Salade piquante (ou pas!) au veau


La salade sexy moi je dis Ouiiii!

8-Veau

Je ne le dirais jamais assez : « il est tout à fait possible de se faire plaisir tout en gardant la ligne. » C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec ma salade piquante (ou pas) au veau. En feuilletant un magazine de cuisine, je suis récemment tombée sur une salade quasi similaire mais comme vous le savez, je ne fais jamais les choses comme il faut! J’ai modifié les ingrédients, les doses etc.

1-Veau Alors, quand je dis « piquante (ou pas) » c’est parce que je vous laisse le choix entre deux ingrédients : Un piment rouge ou un poivron rouge 😉 Si vous souhaitez relever votre assiette, n’hésitez pas sur le piment. En moins de 10 minutes, votre salade est prête. Ah oui et si vous n’êtes pas chauds sur le veau, essayez avec du bœuf ou avec du poulet!

Ingrédients (Pour les quantités, libre à vous)

1 escalope de veau (environ 300g)
De la salade verte
Du maïs
Une carotte coupée en lamelle
1 petit oignon rouge
1 petit poivron rouge ou 1 piment rouge
Quelques billes de mozzarella
1 gousse d’ail
2 CS de vinaigre balsamique
4 CC d’huile neutre
Sel / Poivre

Préparation

Cuisson du veau : Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile et faites revenir le veau à feu fort 1 minute de chaque côté puis 3 minutes à feu moyen. Salez. Poivrez

2-Veau

3-Veau

Enlevez du feu et emballez dans du papier alu pendant la préparation de la sauce et de la salade.

4-Veau Dans la poêle, mettez l’ail émincé, le poivron (ou le piment), le vinaigre balsamique et l’huile. Faites chauffer à feu doux et grattez les sucs. Réservez.

6-Veau

Dans un saladier, mettez la salade, le maïs, les lamelles de carottes, l’oignon émincé et le fromage. Salez légèrement.

7-Veau

Coupez le veau en lamelles.

5-Veau

Posez ensuite le veau sur la salade et ajoutez la sauce.

8-Veau

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!

9-Veau

 J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire 🙂

  • 12 September 2016
  • 2
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺