Les Aubergines farcies


Il y a une multitude d’aliments qu’on mange « farcis ». J’ai déjà testé les pommes de terre farcies aux petits légumes, les courgettes farcies, et les poivrons farcis. Pour continuer sur une si bonne lancée (lol) j’ai tenté les aubergines farcies. La vérité c’est qu’il me restait quelques légumes dans mon frigo et ils étaient à la limite de la poubelle… Mais comme on n’aime pas le gaspillage, on recycle! J’ai donc utilisé ce qu’il y avait dans mon réfrigérateur pour toute cette recette 😉 Le « petit  + » gourmand? Des morceaux de fromage à raclette!

—–

Ingrédients (pour deux personnes qui ont bien faim)

—–

2 aubergines

1 courgette

1 gros oignon rouge

2 tomates

250g de viande hachée

Sel / Poivre / Poudre d’ail

Des morceaux de fromage à raclette (qui sentait trop fort dans mon frigo lol)

Un peu d’huile d’olive

—–

Préparation

—–

Préchauffez votre four à 180°(moyen/fort)

La première chose à faire et de faire « précuire » vos aubergines. Coupez-les dans le sens de la longueur et fendez la chair à l’aide d’un couteau (La photo sera peut-être plus explicite)

Salez, poivrez et badigeonnez d’huile d’olive avec un pinceau. Mettez dans un plat allant au four et enfournez pendant au moins 45 minutes.

Pendant ce temps, préparez la farce. Dans une poêle, faites revenir les oignons et les courgettes préalablement lavés et coupés dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez cuire 15/20 minutes sur un feu moyen/doux.

Une fois que la viande est cuite mettez dans un saladier.

Ajoutez les tomates lavées puis coupées en dés et le fromage, également coupé en morceaux.

Sortez vos aubergines du four et prélevez la chair à l’aide d’une cuillère. Faites attention à ne pas déchirer la peau! Mettez dans un saladier et mélangez au reste.

Une fois que tout est bien mélangé, farcissez la peau des aubergines.

Ajoutez un peu de chapelure, de parmesan ou de fromage râpé au dessus – J’ai opté pour la chapelure.

Enfournez pendant 10 minutes pour que le fromage fonde et servez bien chaud!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

1

2

3

4

5

6

7

8

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

1 Comments

LadyMilonguera
Reply 10 août 2015

Elles me plaisent tes aubergines farcies !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!