Salade de lentilles au thon


Est-il possible de réaliser une recette plus facile, rapide et économique que celle-ci ? Oui je pense mais celle-là doit faire partie de mon #Top3 ! Aujourd’hui je partage avec vous une idée de recette sur le pouce, avec des ingrédients que vous pouvez trouver dans le fin fond de vos placards 😉

Utiliser des aliments et ingrédients frais c’est très bien mais ne tournez pas le dos aux boites de conserve qui, comme leur nom l’indique, se conservent TRES longtemps ! Bref, découvrez ma salade de lentilles au thon, aux tomates et aux oignons que vous pouvez manger à la maison ou à prendre à emporter.

Ingrédients pour deux personnes

——

1 grosse boite de lentilles
2 tomates fraîches et mûres
2 petites boites de thon à l’huile
½ Oignon rouge ou blanc
Pour la vinaigrette : Un peu de vinaigre, de moutarde, de sel & de poivre

——

Préparation

Bon, concernant les étapes, ça va être très rapide ! Ouvrez votre boite de lentilles, passez-les sous l’eau afin de les rincer et mettez le contenu dans un grand saladier. Ouvrez les boites de thon mais NE JETEZ PAS L’HUILE ! Versez la dans un petit bol, vous vous en servirez pour faire la vinaigrette 😉 Rien ne se jette aujourd’hui ! Émiettez le thon et mettez-le aussi dans le saladier. Ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et l’oignon coupé en fines lamelles.

Pour la vinaigrette, comme je l’ai dit plus haut, utilisez l’huile de votre thon qui apportera encore plus de goût au tout. Pour environ 3 CS d’huile, mettez 1 CS de vinaigre et 1 CC de moutarde. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite les épices que vous aimez mais moi, je n’ai utilisé que ceux-là.

Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez ! Parsemez de quelques lamelles d’oignon et servez 🙂

A déguster à température ambiante, c’est bien meilleur !

De ma cuisine à la vôtre, bon appétit

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

Karelle Vignon-Vullierme
About me

Karelle Vignon-Vullierme c'est moi! Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n'ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j'aime manger et faire à manger. J'ai appris avec le temps: des livres, d'Internet, de mon entourage et de mes sorties.Je fais de la cuisine simple, mais surtout accessible. À vrai dire, je me considère comme une simple femme qui souhaite partager mes connaissances et mes expériences ☺

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *