Alors pour commencer, je tiens à vous dire que mon «Apple Frangipane Tart» est une recette remixée. Je l’ai revu à ma façon et les ami(e)s, sachez que je suis super/hyper/méga/giga satisfaite du résultat! Comparée aux autres tartes sucrées déjà postées, celle-ci demande un peu plus de patience car elle est meilleure froide, limite à manger le lendemain.
Vous voulez la faire?
Ok. Allons-y!
Ingrédients
Préparation
Préchauffez votre four à 200 degrés
Réalisez votre frangipane de la même façon que pour la galette des rois : Mélanger le sucre, la poudre d’amande, et le beurre mou / Gratter les graines de la gousse de vanille (ou le sucre vanillé) et les rajouter à la préparation / Rajouter 2 œufs entiers / Bien mélanger le tout.
Lavez, épluchez et coupez vos pommes en tranches
Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, étalez votre pâte sablée et piquez-la à l’aide d’une fourchette.
Sur la pâte, mettez votre frangipane en laissant environ 5/6 cm aux bords.
Sur la frangipane, disposez les tranches de pommes à votre guise : en longueur, en largeur, en cercle etc.
Une fois que vos pommes sont posées, rabattez délicatement la pâte sablée vers le centre de votre tarte.
Pour faire le rappel des amandes, j’ai parsemé l’«Apple Frangipane Tart» de quelques amandes effilées et d’un peu de sucre en poudre.
Enfournez votre plaque pendant au moins 45 minutes à 180 degrés.
Une fois que pâte vous semble cuite, c’est prêt!
Comme je le disais plus haut, cette «Apple Frangipane Tart» est meilleure le lendemain. Attendez qu’elle refroidisse et mettez la au réfrigérateur pour la nuit, vous ne serez pas déçus!
Somphet
Posté le 21/02/2014 à 18h:41Très gourmande cette tarte. dommage ça n’apparaît pas sur hellocoton!
biz
Karelle Vignon
Posté le 21/02/2014 à 23h:44J’ai essayé de poster mais je n’y arrive pas. Je suis trop triste, j’ai plein de recettes en plus! Merci pour ton commentaire 🙂