Mini Bœuf Wellington (bœuf en croute) façon #LGDK


Voici une nouvelle recette idéale à faire pour les fêtes de fin d’année (mais pas que…). Le filet de bœuf en croute! Quand je dis « à ma façon » c’est parce que dans la recette originale, il faut préparer une duxelles de champignon. Je n’en avais pas particulièrement envie donc j’ai remplacé les champignons par des tomates cerises et de la mozzarella 😉 Ca a l’air plus gourmand non!?

17

Et si je dis mini c’est parce que j’ai réalisé des portions individuelles mais vous pouvez très bien acheter un filet de bœuf entier. Par contre, le montage sera fait différemment. Bref, aujourd’hui moi je vous montre la recette des « minis » réalisée avec des tournedos. Bon App!

Ingrédients (Pour 4 personnes)

1

4 beaux tournedos
250g de pâte feuilletée
Quelques tomates cerises
Une boule de mozzarella
Sel / Poivre
Un filet d’huile d’olive
1 oeuf

——–

Préparation

——–

La cuisson de la viande va se faire en deux étapes : La première à la poêle et la seconde au four.

Commencez donc par faire revenir la viande dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’Olive. Laissez max 2 minutes par face histoire de la faire colorer puis laissez refroidir (mettez au réfrigérateur). Salez/poivrez.

2

3

4

Passez maintenant à la pâte feuilletée : Abaissez-là à l’aide d’un rouleau et faites des cercles de pâte de deux tailles différentes. Un pour la base (le plus petit) et l’autre pour recouvrir le tout (le plus grand!). J’ai personnellement utilisé deux bols.

6

5

Séparez le blanc du jaune d’œuf et utilisez le blanc pour « imperméabiliser » le fond de pâte.

Passez maintenant au montage du feuilleté : Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, placez le petit cercle de pâte feuilletée, badigeonnez de blanc d’œuf, mettez ensuite la viande, une belle tranche de mozzarella, quelques rondelles de tomates cerises, salez, poivrez et recouvrez du grand cercle de pâte.

7

8

Soudez les bords avec une fourchette et pour faire dorer le tout, badigeonnez de jaune d’œuf.

Faites de même avec les autres morceaux de viande.

Si vous avez des chutes de pâte, utilisez un emporte-pièce en forme d’étoile pour faire une petite déco sympa.

9

11

10

Enfournez le tout pendant 20/30 minutes dans un four préchauffé à 180° (moyen/fort).

12

Le tout doit être bien doré.

13

14

15

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

16

17

Servez chaud avec une salade (ou autre chose hein, j’ai choisi la salade histoire de la jouer un peu léger!)

18


J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

15

  • 14 December 2015
  • 3
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺