Mon petit tour au Ka’Nell Café de Saly


Avez-vous déjà mangé un Saint Honoré comme celui du Ka’Nell Café? Moi perso, depuis que je suis au Sénégal je peux vous dire que NON! Si vous passez à Saly dans les prochains jours (ou que vous voulez tout simplement manger un excellent Saint Honoré), je vous recommande de faire un petit tour au Ka’Nell Café situé au Saly Center. Il est délicieux et toutes les pâtisseries en vitrine sont aussi belles les unes que les autres. L’autre jour, nous étions 4 et au lieu de prendre 4 pâtisseries différentes (logique non?) nous avons pris deux Saint Honoré, et deux Tartes Bourdaloue (pas logique). En général les Saint Honoré sont lourds et gras mais celui-ci était pile-poil comme il faut.

Les Saint Honoré sont des choux fourrés à la crème, recouverts d’un peu de crème chiboust ou plus simplement, d’une simple crème chantilly. Moi je n’aime pas la Chantilly. Ici la crème n’est pas lourde du tout. Un vrai délice!

Quant à la tarte bourdaloue, on l’appelle aussi l’amandine aux poires. J’ai une recette pour vous juste ici et je pense que je vais en refaire une avec plus de photos d’ailleurs. C’est la première recette postée sur le blog! Bref, celle du Ka’Nell Café était super bonne, les poires et les amandes se marient très bien de toute façon!

Petit cadeau de la maison, on a pu gouter les chouquettes… OMG, elles étaient fourrées d’une crème au Chocolat blanc. Essayez-les!

Donc voili-voilou, j’ai été rapide cette fois, mais je n’ai pas pris grand-chose. A mon prochain passage à Saly, c’est un RDV que je ne manquerais pas. Ce que je peux rajouter c’est que le personnel (100% féminin quand j’y suis allée) est très souriant. A vous de jouer (ou de manger) maintenant!

Voici quelques photos du passage express ! (La boite m’a enjaillé)

IMG_9456

IMG_9457

IMG_9459

Oui. J’aurais pu faire une photo de l’intérieur mais on a mangé trop vite!

Logo

Le site Internet de Ka’Nell Café 

La page Facebook de Ka’Nell Café 

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

1 Comments

michel
Reply 2 juin 2015

je vois que tu fais des recettes interessantes, j'aurais l'occaison de commenter, etant donner que j'aime la cuisine et je suis diplomer du lycee hotelier ( catering college) et jai travailler pendant plus de 7 ans dans different restaurants ( commis chef, demi chef de partie, chef de partie senior etc..) ajouter a cela jai une formation en gestion hotelerie, restauration etc.. ( hospitality management). bonne continuation

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!