Hello Hello ! J’espère que vous avez biiiiien faim 😉 Pour cette recette, j’ai utilisé la même technique que le mijoté de jarret de bœuf. J’ai changé de viande car celle-ci était biiiien grosse et bien charnue lol. Ce qui est sûr c’est que cette recette est parfaite si vous recevez ou que vous devez préparer pour 6 personnes !
Comptez au moins 2h, 2h30 de cuisson pour que votre viande soit ultra fondante ! C’est long mais franchement, ça vaut le coup 🙂
Ingrédients
Préparation
Dans une marmite ou une cocotte, chauffez votre huile d’olive et mettez la viande.
Faites-la dorer sur feu fort pendant 4/5 minutes sur chaque face.
Pendant ce temps, faites bouillir votre bouillon de viande, poulet etc.
Cette étape est très importante car si l’eau n’est pas totalement chaude, elle stopperait le travail de la viande et prolongerait le temps de cuisson (et on ne veut pas ça).
Lorsque la viande est dorée (cela prend donc environ 10 minutes), assaisonnez. Allez-y franchement, l’assaisonnement c’est la base. Ne mélangez pas encore, les épices risqueraient de brûler dans la casserole.
Ajoutez votre bouillon « bouillant ». Attention à ne pas recouvrir totalement votre viande ! Vous ne verserez donc peut-être pas votre litre entier, tout dépend vraiment de la profondeur de votre marmite. Assurez-vous simplement que votre viande soit recouverte aux ¾ (trois-quarts)
Là, vous pouvez mélanger.
Fermez votre marmite, baissez le feu sur très doux laissez mijoter pendant environ 2h !
Gouttez de temps en temps et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire 😉
Pour accompagner la viande, j’ai préparé des haricots verts à l’ail.
De ma cuisine à la vôtre, bon appétit !
J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !
Miss yetri
Posté le 25/03/2019 à 12h:46Je vais le faire très bientôt. Merci Chef Karelle.♥️
Inamod
Posté le 25/03/2019 à 13h:58Merci Karelle ! Ce blog est devenu un incontournable pour moi ! Merci de nous faire partager ça !
Karelle Vignon-Vullierme
Posté le 03/04/2019 à 18h:05Ohhh merci pour votre message !
Abibatou
Posté le 25/03/2019 à 22h:29C’est à essayer par contre le paleron c’est qu’elle partie du bœuf ?
Karelle Vignon-Vullierme
Posté le 03/04/2019 à 18h:06Bonne question ! C’est le boucher qui m’a proposé cette partie et pour être honnête, je n’ai pas demandé haha !
Agbahoungba Larissa
Posté le 08/04/2019 à 13h:22Bonjour Karelle ! Je suis tombée sur votre blog tout à fait par hasard , et je dois dire que je lis avec « appétit » (-:, vos recettes. Je suis moi même béninoise, née au Gabon, et je tenais à vous dire merci pour vos recettes originales et accessibles… À bientôt !