Le Cordon bleu à ma façon


Etre un « cordon bleu » signifie être un très bon cuisinier. Alors, considérez-vous être un cordon bleu? Moi je suis sûre que chacun(e) de vous, vous qui suivez les gourmandises de karelle, êtes de vrais cordons bleus! Bref, pour revenir à la cuisine et aux sens propres des choses, aujourd’hui je vous présente un grand classique de la cuisine : Le Cordon Bleu! Encore une fois, simple et rapide, cette recette en va en satisfaire plus d’un. Prêt(e)s?

Ingrédients (pour deux grands cordons bleus)

2 escalopes (poulet, dinde ou veau. Moi j’ai utilisé du veau)

2 tranches de jambon

Du fromage (râpé ou en tranches)

1 œuf

Un peu de chapelure

Un peu de farine

Un peu de beurre

Préparation

Étaler vos escalopes (attendrissez les à l’aide d’un marteau à viande au besoin)

Salez, poivrez

Sur les escalopes, placez vos tranches de jambon (l’idéal est d’avoir une tranche de jambon légèrement plus petite que l’escalope).

Faire de même pour le fromage (qui lui, devra être légèrement inférieur à la tranche de jambon)

Refermer les escalopes en deux en veillant à ce que rien de dépasse. Si vous voulez, vous pouvez vous aider de cure-dent (coupés en deux) pour maintenir les chaussons fermés.

Préparer trois assiettes creuses, une pour la farine, une pour l’œuf battu en omelette et une pour la chapelure (un peu comme pour la recette du Fried Chicken). Passer les cordons bleus dans la farine (enlever le surplus si nécessaire) puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Pour une belle dorure renouveler une fois dans l’œuf battu et la chapelure.

Vos cordons bleus sont à présents panés.

Dans une poêle faire fondre du beurre et placez les cordons bleus sur feu doux, les faire cuire environ 5 minutes de chaque côtés, en ajoutant du beurre avant de les retourner.

Continuer la cuisson au four, 20 minutes à 180°C, dans un four préchauffé. Cela permettra à la viande d’être bien cuite, au fromage d’être complètement fondu et à la chapelure de ne pas brûler.

Servez dès que c’est prêt avec l’accompagnement de votre choix. J’ai opté pour  une salade verte!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit! 

Le Cordon bleu à ma façon

http://lesgourmandisesdekarelle.com/

Le Cordon bleu à ma façon

Le Cordon bleu à ma façon

Le Cordon bleu à ma façon

Le Cordon bleu à ma façon

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

5 Comments

sandrine
Reply 24 février 2014

j'adore, bonne continuation et merci pour ces voyages culinaires

NARA
Reply 18 novembre 2015

Hummm...à essayer!
Merci pour toutes ces recettes et les illustrations! Bonne continuation

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laissez-moi un commentaire!