Cheesecake 0% aux Fraises et aux Spéculoos


Un Cheesecake avec 0% de matière grasse je sais que ça va vous plaire!

J’ai déjà fait cette recette mais la variante c’est que là, j’ai rajouté des fraises. C’est la période ici donc autant en profiter.

4

Alors votre cheesecake léger aux fraises, vous le tester quand?



Ingrédients

200 g de spéculoos émiettés
60 g de beurre (allégé si possible) fondu
700 g de fromage blanc 0% de MG
3 c. à soupe d’édulcorant liquide (ou 4 cuillères à soupe de sucre en poudre)
1 c. à soupe de farine
1 œuf
20 cl de crème liquide légère
Une barquette de fraises (250g)

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (moyen/fort)

Utiliser de préférence un moule à charnière de petit diamètre mais à bords hauts afin que le cheesecake puisse avoir une belle épaisseur. Si vous n’avez pas de moule à charnière, utilisez du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage de votre cheesecake.

Émiettez les spéculoos : Vous pouvez les mixer ou les mettre dans un sachet congélation et les réduire en miettes avec un rouleau, un verre ou une boîte de conserves par exemple!

Une fois les biscuits émiettés, ajoutez le beurre fondu et mélangez de façon à obtenir une préparation bien homogène. Tapissez le fond du moule de ce mélange : veillez à bien l’aplatir avec le dos d’une cuillère à soupe. Il faut que le mélange soit réparti de manière égale.

Mettez le moule au réfrigérateur



Pendant ce temps, mélangez dans un saladier le fromage blanc, la crème liquide, l’édulcorant (ou le sucre), la farine, puis l’œuf puis versez le tout dans le moule sur les spéculoos.

Enfournez pour 50 minutes environ, toujours à 180°, il faut que le cheesecake soit bien ferme.

2

Laissez refroidir puis démoulez.

Lavez, équeutez et coupez vos fraises en morceaux.

Disposez-les sur le cheesecake et mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Dégustez à volonté!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

PS : Comme il faut laisser reposer le cheesecake minumum 4 heures, je l’ai préparé la veille. Par conséquent, je n’ai pas pu prendre les photos « étape par étape » car il faisait déjà nuit et que je préfère la lumière naturelle pour le rendu des plats!

1

3



4

5

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 20 April 2015
  • 0
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺