Pause Gourmande au Simone Café


Dakar, aka la ville qui voit naitre des restaurants tous les jours! Le nouveau coin découvert c’est Simone Café et ils n’ont pas échappé à mon appareil photo (et à mon estomac!) 😉

C’est sur Facebook que j’ai entendu parler du coin et ni une, ni deux, j’ai voulu tester. Vous connaissez mon amour pour les pâtisseries. Donc voilà, samedi vers 16h je suis allée au Simone Café avec mon mari pour prendre une petite gourmandise sucrée. Je dis « petite » mais à la fin on s’est retrouvé avec 3 assiettes biiiien gourmande. Pour être brève (oui ça m’arrive), Simone Café est un salon de thé brésilien, « a brazilian dessert house » comme ils le disent. C’est à Mermoz juste en face d’I.A.M.

Honnêtement le cadre est très chaleureux, on sent que c’est une « maison ». Les pâtisseries sont homemade et réalisées selon les traditions brésiliennes. Il y a également des plats salés mais ce jour-là, je n’ai testé que les pâtisseries. Si vous souhaitez donner un RDV pro (ou perso hein) à quelqu’un, le cadre est idéal.

Au niveau du personnel, il est accueillant et la gérante vient saluer ses clients 🙂

Concernant les prix c’est totalement accessible. Ils varient de 500 à 2.500 Fcfa. Si vous voulez des mix (salés ou sucrés), comptez environ 5.000 mais les parts sont très généreuses. Regardez les photos, vous comprendrez!

Suivez-les sur Facebook! 

1

2

3

4

5

Le Mix sucré

6

7

Le Cheesecake aux fruits rouges – TUERIE!

8

Gâteau à l’orange et à la noix de coco, ganache au chocolat ! 

9

IMG_3382

11

12

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

IMG_3388

  • 27 December 2015
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺