Vous connaissez la Croissanterie?


J’ai mangé à La Croissanterie 3 fois en 7 jours. Ca en dit long non? Vous connaissiez-vous? Moi perso, je ne connaissais pas. Ca appartient à Total et j’ai découvert le coin la semaine dernière quand je sortais de Dakar. Aujourd’hui, comme j’aime partager avec vous ce que je j’aime, ce que je fais et ce que je découvre, j’ai décidé de faire un petit article sur la croissanterie. 

Pour commencer, si vous aimez les bons sandwichs, c’est un coin à tester. Le pain est délicieux et les ingrédients sont frais. Oui, il y a plein d’endroits dans lesquels vous pouvez manger de bons sandwichs mais ceux-là sont mortels!

Au niveau du prix, c’est entre 2.000 et 4.500 Fcfa, avec une boisson (il me semble). Oui, à 1.000 ou 1.500 Fcfa vous pouvez manger du Tiep mais au niveau des kilos dans le bidon ou dans les cuisses, un bon sandwich avec de la mayo allégée c’est mieux non!? On est d’accord (ou pas).

Le lieu en lui-même est très propre, bien éclairé et le personnel est super accueillant, à l’écoute de ce que vous voulez, de ce que vous ne voulez pas et si vous êtes un peu patient(e), on peut personnaliser vos sandwichs.

Bon malheureusement il n’y a que deux « La Croissanterie » dans Dakar. Un situé à la station Total du port juste en face de l’embarcadère de Gorée (collé au Citydia), et l’autre à la station Total sur l’autoroute de l’Avenir (ils sont malins les cocos, avec le nouvel aéroport qui se construit y’aura du monde par là-bas). Ce qu’ils veulent, d’après mes sources ultra–vérifiables (lol), c’est de mettre des croissanteries dans toutes les stations Total de la ville. Moi perso je dis oui! Parce que bon, j’habite pas en ville quoi!

Enfin pour finir, j’ai acheté 4 différents sandwichs (dont 1 panini) aujourd’hui pour que vous ayez une idée du visuel (je me suis chargée du goût!) Mais un sandwich et une boisson par personne c’est LARGEMENT suffisant.

IMG_9701

Dans le « Classic » c’est du jambon de boeuf, pas du jambon de porc pour celles/ceux qui n’en mangent pas. C’était à emporter j’ai donc ramené les sandwichs chez moi.

IMG_9725

Une fois hors de leur emballage, voilà ce que ça donne.

IMG_9680

Ca donne envie non!? De gauche à droite : Campagnard, Fermier, Classic, New Delhi

IMG_9723

IMG_9685

IMG_9695

Ah Oui, ils ne font pas que des sandwichs, ils font aussi des viennoiseries, des pâtisseries et des burgers (que je n’ai pas encore testés)

IMG_9674

Leur page Facebook -> La Croissanterie Autoport Dakar

——————

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

10 Comments

jeyna
Reply 24 avril 2015

Ohhhhhh c'est à essayer, merci pour le bon plan. En fait tu pourrais faire une rubrique des bons coins resto à dkr.

    Karelle Vignon
    Reply 24 avril 2015

    Salut Jeyna! De rien pour le bon plan, c'est normal. Si tu vas dans ma catégorie "Mangeons dehors", tu verras quelques restos que j'ai testé qui me paraissent pas mal ;) Bises!

maric
Reply 24 avril 2015

Ils ont l air bon. Je vais y aller car j adore les sandwich

Tabara
Reply 24 avril 2015

Merci Karelle

yakhouta
Reply 24 avril 2015

Merci bcp karelle. Moi qui avait envie d'essayer tu me mets vraiment l'eau a la bouche. Merci Pr ce partage.

Christian Fostin
Reply 25 avril 2015

Waouh décidément c'est les yeux qui mangent en premiers !! ça donne l'eau à la bouche tout ça ! Surtout les pains, ils semblent bien croustillants !! Je me disais bien que j'ai vu quelque part ce nom « La Croissanterie », c'est réel, c'était donc pas un rêve ! Je suis quasi conquit je vais y faire un tour à la première occasion !! Merci pour le bon plan Karelle !! Je suis fan du blog à compter de Right Now !!
Je suis un petit gourmand et j'adore découvrir de nouvelles saveurs, ça me donne l'impression de voyager !! A bientôt..

T♣
Reply 25 avril 2015

En terme de sandwich j'avoue que Kayser avait volé mon coeur lol mais je veux bien tester la croissanterie. En début de mois en passant sur l'autoroute j'avais pourtant aperçu leur enseigne j'irais donc tester celui de la ville. Merci pour le tuyau :)

Fatima
Reply 25 avril 2015

Ca a l'air trop bon . Faut que j'y aille . Merci du partage .

Un Passant
Reply 24 mai 2015

Comme tout le monde 'j'ai decouvert en sortant de Dakar tres tor et j avais envie d'un cafe ! Resultat : cafe, sandwich sur place, sandwich pour la route. Seul regret, l'avoir fit decouvrir a mon fils qui pense que y aller chaque semaine est une oeuvre de salut public et comme ce ce truc est hyper cher.... Cela dit je crois que Croissanterie n'appartient pas a Total elle est se trouve en ville et a loue un espace dans Total autoroute.

baobab
Reply 28 septembre 2015

Nous vous invitions à venir decouvrir le restaurant le Baobad, appelez mme basse 33.822.09.98 pr + d'infos

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!