Perdre 10 kilos en 14 jours, j’ai vécu l’aventure Régime Thonon!




Ca y est. J’ai tenté l’expérience #RégimeThonon. Un régime strict, draconien, ULTRA restrictif mais les résultats sont vérifiés et vérifiables (#WoopWoop). Depuis des jours, des semaines, des mois et des années (lol), j’en entends parler, j’ai donc décidé de vivre l’expérience. 14 jours de souffrance PURE et DURE! Franchement quand j’écris « expérience », c’est un peu faible. Je parlerais plus « d’aventure ».

Le Larousse définit une aventure comme étant une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la  trame d’une histoire fictive ou réelle (très réel le régime lol); il peut également s’agir d’un événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes. C’est exactement ce qu’il s’est passé! Des hauts et des bas parce que suivre un régime, c’est se faire du mal volontairement #Masochisme.

Bref, tout ça pour vous dire que les deux premières semaines de ce régime ne sont pas du tout faciles. Le 1er jour, (à midi), on te met direct dans l’ambiance : EPINARDS SANS SEL, DEUX ŒUFS DURS SANS SEL. Qui dit mieux? J’ai joué le jeu et n’ai fait AUCUN écart.







Une chose très importante : Je n’ai pas décidé de faire ce régime car je me sens mal dans ma peau. Au contraire! J’ai des formes que j’aime et je tiens à les conserver. J’ai tout simplement pris quelques kilos ces derniers mois et mon emploi du temps ne m’aide pas à aller à la salle de sport comme je le faisais l’année dernière. Ca m’énerve à un point, vous ne savez même pas! Faire du sport c’est bon pour le corps mais c’est aussi excellent pour l’esprit. D’ailleurs, si vous voulez lire (ou relire) comment j’ai perdu 25 kilos en 1 an, cliquez ici!

IMG_9783

Bref, Thonon est donc un régime amincissant alliant un régime hypocalorique à un régime hyperprotéiné. Ce qui signifie que votre alimentation quotidienne va principalement se fonder sur la consommation de protéines avec une limitation de votre consommation en glucides et en lipides. Ouai, on comprend rien, j’ai pris ça sur leur site en fait. Le régime se décompose en deux phases :

La première phase dure 14 jours et va vous permettre de vous mettre à la diète, avec un apport calorique quotidien bas, mais avec une alimentation à volonté vous permettant de ne pas avoir faim.

La deuxième phase est une phase de stabilisation. Cette phase va durer plusieurs semaines, selon le nombre de kilos perdus et va ainsi vous permettre de stabiliser votre poids. Pour faire plus simple : 1 semaine de stabilisation par kilo perdu.

Donc retenez bien que le régime Thonon n’est pas un régime qui dure 14 jours mais bel et bien une diète de plusieurs semaines – C’EST TRES IMPORTANT de savoir cela avant de commencer.


Les avantages du régime Thonon (d’après le site officiel) :

Une perte de poids assez importante (jusqu’à 10 kg en 14 jours)
Un régime très efficace et très rapide
Pour les amoureux des salades, le Régime Thonon parfait.
Pas de problèmes de constipation avec l’apport important en fibres alimentaires dans l’alimentation quotidienne (moi j’ai eu des problèmes quand même haha)
Des plats à volonté lors de (quasiment) chaque repas afin d’éviter les sensations de faim

Les inconvénients du régime Thonon (d’après le site officiel) :

Ce régime est formellement interdit aux enfants, aux personnes âgées et aux femmes enceintes
Il est également formellement déconseillé aux personnes fragiles des intestins.
Perte de poids très rapide, ce qui peut avoir des conséquences sur votre forme et votre santé
L’alimentation est très monotone et peut donc engendrer une sensation de lassitude.
Le Régime Thonon est court et rapide mais peut paraître assez long à cause du peu de diversité des repas.

Je rajoute que la reprise des kilos perdus peut être imminente si la phase de stabilisation n’est pas bien suivie sans oublier que bien sûr, VOUS ALLEZ AVOIR FAIM. Ils disent que non, mais si, croyez-moi, vous allez avoir faim.


Mes conseils/recommandations 

  • Préparez votre régime à l’avance. Faites la liste de tout ce dont vous avez besoin côté courses. Fruits, légumes, viandes etc. Achetez tout et essayez de ne pas être à court. Faites les courses pour une semaine. De plus, soyez également prêt(e), physiquement et mentalement car vous allez ressentir certains manques.

 

  • Une chose très importante est de prendre des compléments alimentaires ou des vitamines tout au long de votre régime. Je ne l’ai pas fait les premiers jours et j’ai vite regretté. J’ai donc acheté des comprimés effervescents à boire quotidiennement. (Je ne fais pas de publicité pour Juvamine mais je montre ce que j’ai acheté!)

 

IMG_9994

 

  • Le looooooong laps de temps entre le déjeuner et le dîner est invivable. Pour moi qui mange un gouter tous les jours (oui c’est vrai), c’était chaud en tout cas. Deux solutions : Soit vous avancez un peu l’heure de votre dîner, soit vous buvez beaucoup d’eau. J’ai bu énormément d’eau pendant le régime d’ailleurs. Essayez de vous occuper et de ne pas vous dire que vous avez faim (c’est super dur je sais).

 

  • Ne prenez pas votre dîner trop tard. La digestion n’est absolument pas la même pendant la nuit. Essayez de manger au plus tard à 19h/19h30.

 

  • EVITEZ LE SPORT ! Oui j’ai bien dit ça. C’est très fortement déconseillé car le Régime Thonon est à la base, un régime hypocalorique, ce qui sous-entend que vous ne consommerez que très peu de calories pendant une période de 14 jours. Une activité sportive nécessite une consommation de calories et de glucides, que vous n’aurez pas. Pour ne pas affaiblir votre masse musculaire, il est très fortement déconseillé de pratiquer une activité sportive intense pendant le régime. Cependant, moi j’ai fait quelques séances de squats et d’abdos. Rien de très épuisant quoi.

 

  • Faites le régime si possible accompagné. Sur Facebook il y a super groupe d’entraide et de soutien -> Cliquez sur ce lien pour joindre ce groupe. Il m’a beaucoup aidé à tenir. Les membres sont très actifs et vivent la même aventure que vous. Donc si vous avez une question, un problème ou que vous voulez juste dire comment vous vous sentez, rejoignez-le!

 

  • Et ce qui m’a motivé a fond (sérieusement, je mens même pas) c’est le repas Joker du dimanche. J’y ai pensé toute la semaine, en me demandant ce que j’allais manger et sachez que je changeais d’avis toutes les heures lol.

 

  • Et pour finir, ne vous découragez pas. L’organisme de chacun est différent ce qui veut dire que la perte sera différente. Certaines personnes arrivent à perdre 10 kilos en 2 semaines, d’autres n’en perdent que deux. Moi j’ai perdu 6.7 kilos! Pendant ces 14 jours, il y a des matins où vous allez voir une grosse perte, d’autres où ça stagne, et pire encore, il y aura peut-être une reprise. C’est super frustrant mais NE VOUS DECOURAGEZ PAS ET NE BAISSEZ PAS LES BRAS! Continuez jusqu’au Jour 14.



Durant les 7 premiers jours j’ai tenu un petit « journal de bord » sur instagram. Suivez-moi d’ailleurs @karellevv. Tout y est. Les menus, ce que j’en ai fait et mes impressions. Je ne l’ai pas fait la deuxième semaine car les menus sont les mêmes. Essayez de faire de belles assiettes, histoire de vous motiver un peu!

————————————

1

#RégimeThonon jour 1

Bon. Aujourd’hui j’ai commencé le #RegimeThonon. Vous savez, j’aime tester les choses… J’y pense depuis quelques temps mais ce lundi était le #Jour1 – Mes impressions? 1. J’AI LA DALLE! 2. LA BOUFFE SANS SEL C’EST DÉGUEU!

2

#RégimeThonon jour 2

  • Matin : Thé vert sans sucre (à boire avec un peu de lait) mais moi j’bois pas de lait donc…
  • Midi : 2 steaks hachés, de la salade verte avec des tomates cerise + des fruits à volonté (j’ai opté pour une jolie mangue)
  • Soir : jambon cuit à volonté (au bout de 3 tranches j’étais écœurée)

Mes impressions? J’ai eu la dalle vers 16/17h. J’ai bu du thé et franchement sans sucre c’est dégueu donc j’ai ajouté un peu de miel! Tricheuse!) Sinon entre lundi et mardi j’ai perdu 2.1 kilos mais ce weekend c’était la débandade donc bon…


3

#RegimeThonon Jour 3 (Mercredi) – On lâche rien, on lâche riiiiiennn! C’est super dur mais je tiens!

  • Matin : Du thé vert sans sucre, avec un petit pain aux céréales – J’ai opté pour des mini tranches de pain complet aux céréales (Oui y’en a 4 et demi mais elles sont minuscules!)
  • Midi : 2 œufs durs, une salade verte et des tomates à volonté (Ce midi là j’étais dehors donc je n’ai pas pu faire mon assiette Là il y a 1 oeuf et 1 tomate loll (Ils n’ont pas été très généreux dans le resto!)
  • Soir : Du jambon cuit, et de la salade verte à volonté.

Mes impressions? C’est super dur mais à la pesée du matin on sourit (-400g)

4

#RegimeThonon (jeudi) Jour 4! 

  • Matin : Thé vert sans sucre (c’est dégueu alors j’ai mis 1 cuillère à café de miel lol), avec du pain complet au céréales.
  • Midi : 1 œuf dur, des carottes crues ou cuites au choix, avec un morceau de gruyère – J’ai opté pour la cuisson. J’ai préparé un genre de purée mais sans crème ni lait, c’est pas onctueux mais ç’était pas mal. Pour le fromage, je l’ai râpé et mis dans la purée!
  • Soir : Fruits à volonté, avec en plus, un yaourt nature entier – Je ne mange pas de yaourt donc je me suis contentée d’une mangue, de deux kiwis et des plusieurs fraises!

La veille, j’ai quand même fait quelques squats, et une séance d’abdos. À demain!

5

#RegimeThonon Jour 5 (Vendredi) / -5 kilos sur la balance. Ça motive, ça motive!

  • Matin : Des carottes râpées (c’est mort, j’ai coupé en julienne mais sans assaisonnement c’est toujours dégueu) + du thé sans sucre (1 cuillère à café de miel)
  • Midi : Du poisson au court bouillon + une salade de 2 tomates – Mouai… J’ai mangé du filet de lotte que j’ai fait mariné toute la nuit avec du citron et des herbes – Et pour les tomates j’en ai mis 3 parce que j’suis trop jeune pour mourir.
  • Soir : 1 steak normal + de la salade verte à volonté (J’ai utilisé la photo de lundi (Jour 1) mais j’ai mangé la même chose)

Mes impressions? Putain mais qui mange des carottes au pti dej !? C’est pire que HARDCORE. Mais mais mais, ce matin, après 5 jours, j’ai perdu 5 kgs!

6

#RegimeThonon Jour 6 (Samedi)

  • Matin : Thé vert sans sucre, avec un petit pain. J’ai rajouté une portion de mangue parce que j’ai besoin d’énergie, et dans mon thé, ma cuillère de miel habituelle! (#Tricheuse)
  • Midi : « Filets de poulet à volonté cuit sans huile au four » – Quoi? Hors de question lol! Comme j’suis une rebelle et que j’m’appelle Karelle (haha) j’ai triché (un peu). J’ai fait mariner mes morceaux de poulet toute la nuit dans un mélange de jus de citron, de moutarde, d’ail, de poivre, de paprika et d’herbes de Provence. Ok j’avoue j’ai mis un peu d’huile d’Olive mais c’était juste un peu!
  • Soir : 2 œufs durs, des carottes crues ou cuites. J’ai opté pour des carottes râpées. Rien à dire de plus ici, c’est toujours aussi dégueu.

Mes impressions? J’ai de moins en moins d’énergie c’est un truc de ouf. Si vous faites ce régime assurez-vous qu’il y ai au moins une personne proche de vous. Sinon je continue à perdre donc c’est cool (-400g ce matin) mais vous savez la meilleure? Dimanche soir (Jour 7) j’ai le droit de manger ce que je veux (en quantité raisonnable lol). Qu’est-ce que vous me conseillez? J’ai envie de tellement de choses! À demain!

7

#RegimeThonon Jour 7 (Diiiimanche!) – Je suis à la moitié du chemin!

  • Matin : Thé vert, café vert ou bien encore une tisane au citron. J’ai opté pour le thé vert avec deux rondelles de citron (c’est super bon!)
  • Midi : Consommer 1 grand steak, avec des fruits à volonté (J’opte pour un steak haché suivi d’une banane, de deux kiwis et d’une demi mangue.
  • Soir : Vous pouvez manger (dans des proportions normales) ce que vous souhaitez (pas de sucreries, ni d’alcool) – J’ai choisi les vermicelles au poulet, amandes et cannelle du restaurant le Ryad! MAGNIFIQUE.

Mes impressions? J’ai échangé le repas du midi et du soir. Dans la mesure où je peux manger ce que je souhaite, autant pouvoir bien le digérer et pendant la nuit, la digestion n’est vraiment pas la même. Je me suis régalée de ouf mais demain j’me pèse même pas!  Bon sinon, les menus de la semaine #2 sont les mêmes donc je ne ferais pas photos 😉

– – – – – – – – – – – – – – –

Si vous voulez suivre le régime, le site vous donne toutes les infos nécessaires -> http://regime-thonon.com/

IMG_1922

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

75 Comments

Benny Ange Aya
Reply 10 mai 2015

merci bcp Karelle :) c décidé jm lance des demin ;) rdv dan 14j

    Renée
    Reply 29 octobre 2016

    Tout le monde dit que perdre du poids est une tâche difficile qui prend des mois ou parfois même des années, et que vous devez manger des aliments dégoûtants afin d'obtenir des résultats. J'ai essayé tous les régimes du marché – du régime faible en glucides à celui sans sucre, en passant par le régime à la soupe aux choux, à la mangue, aux baies d'açaï, et honnêtement, aucun d'eux n'a fonctionné pour moi. J'ai essayé de pratiquer du sport régulièrement, mais pour être franche, qui a de l'énergie pour faire de l'exercice chaque jour pendant des heures?

      Karelle Vignon-Vullierme
      29 octobre 2016

      Bonjour et merci pour ton témoiognage! Je peux comprendre que la perte de poids soit une tâche difficile et ennuyeuse mais moi personnellement, lorsque je me décide à perdre du poids, je me motive et j'y arrive! Concernant ta dernière question, je fais partie des personnes qui font de l'exercice de tous les jours ;) Je dois en faire en moyenne 5 à 6h/semaine et honnêtement, lorsqu'il est bien fait, il n'y a rien de mieux pour perdre ou maintenir son poids. A très bientôt

inikee
Reply 10 mai 2015

Bonsoir Karelle merci pour ce descriptif lol ça me motive beaucoup aussi mais j'ai peur de l'après regime comment ne pas reprendre après 14 jours aussi restrictif? Merci

    Karelle Vignon
    Reply 11 mai 2015

    La deuxième phase est justement là pour ça! ;)

      Sarah Da
      2 août 2016

      Bonjour je voudrais savoir est ce que la perte de poids se voient physiquement ou pas ?

      Karelle Vignon-Vullierme
      2 août 2016

      10 kilos sur un corps? Oui ça se voit!

      Sarah Da
      2 août 2016

      Donc apres ta perte de 6,7 kilos tu a vu une différence sur ton corp?

      Karelle Vignon-Vullierme
      2 août 2016

      Oui, tu le vois et tu le sens

Betty
Reply 11 mai 2015

Merci Karelle :-)
J'ai eu à suivre ce regime ce fut tres dur et tres long mai j'avoue que là tu m 'as vraiment motivèe.
Je vais me preparer psychologiquement et me lancer disons dans une semaine.lool

Curvy T.
Reply 11 mai 2015

J'en avais entendu parlé y a quelques années mais sans motivation ! Lol
As-tu poursuivi la phase de stabilisation et comment se passe-t-elle ?

Bonne journée ! :)

    Karelle Vignon
    Reply 11 mai 2015

    Ma stabilisation commence aujourd'hui!

      Curvy T.
      18 mai 2015

      Ah ! J'espère qu'on pourra bientôt lire un article sur cette seconde phase ;)

      Karelle Vignon
      19 mai 2015

      Bon j't'avouerais que je suis un peu en mode "freestyle" lolll!

fatima
Reply 12 mai 2015

C motivant comme regime mais moi le medecin me dit de perdre 16kg...... hope i can make it

AGB 4
Reply 14 mai 2015

Karelle je viens de lire tes articles.
Tu es une grande journalisme dans l âme et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Tu as un très grand avenir professionnel devant toi et je t Aime beaucoup car tu es entière dans tout ce que tu fais.
Olivier a une chance inouïe de t avoir à ses côtés car tous les jours, tu es une source d inspiration, de joie et d envie de toujours partager.
Juste pour te dire tout simplement que ........je t adore.
Embrasse Olivier de ma part.

Varela
Reply 1 juin 2015

Cc alors comment se passe ta stabilisation,?

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 1 juin 2015

    Hahahahaha la vraie vérité véridique c'est que j'ai peur de me repeser! Beaucoup d'écarts donc franchement je passe à côté de la stab loll

      varela
      2 juin 2015

      lol c'est sûre d'après tes articles récents hihihiii c'est pas évident allez courage!! bon ben en conclusion ce regime à conseiller ....ou pas??lol

      Karelle Vignon-Vullierme
      2 juin 2015

      Oui à conseiller parce qu'après les 14 jours, tu te sens "légère"! Je me suis pesée ce matin et je n'ai repris que 2 kilos avec tooooouuuus mes écarts loll! Bon courage si tu commences ;)

boissy mariah
Reply 5 juin 2015

Hello! Hello! Apres avoir lu et relu l'article, je me décide enfin à faire ce régime! Désolée Karelle mais pour le thé sans sucre ce sera après les repas. Le matin des céréales fitness aux cinq fruits (je suis trop jeune pour mourrir moi aussi)! Allez... Souhaitez moi bon courage!!!

    Binta
    Reply 16 juin 2015

    Courage courage on lache rien.....a nous les maillots de bain cet été

Binta
Reply 16 juin 2015

Je decouvre ce blog et J'ADORE!!!Cet article est tellement vrai,realiste et je my retrouve car j'ai commencé un regime sans glucides ni lipides pour perdre 6kg en 2 semaines (je dois perdre au total 15kg).Tu m'as regonflé a bloc et je vais continuer de bouffer mes salades et toutes choses vertes qui croisent mon chemin.Trés beau blog.

Lilas
Reply 4 septembre 2015

Votre blog est de loin le plus enjoué que j'ai pu lire sur ce régime
Et je vous en félicite
La justesse de vos mots rendent ce parcours du combattant étonnamment simple
J'ai débuté ce régime le 31 et à vous lire, je retrouve les sensations décrites
Continuez votre travail d'écriture car c'est un délice de vous lire!
Bien amicalement

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 14 septembre 2015

    Merci beaucoup pour ce message! Et bon courage à vous dans cette "aventure" Thonon!

Rabaud Alexandra
Reply 22 octobre 2015

Bonjour karelle j aimerais savoir après vendredi midi tu as manger quoi et ton repas plaisir tu as pris quoi merci pour tout

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 23 octobre 2015

    Salut Alexandra, bizarrement mes deux derniers jours se sont "évaporés"! Je viens de republier les images et le texte! Bon courage si tu fais Thonon ;)

      Rabaud Alexandra
      23 octobre 2015

      Oui je fais thonon me suis inscrit sur le groupe Facebook qui est bien sympa

dora
Reply 2 décembre 2015

Bsr Karelle merci pour ton témoignage et tes conseils qui sont encourageant .g débuté lundi 330,je suis au 3ème jr et jusqu'ici g l'impression qu'il n'y a pas bcp de changement. G 1m79 pour 84kg ,j'aimerais perdre environ 7kg j'espère que g pourrais. G n'ai pas fait d'écart jusqu'ici et j'espère pouvoir tenir.javoue q g commence à me sentir fatiguee. G voulais savoir si ton repas du dimanche tu y avais mis de l'huile .contrairement à toi g tellement peur de ne perdre que klk kg q g ne me permet aucun écart g voudrais mettre les chances de mon côté. G n'essaie mm pas le miel. G une folle envie de sucrée g mm peur de prendre des vitamines car elles pourraient ouvrir mon appétit. Merci pour ton soutien

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 3 décembre 2015

    Bonjour Dora. Ce que tu dois retenir c'est que tous les corps sont différents. J'ai perdu beaucoup les premiers jours et presque rien la deuxième semaine. Avec toi, ce sera peut-êre le contraire! Ne te décourage pas. Plusieurs facteurs peuvent influer sur le poids de ta balance, le premier : Aller au toilettes! Tu n'y est peut-être pas allée ce qui joue sur ton poids aujourd'hui. Laisse le temps au temps, la première phase du régime dure 14 jours!

Deborah Shanti
Reply 10 décembre 2015

bonjour, j'aimerai savoir si tu accompagne tes saldes avec une vinaigrette? si oui, kel st les ingrédients? merci. je voudrais aussi perdre kelkes kilos.

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 11 décembre 2015

    Une vinaigrette simple au vinaigre balsamique!

Jean Baptiste
Reply 21 janvier 2016

Hello,
Mon épouse a trouvé ce régime sur un site indonésien (elle est de là bas). Il se présentait sous forme de 5 images .jpeg que j'ai mis en fond d'écran sur mon PC. Ce fut bien la seule chose facile dans ce régime.
97,8kg pour 1m78, j'avais bien besoin d'un coup de pied bien placé pour m'aider à retrouver la ligne. Mais au bout d'une semaine, j'ai regretté mes bonnes résolutions de ce début d'année 2016... j'ai même cru que ma femme voulait ma mort !
Car nulle mention, dans ce régime, d’assaisonnement ou d'accompagnement capable de rendre ce régime plus "facile". Essayez 250gr d'épinards crus !
C'est en visitant des blogs comme le tien, que je me suis autorisé un peu de sauce soja dans ma salade ainsi qu'un sucre dans chacun de mes thés.
Au final, et malgré quelques écarts (un sucre par thé par jour et un peu de sauce soja ou vinaigre+huile d'olive dans mes salades), j'ai perdu 4,4kg. Plutôt satisfaisant, mais compte tenu de mon surpoids, j'aurais pu espérer mieux.
Bon courage à celles et ceux qui vont entamer ou ont déjà commencer ce régime. Et merci à toi, Karelle, de nous avoir fait partager ton expérience.

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 21 janvier 2016

    Merci beaucoup pour ce message! En mettant "sur papier" mes expériences, j'espère atteindre et aider le maximum de personnes qui vivent les mêmes choses que moi. En tout cas, je vous souhaite toute la force du monde pour atteindre vos objectifs!

Virginie
Reply 6 février 2016

Coucou, moi je l ai fait une semaine et j ai perdu 3kg. Une de mes amies la fait deux semaines et à perdue 7kg. Bon courage à tous et toutes, c vraiment efficace.

    Vittet Christel
    Reply 27 août 2016

    Bonjour moi je n ai perdu que 1kg en 1semaine c est très dur7

Mama Syca Beauté
Reply 14 février 2016

Salut Karelle, je tombe sur ton article avec joie mais aussi avec peur lol. Que veut tu dire par "veillez a avoir un proche à côté de vous" ???

Bon sinon pour ma part ça fait plus d'1 an que je veux tester ce régime et demain je me lance enfin et espère y arriver.

Ton article est "vieux" mais bon c'est le 1er avis que je trouve complet donc merci â toi.

Bizzz

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 14 février 2016

    Le proche à côté c'est pour avoir du soutien dans les moments de faiblesses physiques et/morales car les journées sont DIFFICILES! Bon courage à toi, tu vas y arriver :)

Nacera
Reply 20 février 2016

Cette fois je me lance, merci pour ce témoignage, tu m'as redonné l'envie de faire un regime. Pour ma part, je mesure 1m71 et je souhaite perdre 10 kilos, j'en pèse actuellement 76.

Celine.S
Reply 9 mars 2016

Coucou Karelle ! Je commence le régime aussi je suis dans mon 3 éme jour et je me sens bien pas fatiguée pourtant j ai un métier assez actif... Aujourd'hui c'est mercredi j ai fait des gaufres à mes enfants et grrrrr j adore ça mais non je n y ait pas touché lol...
J ai quand même hâte d'être au dîner pour manger mon jambon cuit!!! Question : au 3 éme jour on a droit à combien de tranches de jambon ? Et sinon très franchement as tu repris du poids depuis ? Car je pense ne le faire que 7 jours et ensuite manger équilibré et continuer ma salle de sport.
Merci pour tes réponses !!
Et bon courage à toutes celles qui me commence !
Pour ma part : 1 kilo de perdu au bout de 2 jours, je me pèserai le 4 eme hâte hâte hâte !!! Bisous

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 10 mars 2016

    Salut Celine et merci pour ton commentaire. Bon par contre, tu es à ton jour 4 (ou tu le liras en jour 5) donc je suis en retard sur le dîner du jour 3! Désolée... Mais pour y répondre quand même, tu peux manger du jambon à volonté! Ce régime a quand même quelques avantages lol ;) Concernant la reprise, pour être honnête je n'ai pas pu faire la période de stabilisation pour diverses raisons et j'ai malheureusement repris ce que j'ai perdu! Je ne me décourage pas, je compte refaire Thonon dès que je peux. Bon courage à toi et le mieux c'est quand même de faire les deux semaines ;)

Raïna
Reply 14 mars 2016

Bonjour Bonjour, tout d'abord bravo pour ton courage mdr j'ai bien aimé te lire ce matin , je vais partir à l'aventure avec thonon moi aussi et je commence aujourd'hui. Sa va être dur parce que je suis cuisinière de métier mais j'y crois . Lol je me suis inscrite sur le groupe Facebook . Merci Karelle, je découvre ton blog et j'adore

ROY Julir
Reply 23 mars 2016

Bonjour !!
Merci pour ton temps passé dans cet écrit, ça a été très agréable à lire.
J'ai commencé il y a 10 semaines un régimes très très similaire à celui ci. Il se déroule en cycle de 5 semaines, deux semaines hard dont tu as décris les repas dans ta page (ah quelques petites modifications près) puis 3 semaines complètement free avec pour seule limite le bon sens (pas de macdo ou pizza 6j/7 quoi...) Et au bout de 5 semaines, on recommence jusqu'à atteindre son poids voulu.
J'en suis à ma 11ème semaine, je viens de reprendre la phase hard. pour le moment, je perd environ 4,5kg par phase hard et j'en reprend entre 1,5 et 2,5 lors des phases de stabilisation, ça dépend de mes abus. J'ai démarré à 69kg, j'en suis à 65 environ et je compte enchaîner ces cycles jusqu'à atteindre les 54kg..

Après je compte refaire un coup de diet à chaque fois que nécessaire ! :)
Bon courage à toutes !!

    emma
    Reply 16 avril 2016

    Coucou je suis cindy je viens juste de découvrir ton blog et j'adore.

emma
Reply 19 avril 2016

Salut karelle j'ai commencé thonon lundi sa ce passe bien pour l'instant je suis même pas fatigué. Dit tu peux me dire si tu mets du sel dans tes salade

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 20 avril 2016

    Moi oui j'en mettais! Je cherchais à avoir du goût partout ;)

Maha Bensaid
Reply 26 avril 2016

Bonjour Karelle, j'ai commencé Thonon aujourdh'ui et en vous lisant, je suis plus que motivée! Je vous tiendrais au courant de ce qu'il adviendra de moi dans 14 jours en espérant tenir à ce rééquilibrage alimentaire dixit régime comme vous dites si bien :)
En attendant, je vous envoie des bisous du Maroc

carolinette
Reply 13 mai 2016

Bonjour,
J'hésite à faire ce régime ... à la fin de ce mois je fête mon anniversaire, j'avoue qu'avoir mini dix kg de moins me tente bien et ta manière de présenter donne envie je trouve ...
Je me demande si je dois tenter ... ?

flore
Reply 18 mai 2016

bonjour j ai bien envie d essayer jai 1m60 et je pese 72kg mon objectif est de perdre 10kg

BOUELASSA
Reply 7 juin 2016

Ca fait quelques mois que je tente de me motiver sans grand succès...une dizaine de kg à perdre,juste pour me sentir mieux et plus belle...cette épopée m'a convaincue.En passant j'adore l'humour et suis regulièrement les posts."Et pour les tomates j’en ai mis 3 parce que j’suis trop jeune pour mourir": ma phrase preferée mdr.

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 9 juin 2016

    Haha! Avec plaisir :)

gueguen
Reply 15 juillet 2016

CC belles photos belles assiettes bien composées.Moi j ai commencé lundi moins 2k6 c est super ..Fatiguée migraines mais je craque pas..Envie de sucre de sauces mais bon...Je ne savais pas pour le vinaigre que je rajoute des demain soir pour mes carottes..Merci pour tous les details.

Shyna Lala
Reply 22 juillet 2016

Coucou Karelle,

Je découvre à peine ton blog en faisant des recherches sur ce régime. D'ailleurs, je suis en plein dedans depuis lundi.
Mais manque de bol "les anglaises" ont débarqué et avec elle "Mlle Rétention d'eau". Du coup, mon poids n'a pas bougé depuis lundi (tant mieux, j'ai envie de dire lol)! Mais je ne d"motive pas pour autant...
Ces vilains kilos en plus, je les auraient avec le temps.
Donc c'est parti...

PS: J'ai fait une énorme écart aujourd'hui lol. Méchante cantine de mon travail qui m'a nargué avec son poisson grillé et son riz...mais j'ai quand même pris de légumes en plus (histoire de brosser dans le sens du poil ma conscience lol).

Bon courage pour la suite.

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 22 juillet 2016

    Tu vas y arriver ;) Bon courage à toi!

Soso o
Reply 3 août 2016

Hi karell. Olala j'ai commencé thonon mardi. Mais café sans sucre je peux pas. Du coup j'opte pour la moitié d'un. A partir de demain je fais le régime à la lettre. Tu m'a motivée. Vraiment. Mon repas est prêt pour demain. J'espère ne pas craquer demain soir. Je me suis pesé hier soir l'aiguille à pas bouger d'un pouce; c'est déprimant et culpabilisant. ... je me pèse pas jusqu'à dimanche et j'arrête les freestyle. La je suis a 70 kilo pour 1m61. Merci pour tes conseils. Je donnerai des nouvelles.

fatou
Reply 8 août 2016

Bonjour Karel,
tu m'as vachement motivé et je n'avais pas beaucoup de kilos à perdre et j'ai fais thonon qu'une seule semaine.
je te remercie et surtout un grand bravo à vous tous et bon courage.
merci pour ta recette des nans cheeses trop bon.

MINFANG FANKEM Carole Aimée
Reply 12 août 2016

jJe suis intéressée à la méthode thonon et voudrai faire partir du groupe

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 12 août 2016

    Cliquez sur le lien mentionné dans l'article ou cherchez "Régime Thonon" sur Facebook ;) Bon courage!

Tioche
Reply 16 août 2016

Bonjour.

Je suis actuellement ce régime, je viens de manger mon repas de midi du 11ème jour. Je l'associe à du sport (de 30 minutes à 1h de vélo d'appartement le midi et environ 2h de marche le soir sur la première semaine, pas de vélo et uniquement 1h à 1h30 de marche la deuxième semaine) J'ai perdu 5,5 kg en 8 jours, puis le 9ème et 10ème jour, tout en suivant scrupuleusement ce régime, j'ai repris 900g. Je pense que cette prise de poids est due au fait que j'ai acheté de l'eau gazeuse et que j'en ai bu 1 bouteille de 1,25l par jour. Or les eaux gazeuses minérales contiennent énormément de sel. Celle que j'ai bue contient 482mg/L de sodium, soit 602,5 mg pour 1,25 L, ce qui équivaut à 1,53g de sel par jour (il faut multiplier la quantité de sodium par 2,54 pour obtenir l'équivalence en sel). Je pense que je dois maintenant faire de la rétention d'eau, surtout que je ne consomme jamais de sel. Je vais devoir m'offrir une soda stream si je veux continuer à boire de l'eau gazeuse.

Bonne journée à vous.

Candy
Reply 20 août 2016

Bonjour peut on remplacer les œufs par autre chose car je ne digère pas les œufs merci bonne journée

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 20 août 2016

    Bonjour, je ne suis malheureusement pas la personne la mieux placée pour répondre à votre question! Moi j'ai "essayé" de suivre le régime à la lettre. Pour l'apport en protéines, les oeufs sont la meilleures choses à prendre mais si vous ne les digérez pas, la meilleure chose est de vous orienter directement vers les spécialistes de Thonon ;)

Candy
Reply 20 août 2016

Je peux faire comment pour parler au spécialiste de thonon car jsui nouvelle merci bonne soiree

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 20 août 2016

    Je pense qu'il existe un site Internet officiel ;) Une petite recherche google et c'est dans la poche! Bonne soirée à vous aussi

melanie
Reply 21 août 2016

Bonjour moi j'ai commencer le régime thonon il y a 1 semaine et j'ai perdu déjà 4kg . Je suis contente de se régime et je vais poursuivre même si c'est pas facile.

oceane robin
Reply 27 août 2016

Bonjour Karelle. Bravo pour ta perte de pois ! Ça motive ton blog sur ton régime.
Jhésité à le refaire mais j'ai peur de pas perdre . J'ai déjà perdu 9 kilos et j'ai repris des kilos pendant les vacances et la je fait un régime à ma saune et j'ai juste perdu 1 kilos 500 et la je perd plus alors je fait super attention. Je fait du sport tout les jours sauf le lundi et dimanche
Crois tu que si je le refait ce régime je vais y arriver à perdre . La je pèse 69.5 kilos et jétait au poids avant 63 kilos et j'ail repris les boules j'aimerai arriver à 60 kilos déjà.
Je suis décourager grave .
Je boit 2 litres d'eau je grinotte plus.
Donc voilà

Nesria
Reply 26 septembre 2016

Bravooo. Mais c obligé 14j je peut faire que 1 semaine??

Stella
Reply 27 septembre 2016

Hello en ce qui me concerne j'ai commencé thonon le 3 janvier 2015 dur dur mais une motivation de fer 1,68 pour 86 kgs. Les 14 jours passés, bon j'ai tout suivi à la lettre sauf que les carottes au petit dej beurkk, sur certaine recette ils parlent de vinaigrette au yaourt et citron heuuuu une fois pas deux c'est pas bon, j'ai opté pour le jus de citron à jeun le matin ma vinaigre maison et le yaourt nature à 16 h et bien j'ai perdu 8 kg en 14 jours, non fière de moi, j'ai continué en ne consommant que 1200 calories par jour attention pain pomme de terre pâtes à bannir !! En juillet j'étais à 70 kilos en décembre en reprenant
Une alimentation normal, - 19 kilos, bon j'ai eu droit à la réflexion maintenant stop la tu es trop maigre ce n'est pas beau, aujourd'hui je stagne à 69 kilos et tout va bien ..... bon courage à toutes celles qui se lancent surtout ne lâché rien... les maux de têtes le jeudi c est normal votre corps fait une detox... et le sport natation tout les mercredi 1,5 km sans problème

Yohan
Reply 27 octobre 2016

J'adore tes articles! Je suis au 3eme jours du regime thonon -1.8kg ce matin. Tu pense que j'ai le bon rythme pour arriver a -10kg dans 11 jours? Merci✌

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 28 octobre 2016

    Les pertes varient d'une personne à l'autre mais tu seras certainement heureux de ta perte finale à la fin des deux semaines!

Melissa
Reply 7 novembre 2016

Coucou Karelle,

tout d'abord je suis contente d'être tombée sur ton site et ravie de voir tout ce que tu partages.

J'ai commencé ce régime aujourd'hui, il faut dire que tu as l'art de motiver les gens. Mon objectif ? Perdre au moins 6 kilos en un mois voire plus pour me sentir mieux car j'ai pris 10 kilos en une année. Oui, j'aime manger et faire à manger !

serais - je capable pour relever ce défi?

une première journée sans goûter; ça a été difficile d'autant plus que sur mon lieu de travail nous y avons droit.
J'ai réussi à résister suis contente.

A suivre donc,

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 8 novembre 2016

    Bon courage! Les kilos en moins sur ta balance te feront du bien au moral :) Si tu stagnes à un moment ne te décourage pas, c'est tout à fait normal. Continue!

Nat
Reply 9 janvier 2017

Bonjour Karelle!!
Merci d'avoir partagé ton expérience sur ce régime. J'étais morte de rire du début à la fin mais tu as quand même réussi à me motiver donc je vais le tester aussi. Et grand merci pour ton blog

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!