Décembre 2013 – Décembre 2014: Les Gourmandises De Karelle ont 1 an!


Voilà. Cela fait un an que ma vie a radicalement changé. Un an qu’une aventure a commencé. Un an que je partage avec vous une de mes passions les plus prenantes : La cuisine.

En ce mois de décembre 2014, le blog Les Gourmandises De Karelle fête son premier anniversaire! Mon bébé a bien grandi 🙂

Quand je dis que c’est une aventure, je pèse mes mots. Je me suis lancée dans quelque chose et jour après jour, j’apprends et j’apprends encore. Je ne me lasse jamais d’être à la cuisine (bon si j’avoue parfois je suis fatiguée lol), mais ce qui est sûr c’est que je ne m’ennuie pas de partager avec vous tout ce qu’il se passe dans l’antre de ma cuisine et bien évidemment, c’est loin d’être fini! En un an, plus d’une centaine d’articles ont été postés. Parmi eux, plus de 80 recettes.

La tenue de ce blog, mais surtout vous qui me suivez jour après jour, semaine après semaine, me pousse à être très rigoureuse dans mes réalisations. Je sais que vous m’attendez donc je suis OBLIGEE de répondre au rendez-vous. Je poste des recettes pour moi, mais aujourd’hui, si je le fais aussi régulièrement c’est pour vous, toutes les personnes qui sont abonnées à la page Les Gourmandises De Karelle, vous qui « likez », qui commentez et qui partagez mes recettes. Je me dois d’être assidue tout simplement parce que vous, vous l’êtes.

Sachez que c’est tout à fait par hasard que ce blog a été créé. Depuis que je fais de la cuisine, surtout de la pâtisserie, beaucoup de mes ami(e)s me demandent les recettes. Plutôt que de les écrire pour l’un ou pour l’autre, je me suis dis que ça serait beaucoup mieux de les partager à l’échelle internationale (avec le net, on est visible absolument PARTOUT). J’ai donc acheté un nom de domaine et depuis lors, je publie absolument tout ce que je fais!

En plus de ma cuisine, on m’a donné un rôle de coach fitness. J’avoue que ma perte de poids en a inspiré plus d’un et juste pour ça, je suis très fière de la route parcourue.

Qu’est-ce que vous voulez maintenant? Des conseils beauté? Des conseils mode? Des conseils vie de couple? Je peux partager tout ce que je fais/connais Hahaha!

L’année 2014 m’a appris de nombreuses choses côté cuisine et opportunités, l’année 2015 sera pleine de surprises! Beaucoup de portes se sont également ouvertes à moi. Je rencontre des gens, certains me demandent si c’est bien moi qui tient le blog de cuisine Les Gourmandises De Karelle, et moi toute étonnée je réponds que oui, toujours avec émotion.

Je parle (j’écris) vraiment beaucoup, c’est la journaliste en moi, mais en gros, tout ça pour vous dire Merci. Merci de vivre avec moi cette aventure culinaire.  Merci de partager une de mes grandes passions.

J’aime la cuisine, et je vous aime! Encore et toujours : De ma cuisine à la vôtre, bon appétit!

LGDK

IMG_7022

IMG_6943

J’adore vous lire alors laissez moi un commentaire! 

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

13 Comments

Yemissi D.
Reply 17 décembre 2014

Happy Birthday à ton blog Marelle et bonne comtinuation ... Et surtout merci. de prendre le temps de partager ta passion avec nous ... Bizuuu

    Yemissi D.
    Reply 17 décembre 2014

    *Karelle #moncorrecteur

sigasakho@gmail.com
Reply 17 décembre 2014

joyeux anniversaire ! ! ! ! ! ! merci merci de sauver certains de mes repas du soir :-)

ma liste MaMa Noel :-)
des conseils beauté
la possibilité de poster ou de partager avec toi nos tentatives ratés et nos réussites en photo
des cours de cuisine dans une cuisine :-)

    Karelle Vignon
    Reply 17 décembre 2014

    Merci! Je note toutes ces idées! Pour les photos de "ratés" ou de "réussites" c'est avec plaisir :)

jeyna
Reply 17 décembre 2014

happy birthday à la page... elle m'a beaucoup aidé dans mon apprentissage dans la patisserie.

Prénam
Reply 17 décembre 2014

Félicitations Karelle et très bon anniversaire....tu as démystifié la cuisine, qui semble tellement plus accessible et facile avec toi!!!!Grâce à ta page j'ai tout le temps des envie de cuisiner......Pour 2015 partage ce que tu veux avec nous...je prend tout lol.....

Vanouelicious
Reply 18 décembre 2014

Joyeux anniversaire à ton blog et à toi ! Des bisous

saint-omer
Reply 18 décembre 2014

félicitation trop bien continue comme sa on aime tes ptit recette

rach4500
Reply 18 décembre 2014

Coucou Karelle c'est plutôt à nous de te remercier.
J'ai essayer plusieurs de tes recettes et j'en ai fais des heureux :) chez moi.
Donne nous plus de recettes je ne dirais pas minceur mais sain, qui peuvent nous aider à maintenir notre poids idéal. Ou bien tes astuces à toi.
Malheureusement nos repas (je suis d'origine africaine) sont super caloriques et on mange en groupe dans un graaand plat. Ce qui n'aide vraiment pas à rester mince.

Merci à toi et Dieu te bénisse!
xoxoxoxo

Na Mbodj
Reply 26 mars 2015

Hey! Comment j'ai pu raté ça?! je suis juste super contente de connaitre ton blog. Je suis un gourmet et donc j'adore cuisiner. Ton blog est super bien fait, les photos sont top et tu as de la vaiselle blanche!! La vieille âme que je suis loooove it! Alors pour ne pas être trop bavarde, ce que j'aime le plus c'est que tu sois sur Dakar et que tu achète tes ingrédients ici! Ce serait vraiment cool que tu dise où tu te procure les uns et les autres (please). En attendant je m'assois et je te contemple et je te promets de refaire tes recettes!!
Bon courage!
Na Mbodj

    Karelle Vignon
    Reply 26 mars 2015

    Oh merciiii! Ca c'est exactement le genre de messages qui illumine une journée! Merci beaucoup pour ce petit mot :) Bon, moi je suis bavarde donc j'aime les bavards hahaha. Sinon pour mes ingrédients, je fais la majorité de mes courses chez Citydia. Je trouve quasiment tout ce dont j'ai besoin et le rapport qualité/prix est assez abordable lorsqu'on veut des bonnes choses. En tout cas, merci encore pour ce message et un grooos bisous à toi!

      Na Mbodj
      19 avril 2015

      "Prends tout c'est pour toi!" (à traduire en wolof lol)! Merciii, je suis vraiment ravie que mon message te touche!! :-)
      Cool! Je fais mes courses chez Citydia aussi (qui est moins cher que les boutiques de quartier même et le personnel est très corrects je trouve), donc c'est cool! Le seul hic c'est la régularité de certains articles quoi, mais bon, le zero défaut n'existant pas...
      Groos bisous et bonne fin de week-end!!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!