Les Pide, ces délicieuses pizzas turques!


Alors, je ne sais pas si « Pide » s’écrit de la même façon au singulier et au pluriel mais aujourd’hui je veux qu’on parle de ces petites merveilles originaires de Turquie. C’est sur Pinterest que je suis tombée sur ces pizzas et j’en suis tombée raide dingue!


Sans hésiter, je me suis dis qu’elles vous plairaient certainement. J’ai eu raison, vous être en train de lire cet article 😉 Côté garnitures, j’ai opté pour du fromage, des olives et des tomates séchées. Libre à vous d’y mettre de la charcuterie, du thon etc. Allez, voici les ingrédients et les étapes de préparation de ces petites douceurs!

Ingrédients pour 8 pides

1 œuf
125 ml d’huile d’olive
200 g de yaourt nature
200 ml d’eau tiède
1 sachet de levure boulangère
650 g de farine
1 CS de sucre
1 CC de sel
1 botte de persil
Garniture au choix : Cheddar, mozzarella, emmental, tomates séchées, olives, jambon, thon…

Préparation

Préparation de la pâte à Pide : Si vous avez en robot pâtissier, utilisez-le! Si vous n’en avez pas, vos bras feront l’affaire 😉 Dans un saladier (ou dans le bol de votre pétrin), mettez l’œuf, l’huile, l’eau tiède, le yaourt nature, la levure boulangère et le sucre. Mélangez.

Ajoutez la farine tamisée et pétrissez pendant 5 minutes. Finissez par mettre le sel et poursuivez le pétrissage 5 à 6 minutes. La pâte doit être homogène.

Couvrez d’un film alimentaire ou d’un torchon propre et laissez reposer dans un endroit sec à l’abri des courants d’air pendant 1 à 2h.



La pâte va doubler de volume.

Préparation de la garniture : J’ai opté pour de l’emmental, du cheddar, du persil, des olives et des tomates séchées.

Dans un saladier, mélangez les fromages et le persil. Réservez.

Lorsque votre pâte est prête, farinez votre plan de travail, mettez-y la pâte et divisez-là en 8 boules égales (si possible!)

Etalez-là afin qu’elle ressemble à une galette de forme ovale. Je l’ai fait sur du papier sulfurisé afin de faciliter la manipulation. Si votre pâte colle, n’hésitez pas à la fariner légèrement 😉

Mettez la garniture choisie en prenant soin de laisser de la place aux extrémités.



Rabattez les bords vers l’intérieur et prenez soin de « piquer » les côtés comme sur la photo ci-dessous (une image vaut mille mots les ami(e)s!)

Continuez avec le reste de pâte et vos garnitures! Ici, des tomates séchées

Et là, olives noires. Notez que ma base de fromage reste la même.

Enfournez dans un four préchauffé à température maximale pendant une quinzaine de minutes. Votre pâte doit être dorée et le fromage, totalement fondu!

C’est prêt!

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

5 Comments

biba
Reply 6 juin 2017

hummm rien que les photos me donnent envie

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 6 juin 2017

    C'est donc une recette à refaire au plus vite!

Fatima
Reply 8 juin 2017

Bonjour, trés bon blog et trés bonnes recettes.
Pourriez vous m'indiquez ou vous trouvé les tomates séchées sur Dakar

    Karelle Vignon-Vullierme
    Reply 11 juin 2017

    Merci ! Vous pouvez en trouver à Auchan ;)

Safietou Thior
Reply 18 juin 2017

Recette testée et validée. Présentée sous forme de minis pizzas avec comme accompagnement du fromage, du thon, olives noires et tomates sechèes

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *