Gâteau au Yaourt (Coco et Choco)


Exite-il un gâteau plus simple que le gâteau au yaourt? C’est un des premiers gâteaux que j’ai appris à faire et comme nous sommes en période de rentrée scolaire, aujourd’hui je vous redonne la recette 😉 Pour changer du gâteau traditionnel, j’ai ajouté de la noix de coco râpée et des vermicelles de chocolat! Libre à vous d’y ajouter des fruits séchés, confis ou même frais.

Gâteau au yaourt (Coco et Chocolat)

Le petit plus de cette recette que j’adore c’est que le pot de yaourt sert de doseur 🙂 Pas besoin de balance!

Ingrédients

1 pot de yaourt nature (essayez avec un yaourt aromatisé à la vanille, ça tue!)
1 pot de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pot de noix de coco râpée
2 oeufs
3 pots de farine (pour plus de moelleux, n’en mettez que deux)
1 sachet de levure chimique
1/2 pot d’huile
Quelques vermicelles de chocolat



Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mettez tous les ingrédients dans cet ordre et mélangez. Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné. Enfournez pendant 45 minutes à 180° (moyen/fort)

De ma cuisine à la vôtre – Bon Appétit!


  • 7 September 2016
  • 2
Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties. Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺