Brochettes minceur : Les keftas de boeuf à la marocaine




Une nouvelle recette légère pour changer de l’ordinaire! Ces brochettes sont délicieuses car elles sont le mélange de tout un tas d’épices. Le petit plus minceur? Aucun ajout de matière grasse 😉 Essayez également de trouver de la viande hachée maigre, c’est tout aussi bon!

Fin 2

Ingrédient pour une dizaine de Keftas

300g de boeuf haché
Un oignon / Trois gousses d’ail
Herbes fraîches (ou sèches) : persil, menthe, coriandre etc.
Épices : Sel, poivre, piment de Cayenne en poudre, cumin, gingembre, safran, paprika (selon les goûts)

1

Préparation

Mixez ensemble l’ail et l’oignon et mélangez le tout à la viande hachée.

Ajoutez ensuite les épices selon votre goût (assaisonnez suffisamment mais pas trop quand même!)

Placez la préparation dans une petite boite en plastique (la plus petite possible), et laissez le tout au réfrigérateur plusieurs heures (une nuit si possible), les saveurs vont bien se mélanger.

2

Au moment de manger, mouillez légèrement vos mains et formez des cylindres que vous piquerez avec des pics à brochettes.

3



4

5

Les keftas se cuisent idéalement sur un grill, retournées régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient cuites à cœur, mais à la poêle antiadhésive ça marche aussi, sans ajout de matière grasse. Vérifiez la cuisson à l’œil, c’est environ 15/20 minutes!

6

7



8

NB : Mangez ces brochettes avec du pain arabe, de la salade et quelques crudités. Préparez une sauce blanche pour assaisonnez le tout : Mélangez dans bol, un yaourt nature à 0% de mat. grasse, deux cuillères à café de mayonnaise allégée, le jus d’½ citron, du sel et du poivre 😉

10



9

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 15 February 2016
  • 2
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺