Tarte Choco-Noisette, sans cuisson!


Cette recette est parfaite si vous n’avez pas de four (et que vous avez du temps devant vous). J’ai trouvé cette idée sur la page Fait à la Casa mais j’ai fait quelques modifications (comme d’hab lol). Dans la recette d’origine il y avait des fraises et des dragées mais je ne trouve plus de fraises en ce moment. J’ai donc opté pour un trio de chocolat (noir, lait-amandes, lait-noisettes) et des noisettes entières.

17

Le fait de préparer une tarte sans cuisson m’a vraiment interpelé. Les temps de prise au froid sont un peu longs mais ça veut vraiment le coup : C’est DÉ-LI-CIEUX! J’ai choisi des versions individuelles, mais vous pouvez également faire une longue tarte. Ah oui et sinon cette tarte n’est pas light DU TOUT!



Ingrédients (pour 4 tartelettes)

330 g de palets bretons (22 unités)

110 g beurre fondu

100 g chocolat noir

100 g chocolat au lait avec des morceaux d’amandes

100 g chocolat au lait avec des morceaux de noisettes

250 ml crème liquide

Une bonne poignée de noisettes entières.

Préparation

Réduisez en poudre les sablés bretons

J’ai utilisé un sac de congélation et mon rouleau à pâtisserie en guise de massue!

Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux sablés

Tapissez cette pâte dans le fond de vos moules – Vous pouvez utiliser un moule amovible mais vous pouvez aussi mettre une feuille de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.

Mettez au réfrigérateur pendant moins 2h.

Préparez ensuite votre ganache : Faites bouillir la crème liquide puis mettez-là sur les chocolats coupés en morceaux. Laissez reposer le chocolat et la crème environ 2 minutes, puis mélangez afin que la ganache soit homogène.

Une fois prête, réservez-la.

Versez la ganache sur le fond de tarte puis ajoutez les noisettes ou la garniture de votre choix (des fruits par exemple)

Placez au frigo pendant encore 2h, la ganache doit bien prendre.

C’est prêt!



De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

Bon, vous noterez que j’ai fait BEAUCOUP de photos!

1

2



3

4



5

6

7



8

9

10



11

12

13



14

15

16



17

Pour la recette de Fait à la Casa c’est juste ici 

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 4 June 2015
  • 1
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺