Boulettes de viande fourrées au fromage!


En tant que graaaande gourmande que je suis, il y a quelques jours j’ai décidé de préparer des boulettes de viande hachée. Pour les rendre ultra délicieuses, j’ai décidé de les fourrer avec des morceaux de fromage!



Cette recette est super bonne et ça change des boulettes traditionnelles. Essayez avec de l’emmental mais pour avoir un fromage coulant lors de la découpe, essayez avec du cheddar ou de la mozzarella 😉

Ingrédients

500g de viande hachée
1 œuf
Épices : J’ai opté pour du sel, du poivre, de la poudre d’ail et des épices « kefta »
100g d’emmental en bloc (ou de cheddar, mozzarella etc…)

Préparation

Dans un saladier, mettez la viande hachée.

Ajoutez l’œuf et les épices



Malaxez le tout avec vos mains puis coupez le fromage en morceaux.

Prélevez un peu de viande hachée, aplatissez-la de sorte à former un « disque », placez un morceau de fromage et refermez! Formez une boule avec vos mains et placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites de même avec toute la viande hachée (j’ai obtenu 12 boulettes)



Place à la cuisson : J’ai opté pour une cuisson au four mais vous pouvez également faire cuire vos boulettes à la poêle, dans un filet d’huile. Au four, la cuisson prend une trentaine de minutes à 180° et à la poêle, environ 20 minutes en les retournant de temps en temps!

C’est prêt! A déguster avec des pâtes et une bonne sauce tomate 🙂

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!


J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 23 October 2017
  • 5
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺