J’essaie de varier mon utilisation de viande hachée au maximum et cette fois encore, je suis particulièrement fière du résultat. Lors de son dernier passage au Maroc, mon mari m’a acheté un joli tajine et pour le baptiser, quoi de mieux que des boulettes de kefta 😉
Une recette simple, rapide et qui ne demande pas des millions d’ingrédients! Les tajines se déclinent à l’infini : Viande hachée, poulet, veau, agneau etc. Il existe des centaines de recettes mais aujourd’hui, place à l’une des plus simples d’après moi!
Ingrédients (pour 4 personnes)
Préparation
Dans un premier temps, lavez et émincez votre oignon
Si vous avez un tajine et qu’il va sur le feu, utilisez-le pour la cuisson! Moi je n’étais pas sûre du mien, donc j’ai utilisé une sauteuse 😉 Il est très joli, mais je n’ai pas voulu prendre le rique lol
Faites revenir 3/4 minutes l’oignon émincé dans un filet d’huile d’olive
Ajoutez ensuite les tomates concassées et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, préparez les boulettes : Dans un saladier, mettez la viande hachée, l’œuf, la chapelure si vous décidez d’en mettre ainsi que les épices. Malaxez bien le tout afin que le mélange soit homogène.
Avec vos mains, formez vos boulettes et réservez.
Une fois que l’eau de la tomate s’est évaporée, enlevez de votre plat et réservez sur le côté
Dans la même sauteuse, remettez un peu d’huile d’olive et faites revenir vos boulettes sur chaque face afin qu’elles prennent une légère coloration.
Chaque face !
Toutes les faces !
Remettez ensuite la sauce tomates dans la sauteuse et rajouter de l’eau. Pour la quantité c’est au goût. A vous de voir si vous préférez une sauce liquide ou une sauce un peu plus épaisse. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Laissez mijoter une trentaine de minutes sur feu moyen/doux.
C’est prêt !
A dégustez avec du couscous ou des pâtes pour dénoter complètement lol
LadyMilonguera
Posté le 10/10/2016 à 12h:35Comme il est appétissant ce tajine !
kenza
Posté le 15/10/2016 à 16h:13Je trouve que c super bon vu que je suis algérienne et le tajine fait parti aussi de notre culture. Jaime aussi votre expérience et j’aimerais bien faire autant car moi aussi je soufre du poids. Mes salutation.