Fondantes. ULTRA fondantes même! C’est ainsi que sont les patates douces lorsqu’elles sont cuites au four. J’adore ce « légume » car il est sucré et qu’il s’associe facilement à d’autres aliments. En général je prépare les patates douces au four (ou en purée) et aujourd’hui j’ai décidé de vous dire comment je fais. Plus simple que ça, c’est quasiment IMPOSSIBLE! Vous pouvez également faire cette recette avec de la patate douce à chaire blanche 😉
Ingrédients (pour deux personnes)
——
Préparation
Epluchez la patate douce
Coupez-là ensuite en bâtonnets d’environ 1cm d’épaisseur.
Dans un saladier (c’est plus simple d’après moi), mettez les bâtonnets et les assaisonnements. Mélangez à la main. Les épices doivent être sur tous les bâtonnets.
Disposez ensuite sur une plaque recouverte de papier cuisson. J’ai utilisé du papier alu car je n’avais plus de papier cuisson mais je vous le déconseille car ça colle!
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une trentaine de minutes. Retournez à mi-cuisson.
C’est prêt! A consommer avec de la viande ou du poisson 😉
Marie L / Allergique Gourmand
Posté le 30/08/2016 à 13h:22Et voici de bonnes petites frites de patates douces au four. Belle journée
Karelle Vignon-Vullierme
Posté le 30/08/2016 à 17h:05Belle journée à vous aussi !
Mamy
Posté le 30/08/2016 à 20h:59Hummmmm envie de lessayer tout de suite. Merciiiiiii
Sihem
Posté le 30/08/2016 à 22h:08Il faut que j’essaye cette recette ! Ça à l’air délicieux !!
Marion
Posté le 08/09/2016 à 09h:33Est ce que la patate douce est un féculent ou un légume ?
Bonne journée 🙂
Karelle Vignon-Vullierme
Posté le 08/09/2016 à 12h:37C’est plutôt considéré comme un félulent 😉
drahonnet Céline
Posté le 29/10/2016 à 21h:46Bonjour Karelle ! Je te félicite pour tes belles photos et les explications claires de tes recettes, d’autant que tu mets en valeur les produits locaux africains en les préparant de façon savoureuse (j’ai eu la chance de passer un an et demi à Libreville, mis à part les brochettes de poulet ou de poisson dans un petit maquis, un étonnant hamburger avec les oeufs frits dans la friteuse, j’ai été plutôt déçus par le manioc cuit en barre … goût pas terrible, les bananes plantains cuites dans l’huile c’est trop gras pour mon foie, et les poissons séchés vendus dans les pots d’échappement des voitures … Bref je n’ai pas trouvé que la cuisine était succulente (même les pommes de terre étaient mal cuites). J’aurais préféré goûter ta cuisine !!! Cela aurait été un souvenir inoubliable. Tu m’a donné envie de tenter « le régime Thonon » mais j’ai changé des trucs parce que ce midi j’ai mangé 6 petites huîtres de l’île de Ré au lieu d’un des oeufs durs, mangé un steak haché au lieu de deux, et remplacé du jambon par des champignon de Paris crus (trop de viande, je n’y arrive pas). Vraiment, tes copines ont de la chance, cela doit leur donner envie de cuisiner. Quand j’aurai tenu mes 14 jours « simili Thonon », Je testerai ta recette de frites de patate douce au four. C’est à la fin de mon séjour au Gabon que j’ai goûté pour la première fois de la patate douce, j’ai adoré ! Là-bas aussi j’ai découvert les fruits de la passion, appris à choisir les mangues (en France celles que j’avais goûtées n’étaient pas assez mûres, elles avaient le goût de savonnette, mes filles regrettent les mangues twist (sauvages), et moi et mon chat ! On regrette les papayes !!! Dès qu’il sentait que j’en ouvrais une, il s’asseyait devant moi et attendait sa part ! Si je pouvais, je rêverais de manger une papaye tous les matins. Et quand j’ai la dalle avec « ce régime » je pense à toi ! Tu nous avais prévenues ! mais c’est vrai que j’ai déjà perdu un kilo et demi en trois jours. Je te souhaite plein de bonnes choses ! Bisous, Céline
Karelle Vignon-Vullierme
Posté le 29/10/2016 à 23h:00Coucou Céline et merci pour ton témoignage! En effet, l’Afrique regorge de plein de beaux produits qui sont malheureusement trop souvent sous-exploités 🙁 Contente que tu veuilles tester les patates douce au four, c’est un régal tu verras!