Où manger la meilleure poutine de Paris!



La poutine ça vous dit quelque chose? Si vous êtes déjà allé au Canada ou que vous connaissez un(e) Canadien(ne), vous avez FORCÉMENT entendu parler de ce plat. Si vous ne connaissez pas, voici ce qu’est la POU-TI-NE. Alors, non je ne parle pas de Vladimir Poutine le président russe, mais du plat « national » québécois (les Canadiens, corrigez-moi si je me trompe!)

IMG_6362



La poutine est un plat hyper calorique MAIS « Ô Mon Dieu, qu’est ce que c’est bon! ». C’est un plat constitué de frites et de fromage en grains (cheddar frais) que l’on recouvre d’une sauce brune. Ensuite, il y a différentes variantes : On peut y ajouter du poulet, de la viande hachée, du bacon, du jambon, des légumes (aucun intérêt lol), des champignons etc… Le principe reste le même : Frites, fromage, sauce + accompagnements 🙂

IMG_6328

Depuis que j’ai quitté le Canada je rêve d’une poutine. J’ai retesté à la maison mais ce n’était vraiment pas pareil car je n’ai trouvé, ni de bonne sauce brune, ni de fromage en grain à Dakar.

IMG_6339

Etant actuellement à Paris, j’ai décidé de faire le tour des différents plats nationaux et internationaux qui me manquent. La poutine n’a pas échappé à la règle et j’ai trouvé où manger la meilleure poutine de la capitale française 😉

J’ai donc trouvé mon bonheur à « The Moose » qui se situe au 16 rue des quatre vents, dans le 6ème arrondissement de Paris (01 46 33 77 00). Le lieu est typiquement Nord-américain, c’est un « Sports Bar Restaurant » qui offre des spécialités canadiennes, brunchs et bières dans une ambiance détendue et sportive. Nous sommes en plein Euro et je confirme que l’ambiance y était!

IMG_6325

Ce que mon mari a pris : The Chicken Poutine.

IMG_6346

Frite, fromage en grain, sauce brune, blancs de poulet grillé.

IMG_6348



Ce que j’ai pris : The Chef Poutine

IMG_6359

Frites, fromage en grain, sauce brune, viande hachée, oignons sautés et champignons

IMG_6360

Ce que ma cousine a pris : Un Hot-Dog. Alors oui, on va dans un bar/pub canadien et elle, elle prend un hot-dog. C’est son droit de toute façon mais bonnnnnn!

IMG_6340

Ce n’était pas le meilleur Hot-dog de sa vie, mais il n’était pas mauvais

IMG_6341



Côté prix, il faut mettre la main à la poche quand on demande quelque chose de particulier et les poutines ne sont pas choses courantes dans les rues parisiennes. Voici donc notre addition.

IMG_6335

A tous les amoureux de la poutine, ainsi qu’à ceux qui ne connaissent pas, The Moose est une adresse que je recommande! C’était bon en Tabernaaaak!

Comme je vous l’ai déjà dit, si vous avez des adresses à me faire découvrir, je suis preneuse 😉

  • 22 June 2016
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺