Roulades de cordon bleu!


C’est en me baladant sur le net que je suis tombée sur cette recette. Je l’ai trouvé ultra alléchante et je me suis dit qu’il fallait que je le refasse afin de la partager avec vous 😉 C’est sur la page de Tasty que je l’ai vu et je vous invite à les suivre car ils préparent des trucs de ouf! Il y a quelques années j’ai posté une recette de cordon-bleu et là, je me suis dit que j’allais « l’upgrade ! »

J’ai refait la version traditionnelle afin de vous montrer comment faire mais l’attention sera tout de même portée sur la version roulade 🙂

Ingrédients pour personnes

4 blancs de poulet
4 tranches de jambon (de porc, de bœuf, de dinde etc…)
Quelques tranches de fromage ou du fromage râpé
Sel / Poivre et poudre d’ail
Pour la panure : farine de blé, 2 œufs battus, chapelure de pain

——

Préparation

Commencez par assaisonner le poulet : Mettez-le dans un saladier. Salez, poivrez et ajoutez la poudre d’ail. Si vous voulez ajouter d’autres épices, libre à vous! Mélangez.



Prenez ensuite un morceau de blanc et mettez-le dans un sac de congélation

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatissez-le. Faites attention à ne pas déchirer la chair.

Placez ensuite le poulet sur une planche ou sur votre plan de travail.

Ajoutez une tranche de jambon

Puis finissez par le fromage.



Rabattez! Voici la version traditionnelle 😉

Pour la version « roulade », faite de même : Abaissez la viande et ajoutez la garniture (j’ai doublé la dose de fromage!)

Enfin, roulez la viande sur elle-même afin de faire un boudin.

Placez-le dans du film alimentaire et serrez bien fort afin de donner une belle tenue à votre préparation. Mettez au frais pendant une trentaine de minutes.



Faites ensuite passer votre roulade dans la farine, puis dans les œufs battus et enfin dans la chapelure de pain.

 Vos roulades sont prêtes à être cuites!

J’ai opté pour une double cuisson : 3 minutes de chaque côté dans un bain d’huile chaud puis 15 minutes au four. Vous pouvez aussi faire cuire vos roulades uniquement dans l’huile!

C’est prêt!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 2 October 2017
  • 3
Karelle Vignon-Vullierme
About me

<p>Karelle Vignon-Vullierme c’est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n’ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j’aime manger et faire à manger. J’ai appris avec le temps: des livres, d’Internet, de mon entourage et de mes sorties.</p> <p>Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺</p>