« La bonne conscience n’a jamais nourri personne. »
J’ai trouvé cette phrase sur le site Internet de la Grilled Cheese Factory et je l’ai trouvé tellement vraie que j’en ai fait un titre! Vous validez n’est-ce pas!?
Célèbre depuis près de 100 ans aux Etats-Unis, le Grilled Cheese est un incontournable de la culture culinaire américaine, cousin du croque-monsieur Français.
L’authentique Grilled Cheese est un sandwich toasté à la poêle. Il se compose de deux tranches de pain, de fromage et de beurre (J’vous avoue que le pain est juste là pour tenir le fromage) Pour plus de gourmandise, on peut y ajouter de nombreux ingrédients, et le tremper dans une sauce tomate maison.
Ce Fast-Food n’utilise que des produits frais, et toutes les préparations sont faites maison. Petit plus, les fromages utilisés à la Factory sont tous râpés sur place 😉
Alors pour être honnête avec vous (comme je le suis toujours), à la base ce n’était pas ce resto que je voulais tester. J’étais encore avec mon mari et ma cousine (comme quand nous avons manger une des meilleures poutine de Paris), et nous devions aller dans le restaurant d’en face MAIS MAIS MAIS (dommage pour eux et heureusement pour nous) l’endroit était fermé. C’était un dimanche… Nous avons donc été, et je n’exagère même pas un peu, juste en face, dans le paradis du fromage! Un mal pour un bien non?
Côté ambiance, petite équipe car le lieu n’est pas très grand et c’est tant mieux. Comme je vous l’ai dis, c’était un dimanche et nous avons été SUPRA-MEGA-HYPRA-GIGA surpris par le nombre de commandes en livraison. Toutes les 5 minutes (en je n’en rajoute pas hein) il y avait quelqu’un qui venait récupérer une livraison. C’est super bon signe non!? Déco américaine, cuisine ouverte etc.
Ca c’était pour une livraison. Checkez la propreté des mains du gars!
Bon, je ne vais pas trop parler du goût des sandwichs parce qu’honnêtement, je ne pense même pas avoir les mots pour les décrire. Imaginez-vous juste en train de manger le bonheur. Voilà. C’est ça.
Ah ouiiii, comme le monde est un village et que cette planète est toute petite, en me présentant au manager (je pense que c’était le manager lol) on s’est rendu compte qu’on avait une connaissance en commun. Cette connaissance œuvre bien évidemment dans la bouffe (hahaha), et il s’agit de la gérante de Pause Douceur à Dakar!
Ai-je besoin de vous écrire que je vous incite à aller faire un tour à la Grilled Cheese Factory???? Je pense que vous m’avez compris 😉
venerem
Posté le 03/07/2016 à 10h:58Je suis arrivée sur ton blog hier, pour un rééquilibrage alimentaire … Et aujourd’hui je vois ça … Je ne craquerais pas maintenant mais promis je le mets dans mes adresses à tester sur Paname !! Merci Karelle
Karelle Vignon-Vullierme
Posté le 04/07/2016 à 22h:36Hahahahaha! Mon blog est tellement contradictoire: Je dis comment perdre du poids mais je dis aussi comment en prendre hahaha