La purée de courgettes et le poulet mariné aux fines herbes



Tout le monde n’aime pas les légumes. Je fais partie des gens qui ont appris à les aimer non pas par plaisir mais beaucoup plus par nécessité. Je viens de perdre du poids et pour se faire, il n’y a pas de secret : sport, fruits et légumes! Mes choix sont limités côté légumes et par chance, j’aime assez les courgettes. Je les ai préparées et repréparées de toutes les façons et l’autre jour (par flemme peut-être), j’en ai fait de la purée. Plus simple, tu meurs.

Les courgettes sont fades, sans goût particulier. C’est l’assaisonnement qui joue beaucoup. Pour accompagner ce plat il fallait quelque chose d’assez relevé. Le poulet mariné est parfait!

Ingrédients pour deux personnes

3/4 courgettes moyennes

2 escalopes de poulet (ou de dinde)

Assaisonnement au choix (Sel, Poivre, Moutarde, huile d’Olive, Piment en poudre, Jus de citron, origan et herbes de Provence…)

Préparation

Pour le poulet 

Couper les escalopes en cubes et mettre dans un saladier

Créer votre marinade : Mélanger l’huile d’Olive, la moutarde, le sel, le poivre, le piment et le jus de citron puis verser dans le saladier. Bien mélanger au poulet.

Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur

Préchauffer votre four à 180 degrés

Verser votre poulet mariné dans un plat allant au four

Enfourner pendant 45 minutes

Pour la purée de courgettes 

Couper les courgettes grossièrement et les faire cuire pendant environ 25/30 minutes dans une casserole sur feu moyen.

Une fois que vos courgettes sont cuites (elles seront molles et pleines d’eau) retirer du feu et passer le tout au mixeur. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche.

N’assaisonnez de sel et de poivre qu’une fois la purée prête.

Servez chaud!

 De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

  • 16 December 2013
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺