur menu est dispo sur leur page Facebook -> juste ici 

Bon, plus trop de blabla, le mieux c’est que vous regardiez les photos et que vous alliez goûter vous-même – Bon App’



1

2

Les Fajitas au poulet (servis avec du guacamole, de la crème sure et des tomates assaisonnées) – 8.000 Fcfa 

3

4

5

Le Oldtimer Burger : pain, double steak haché, cornichon, tomate, laitue, oignon, cheddar, sauce burger – 7.500 Fcfa

6

7

8

Le Cheesecake – 5.000 Fcfa

9

Le fondant au chocolat, caramel beurre salé, glace à la vanille 5.000 Fcfa

10

Un des murs du restaurant 

11

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

12

D’ailleurs le site Nouvelles de Dakar a fait un classement des 10 endroits où manger les meilleurs burgers de Dakar. Le Burger du RedStone est classé à la 4ème position, qu’est-ce que vous en pensez!?

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

3 Comments

Néné
Reply 27 octobre 2015

J'y suis allé une fois et j'ai trop adoré! Pour ce qui vous est servi, les prix valent le cout! Merci Karelle

Lena
Reply 27 octobre 2015

Ca a l'air super sympa, je penserai à y faire un tour la prochaine fois que je serai à Dakar! Merci pour le partage Karelle :)

Ousmane
Reply 15 novembre 2015

Hello Karelle,

Je reviens du Redstone que j'ai découvert via ton super délicieux blog. J'ai choisi le resto sans pour autant n'y avoir jamais mis les pieds pour l'anniversaire de mon épouse, me fiant uniquement à tes conseils d'experte. Malgré quelques appréhensions, je puis dire que pour un déjeuner d'anniversaire je ne me suis pas loupé! C'est un resto sans trop de chichi avec un "vrai menu enfant" et les tables sont assez espacées ce qui n'est pas toujours le cas dans certains lieux permettant ainsi à mon garçon de 3 ans de se gambader un peu après s'être régalé. Le personnel est disponible et courtois et les plats servis sont un vrai délice. Merci encore

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!