Gigot d’agneau au Miel et au Thym


Et vous, votre viande d’agneau vous la préparez comment? Pour changer de mes préparations habituelles, j’ai cherché de nouvelles recettes sur le net et je suis tombée sur cette merveille au miel et au thym.


Sucrée mais pas trop, cette recette était excellente! Côté cuisson, tout dépend de vous. Si vous aimez l’agneau saignant, à point ou bien cuit, le temps de passage au four sera un peu plus long. Comme je le dis souvent, moi j’aime les cuissons douces et lentes afin que la viande soit tendre à souhait!

Ingrédients

Un gigot d’agneau ou une épaule
Miel au choix (minimum 250g)
Thym sec / Sel et Poivre
1 gousse d’ail
40g de beurre

Préparation

Préchauffez votre four à 180°

Dans un plat allant au four, mettez votre gigot. Salez, poivrez et parsemez de thym

Tartinez-le ensuite généreusement de miel

Ajoutez le beurre

Puis les gousses d’ail (Si vous ne voyez plus le beurre sur cette photo c’est parce que j’avais oublié de mettre les gousses avant d’enfourner! Je l’ai laissé quelques minutes au four, donc il a tout simplement fondu)


Enfournez à présent votre joli gigot pendant au moins 1h30 à 170° en l’arrosant régulièrement du jus de cuisson. Si vous jugez que votre viande est trop rosée et donc, pas assez cuite, poursuivez la cuisson par tranche de 15 minutes. Une fois cuite, couvrez de papier alu et laissez reposer quelques minutes.

Pour accompagner mon gigot, j’ai préparé des pommes de terre que j’ai lavé, coupé grossièrement en morceaux et assaisonné de sel, de poivre de paprika et d’huile d’olive. Je les ai ensuite faite cuire au four pendant 45 minutes à 180°.

Et voila le gigot!

De ma cuisine à la vôtre, bon appétit!

Une petite tranche?




J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire!

  • 26 February 2018
  • 5
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺