Vous connaissez la Croissanterie?


J’ai mangé à La Croissanterie 3 fois en 7 jours. Ca en dit long non? Vous connaissiez-vous? Moi perso, je ne connaissais pas. Ca appartient à Total et j’ai découvert le coin la semaine dernière quand je sortais de Dakar. Aujourd’hui, comme j’aime partager avec vous ce que je j’aime, ce que je fais et ce que je découvre, j’ai décidé de faire un petit article sur la croissanterie.

Pour commencer, si vous aimez les bons sandwichs, c’est un coin à tester. Le pain est délicieux et les ingrédients sont frais. Oui, il y a plein d’endroits dans lesquels vous pouvez manger de bons sandwichs mais ceux-là sont mortels!

Au niveau du prix, c’est entre 2.000 et 4.500 Fcfa, avec une boisson (il me semble). Oui, à 1.000 ou 1.500 Fcfa vous pouvez manger du Tiep mais au niveau des kilos dans le bidon ou dans les cuisses, un bon sandwich avec de la mayo allégée c’est mieux non!? On est d’accord (ou pas).

Le lieu en lui-même est très propre, bien éclairé et le personnel est super accueillant, à l’écoute de ce que vous voulez, de ce que vous ne voulez pas et si vous êtes un peu patient(e), on peut personnaliser vos sandwichs.

Bon malheureusement il n’y a que deux « La Croissanterie » dans Dakar. Un situé à la station Total du port juste en face de l’embarcadère de Gorée (collé au Citydia), et l’autre à la station Total sur l’autoroute de l’Avenir (ils sont malins les cocos, avec le nouvel aéroport qui se construit y’aura du monde par là-bas). Ce qu’ils veulent, d’après mes sources ultra–vérifiables (lol), c’est de mettre des croissanteries dans toutes les stations Total de la ville. Moi perso je dis oui! Parce que bon, j’habite pas en ville quoi!

Enfin pour finir, j’ai acheté 4 différents sandwichs (dont 1 panini) aujourd’hui pour que vous ayez une idée du visuel (je me suis chargée du goût!) Mais un sandwich et une boisson par personne c’est LARGEMENT suffisant.

IMG_9701

Dans le « Classic » c’est du jambon de boeuf, pas du jambon de porc pour celles/ceux qui n’en mangent pas. C’était à emporter j’ai donc ramené les sandwichs chez moi.

IMG_9725

Une fois hors de leur emballage, voilà ce que ça donne.

IMG_9680

Ca donne envie non!? De gauche à droite : Campagnard, Fermier, Classic, New Delhi

IMG_9723

IMG_9685

IMG_9695

Ah Oui, ils ne font pas que des sandwichs, ils font aussi des viennoiseries, des pâtisseries et des burgers (que je n’ai pas encore testés)

IMG_9674

Leur page Facebook -> La Croissanterie Autoport Dakar

——————

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 24 April 2015
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺