Une nouvelle trouvaille pour les amateurs de fast-food originaux. Depuis quelques semaines, des amis nous parlent de Margarita. Non ce n’est ni une personne, ni une pizza mais un restaurant de type fast-food situé au centre ville de Dakar, à côté de Classic Burger. Leur particularité? C’est un fast-food gourmet.
On a tendance à penser que les fast-food ne font que des burgers, des frites, des shawarmas et des pizzas. La différence avec celui-ci, c’est la variété des produits proposés mais également, la qualité des produits vendus. Et bien évidement, qui dit qualité, dit prix un peu plus élevé.
J’aime le rappeler, je suis une victime. Une vraie victime lol. Lorsqu’on me parle d’un endroit, positivement en plus, j’ai envie d’y aller et de vivre ma propre expérience. C’est ce que j’ai fait dimanche dernier. Mon mari et moi avons décidé d’aller y manger en journée, histoire que je prenne de jolies photos 😉
Que dire sur Margarita? Tout d’abord que le cadre est très accueillant. Le restaurant est bien éclairé et les couleurs choisies sont vives et originales : du vert pomme et du orange. Concernant le service à la clientèle, franchement je n’ai rien à dire si ce n’est que le personnel était vif et que nous avons été bien accueillis. Zéro point négatif pour le moment!
Concernant la nourriture, j’ai commandé une « Bruschetta Mozza » à (3.900 Fcfa) composée de mozzarella, de basilic, d’huile d’olive, de tomates séchées et de crème balsamique. C’était excellent. Franchement, c’était vraiment super bon!
Mon mari lui, a commandé un « Angus burger Américain » (à 4.400 Fcfa) qu’il a, lui aussi, trouvé particulièrement goûteux. Notez que ce burger coûtait ce prix car c’était du bœuf angus. Les autres burgers du fast-food coûtent environ 2.500 Fcfa.
Après ces plats salés, nous avons voulu prendre quelque chose de sucré. J’ai opté pour une gaufre au chocolat (à 3.200 Fcfa) et mon mari, pour un pain-perdu (à 4.200 Fcfa).
Le début du service s’était fait assez rapidement mais les desserts ont mis vraiment beaucoup de temps à venir. Ce n’est pas grave, je me suis dit qu’avec une telle attente (une trentaine de minutes), les desserts devaient être plus que délicieux. Note positive tout de même, une serveuse est venue s’excuser pour le délai d’attente. Mon mari a apprécié son pain perdu mais moi, j’ai été très déçue de la gaufre. Pour le prix qu’elle coûtait, je m’attendais à quelque chose de frais. Je l’ai trouvé sèche et particulièrement dure.
Dommage, le dessert est la dernière chose qu’on garde en bouche lorsqu’on prend un repas. Je me suis remémoré ma Bruschetta et je me suis dit que tant pis, la prochaine fois, je testerais un autre dessert.
Sinon, ils proposent des pizzas, des paninis, des sandwichs froids (et chauds) et des salades. Et vous, vous connaissez Margarita – Le Fast Food Gourmet?
Khoyane
Posté le 02/06/2015 à 13h:44Margartita … moi aussi j’y suis allée ( 02 fois ) et j’ai vraiment aimé. c’est toujours agréable de manger du fast food gourmet ; on se sent moins coupable vu la qualité des produits. je trouve que les prix sont trés raisonnables , le cadre agrable et le service impeccable ( chose qui malheureusement est trés rare dans mon cher pays) et of course the food is very good . J’ai jusque là resisté à la tentation dessert donc je contre expertiserais tes propos la prochaine fois que j’y serais 🙂