Coucou les ami(e)s j’espère que vous allez bien 🙂 Avant de poursuivre l’écriture de cet article, j’aimerais souhaiter un bon Ramadan à toutes les personnes qui jeûnent en ce moment ! C’est d’ailleurs pour cela que vous êtes en train de lire ces lignes n’est-ce pas ?
Gourmand(e)s que vous êtes !
Comme chaque année, pendant la période du Ramadan, de nombreux hôtels & restaurants de Dakar proposent à leurs clients des « Ndogous ».
Si vous ne le savez pas, le #Ndogou correspond au repas dégusté au moment de la coupure du jeûne. Il comprend généralement une boisson chaude, froide, des viennoiseries, des plats chauds/froids etc. Aujourd’hui, je vais vous parler du #Ndogou du Pullman Dakar Teranga qui vous propose des ndogous thématisés les vendredis et les samedis.
L’année dernière, chaque weekend du Ramadan était dédié à un pays. Cette année, l’hôtel a décidé de maintenir les succès de l’année passée afin de ravir sa clientèle. Les pays à l’honneur sont donc le Sénégal et le Maroc.
Comme vous le savez déjà (au pire, vous l’apprendrez dans quelques secondes), je suis ambassadrice Food & Beverage de cet hôtel de la capitale sénégalaise. Oui j’ai le droit de me la raconter, c’est mon blog! Pendant les prochaines minutes, je vais donc partager avec vous quelques plats que vous aurez l’occasion de manger pendant la période du Ramadan, au Pullman Dakar Teranga !
Il n’y a pas tout, mais vous aurez quand même un bel aperçu de l’offre, c’est promis 😉
Comme je vous l’ai dit, on re/découvrira le Sénégal et on voyagera ensuite vers le Maroc 🙂
——
Le Ndogou Thiossane, les saveurs sénégalaises
Est-ce que je peux vous avouer quelque chose? Vous ne vous moquerez pas de nous hein? Voilà près d’un an qu’avec mon mari nous attendons de venir manger la soupe Yell…
Elle est TELLEMENT bonne les ami(e)s, la viande fondait littéralement dans la bouche! Même pas besoin de la mâcher lol.
Vous comprendrez qu’elle méritait donc sa présence plusieurs fois dans cet article !
Vous aimez le mafé? Celui-ci était top
Qui dit Sénégal dit Soupou Kandia. D’ailleurs si quelqu’un sait comment rendre cette douceur plus jolie visuellement, je suis preneuse.
On continue 🙂
Le fonio vous connaissez? C’est une céréale cultivée depuis des millénaires en Afrique de l’Ouest et remise au goût du jour dans notre cuisine actuelle, car elle est sans gluten.
D’ailleurs les mignardises ci-dessous ont été panées avec du Fonio!
Quelqu’un veut un morceaux !?
——
Je ne vous montre pas tous les desserts mais sachez que les chefs ont fait un travail de fou! Ils ont créé des pâtisseries/gâteaux/mousses avec des produits typiquement locaux : Bissap, kinkeliba, bouye, ngalakh etc. Vous pouvez aussi déguster des crêpes préparées juste sous vos yeux 😉
Le Ndogou marocain, les saveurs orientales
Qui dit Ramadan dit bien évidement soupes et celles-ci étaient vraiment savoureuses !
La célèbre Harira (que j’ai d’ailleurs super bien prononcé dans mes stories sur Snapchat et Instagram @karellevv!)
Moi quand on me dit Maroc, je pense directement au Couscous et vous ?
Il y aura bien évidement du couscous proposé pendant le ndogou marocain ! Et pas n’importe lequel SVP, un couscous royal avec de l’agneau, du boeuf et des merguez.
Regardez-moi toutes ces couleurs
On continue? Oui avec des brochettes de veau à la marocaine 🙂
Ci-dessous, des pastillas au poulet
Des gourmandises sucrées maintenant? Moi je suis (TOUJOURS) prête!
Les Baghrir ou crêpes 1000 trous !
Et la sélection de pâtisseries orientales
Vous en voulez encore ? Voici la liste de ce qui vous sera proposé les samedis au Pullman 😉
Les entrées : salade marocaine, salade de pommes de terre à l’ail et au safran, oeuf dur méchouia, Houmous (purée de pois chiches), salade chou-fleur/carottes et brochette de mérou au sel, cake salé oriental, fe fla, purée d’aubergine, salade de la mer, salade de courgette et concombre, salade aux deux poivrons, salade de carottes, fricassée au thon, galette de viande, doigt de Fatima à la viande, cigare au fromage et pastillas au poulet – Et ce n’est pas fini !
Les plats chauds : Couscous royal (agneau, bœuf, merguez), tajine de poulet, pruneaux et pois chiche, tajine de keftas aux œufs, chtitha sauce rouge (capitaine & calamar), brochettes de veau à la marocaine, zaalouk, riz blanc, couscous.
Les desserts : Plateau de pâtisseries orientales, boule de neige, torsade, ghoribas, salade de fruit à la menthe, crème brulée cannelle, crème caramel à l’orange
——
Alors ça vous plait? Allez voir de vos propres yeux !
Au fait, pour l’occasion une salle de prière a été aménagée dans l’hôtel. Ce que je note également, ce sont les détails concernant les décors/ambiance. Dès votre arrivée à l’hôtel, pour le ndogou Thiossane, vous êtes accueillis par ce duo aux couleurs locales 🙂
Et vous alors, vous y allez quand !?
Concernant les prix (votre question préférée sur tous mes réseaux sociaux), voici comment le tout s’organise :
astou
Posté le 25/05/2018 à 15h:22Punaise!C’est tellement bon que je parie que certains y vont même sans faire le ramadan! ça donne vraiment envie surtout le ndogou thiossane et en particulier le soupou yel et le fonio !!! Que Dakar est loin!snif