Voilà quelques semaines que je suis en France, à Paris plus précisément. Vous ne le savez peut-être pas mais je suis née et j’ai grandi dans cette capitale. Mes parents, mes frères et soeurs et un bon nombre des membres de ma famille y sont aussi. Il y a quelques jours j’ai déjeuné avec mon petit papa que j’aime (oui oui je l’aime fort fort fort) et nous sommes allés dans un restaurant situé au 40 Avenue de Versailles (d’où le nom du restau) dans le 16ème arrondissement de la ville.
C’est une adresse que mon père connait bien mais dites vous que pour le quartier, les plats n’étaient pas (tous) si chers que ça et que les assiettes étaient bien garnies! Notez également qu’ils font d’EXCELLENTES pizzas 😉
En ce moment, c’est la saison des asperges et bien entendu, elles étaient au menu. Je vous avoue qu’habituellement, je mange les asperges froides mais là, c’était une entrée chaude accompagnée d’une crème ciboulette (Ah oui, dans le resto il ont un « saucier », un monsieur spécialisé dans la conception de diverses sauces!) – Plus c’est simple, mieux c’est, voici donc la simplicité de l’entrée 🙂 J’ai terminé l’entrée mais vraaiiiiment, elle était bien (trop) garnie!
En plat principal mon père a opté pour une langue de boeuf accompagné de petits légumes et d’une superbe sauce gribiche. Je vous avoue que je n’ai pas goûté sa viande car j’ai un tromatisme avec la langue (lol)! On nous forçait à en manger à la cantine de l’école et parfois en colonie de vacances et honnêtement, rien que le nom…… Voili-voilou!
Moi j’ai opté pour une viande classique et un accompagnement tout aussi classique: Onglet de boeuf, sauce échalotes accompagné d’un gratin dauphinois. Les classiques fonctionnent toujours et cette assiette n’a pas échaper à la règle. C’était tout simplement délicieux 🙂
Petit zoom sur le gratin 😉
Bon, avec des assiettes comme celles-ci, nous n’avons bien entendu pas pris de dessert. Normalement, c’est ce que je guette en premier mais les asperges ont pris une bonne place de mon estomac hahaha.
Si vous avez de bonnes adresses parisiennes à me donner, je suis preneuse!
Pas de Commentaires