Le « Gaufre Burger » de la Villa des Jumeaux


La première fois c’était super bon. La deuxième fois c’était encore meilleur! Avez-vous déjà mangé un burger sans pain à burger? Généralement à Dakar, le pain utilisé pour les burgers n’est pas comme celui d’Europe ou d’Amérique du Nord. Ici le pain est légèrement brioché. Cela donne un goût différent mais extrêmement bon. Là, la différence est poussée encore plus loin. Le « pain » utilisé n’est pas du pain mais bel et bien une gaufre. Une vraie gaufre. Au début j’appréhendais un peu. Pour moi, les gaufres sont forcément sucrées. Erreur. Les gaufres sont composées des mêmes ingrédients que les crêpes ce qui veut dire qu’elles peuvent être sucrées et/ou salées! C’est en allant à la Villa des Jumeaux que j’ai mangé cette « Gauffre Burger » que je vous conseille vivement. En plus, le cadre est chaleureux et le personnel est accueillant!

Bon, comme Les Gourmandises de Karelle fait de la cuisine maison on pourrait aussi essayer de faire ces burgers nous-même non?

Ingrédients 

Deux petites gaufres (qui remplaceront le pain)

1 steak

Tous les accompagnements au choix pour garnir le burger (sauces, salade, tomate, oignon…)

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

Gaufre Burger

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

2 Comments

thierry irwin
Reply 17 décembre 2013

j ai trop hate de cuisiner ca ... j en salive

affricandy
Reply 26 mars 2014

Hummmm j'ai goûtée le burger au gaufre de la villa mais c une tuuuuerie #iloveit merci du partage je teste ca le weekend!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!