La salade sexy moi je dis Ouiiii!
Je ne le dirais jamais assez : « il est tout à fait possible de se faire plaisir tout en gardant la ligne. » C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec ma salade piquante (ou pas) au veau. En feuilletant un magazine de cuisine, je suis récemment tombée sur une salade quasi similaire mais comme vous le savez, je ne fais jamais les choses comme il faut! J’ai modifié les ingrédients, les doses etc.
Alors, quand je dis « piquante (ou pas) » c’est parce que je vous laisse le choix entre deux ingrédients : Un piment rouge ou un poivron rouge 😉 Si vous souhaitez relever votre assiette, n’hésitez pas sur le piment. En moins de 10 minutes, votre salade est prête. Ah oui et si vous n’êtes pas chauds sur le veau, essayez avec du bœuf ou avec du poulet!
Ingrédients (Pour les quantités, libre à vous)
Préparation
Cuisson du veau : Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile et faites revenir le veau à feu fort 1 minute de chaque côté puis 3 minutes à feu moyen. Salez. Poivrez
Enlevez du feu et emballez dans du papier alu pendant la préparation de la sauce et de la salade.
Dans la poêle, mettez l’ail émincé, le poivron (ou le piment), le vinaigre balsamique et l’huile. Faites chauffer à feu doux et grattez les sucs. Réservez.
Dans un saladier, mettez la salade, le maïs, les lamelles de carottes, l’oignon émincé et le fromage. Salez légèrement.
Coupez le veau en lamelles.
Posez ensuite le veau sur la salade et ajoutez la sauce.
Meissner
Posté le 13/09/2016 à 10h:22Quelle delice
Michèle Kambou Barry
Posté le 14/09/2016 à 00h:42Merci…j’adore ca .une cuisine dietétique et super bonne
Dié Diakhaté
Posté le 23/10/2016 à 00h:53une salade very sexy. A tester pour mes repas du midi, depuis deux ans j’ai arrêté la mal bouffe et j’ai décidé de surveiller mon alimentation. J’aimerai bien réussir à perdre du poids a vrai dire je n’aime pas me priver du coup je cuisine selon mes envies. Je viens de découvrir le blog et je suis trop fane, j’ai repéré des recettes que je vais tester. Vive le partage